Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

IFA17 4 min de lecture Pas de commentaire

Voici ce qu'il faut retenir de l'IFA 2017

L'IFA touche lentement à sa fin (pour le grand public) et nous avons vu des objets de toutes sortes : téléphones, appareils connectés, robots, et bien d'autres encore. Faisons un peu le tri parmi toutes ces nouveautés : lesquelles resteront dans les esprits ?

1. Le V30 arrive en Europe

Le LG G6 est un excellent produit mais il ne semble pas vraiment rencontrer le succès qu'avait escompté le fabricant coréen. Il a donc décidé pour la première fois d'amener sa gamme V dans les contrées européennes, et de manière symbolique, il a donc décidé de le présenter son nouvel appareil à Berlin, célèbre ville du vieux continent. Il faut néanmoins nuancer cette note positive : nous ne savons ni la date à laquelle ce produit sera commercialisé, ni son prix de lancement. Il est certain que ce dernier sera élevé puisqu'il s'agit d'un smartphone haut de gamme, mais dans une perspective technologie il s'agit d'un très bon appareil qui est équipé avec du matériel très récent, contrairement à son petit frère le G6.

lg v30 g6
Le V30 (à droite) a un écran encore plus large que le G6 (à gauche). © AndroidPIT

2. Sony lance (enfin) un nouveau flagship compact

Sony a pour habitude de sortir régulièrement de nouveaux appareils et, afin de satisfaire le plus possible d'utilisateurs, il propose différentes gammes et différentes tailles. L'an dernier, il avait déçu beaucoup de monde en présentant un smartphone compact (moins de 5 pouces) avec un matériel de milieu de gamme. Il a compris son erreur et est aujourd'hui de retour avec un véritable flagship qui, osons le dire, est tout aussi puissant que le XZ Premium puisqu'il a le même matériel. Merci Sony d'avoir écouté les critiques.

AndroidPIT Sony XZ1 compact 7459
Voici le retour du célèbre flagship compact. © AndroidPIT

3. La réalité mixte de Microsoft devient à la mode

En termes de technologie, nous connaissions la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais un autre type de réalité a animé les stands de l'IFA : la réalité mixte. Cette dernière vous permet d'utiliser de la réalité virtuelle dans notre réalité augmentée, contrairement à la réalité augmentée qui elle ne fait qu'améliorer la réalité de manière virtuelle. Plusieurs grands noms de la technologie se sont intéressés au sujet : Dell, Acer et plusieurs autres. Leur point commun ? Utiliser la technologie de Microsoft. Microsoft va t-il devenir LE grand des nouvelles réalités ?

androidpit acer mixed reality
Un bon PC, des Controllers (circulaires ici) et un casque : voilà ce qu'il faut pour la réalité mixte. © ANDROIDPIT

4. Wiko propose du borderless à un prix incroyable

Si vous vous intéressez aux smartphones, vous savez que la mode du haut de gamme tend aujourd'hui aux écrans dits "borderless", c'est à dire tellement larges qu'on en distingue à peine les bordures sur les côtés. Si les derniers fleurons du marché (Samsung Galaxy Note 8 et LG V30) sont les porte-paroles de cette technologie, les autres fabricants s'y intéressent également de près et pas uniquement les constructeurs de flagships. Le fabricant cocorico Wiko (cocowiko pour les intimes) a donc profité de l'occasion pour présenter ses nouveaux smartphones "View, View XL et View Prime" qui, bien qu'ils ne soient pas des flagships, ont malgré tout cette apparence si premium. Le tout pour moins de 300 euros, bien évidemment.

AndroidPIT Wiko View 1
Un design borderless pour moins de 300 euros, c'est possible. © AndroidPIT

5. Les appareils connectés continuent à percer

Lentement mais sûrement, le smartphone semble devenir un véritable centre de commandes pour tous les appareils connectés. Qu'ils soient pour la maison ou pour le fitness, ils étaient à l'honneur lors de cette nouvelle version de l'IFA. Nous y avons trouvé des stars de la maison connectée tels que Somfy, des stars des appareils fitness tels que Fitbit et bien sûr les accessoires connectés des gros fabricants. Samsung a profité de l'occasion pour présenter. 

samsung gear iconx 2018 tap
Les Gear IconX sont petits et agréables à porter. © AndroidPIT

Quelle est pour vous la nouveauté la plus intéressante présentée lors de l'IFA ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés