Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Qualcomm trop cher, Animal Crossing fait salle comble: les gagants et perdants de la semaine

Qualcomm trop cher, Animal Crossing fait salle comble: les gagants et perdants de la semaine

Le fait que les gens restent souvent à la maison est bon pour l'industrie du jeu. Dans certains pays, le Nintendo Switch est en rupture de stock. La situation est complètement différente avec les nouveaux chipsets Snapdragon de Qualcomm. Le fait que leurs prix aient doublé par rapport à ceux de leurs prédécesseurs fait que de nombreux clients potentiels les boudent désormais, comme Google et LG qui comptent se passer du Snapdragon 865 sur leurs prochains flagships. 

En France, comme ailleurs en Europe, l'essentiel de la population est confiné chez elle. Cette sorte d'assignation à résidence implique des distractions pour passer le temps entre ses quatre murs. Beaucoup d'entre nous font un retour aux sources en se tournant vers Nintendo, cet ami d'enfance (qui ne nous a parfois jamais quitté) et qui est là toujours là pour nous.

Les gagnants de la semaine: la Nintendo Switch et Animal Crossing

Malheureusement, le jeu n'est plus disponible dans de nombreux magasins. Et les livraisons deviennent dans tous les cas de plus en plus compliquées. Le Switch, qui a trois ans, vit son deuxième printemps. Lorsque la console première du nom (c'est-à-dire pas la version portable Switch Lite) n'est pas en rupture de stock, son prix est nettement supérieur à celui pratiqué en février. On en serait presque réduit à devoir la payer avec nos précieux rouleaux de papier toilette.

Une pénurie de Switch certainement causée, en partie, par le confinement mais aussi par la sortie d'Animal Crossing : New Horizons. On peut y faire tout ce qui nous est refusé dans la vie réelle: camper, pêcher, construire des maisons... travailler bref, ne pas respecter le confinement ni la distanciation sociale (comment ça on le fait déjà?). Mes réseaux sociaux sont bombardés de captures d'écran du paradis coloré aux allures de bande dessinée où tout va encore bien.

Le perdant de la semaine: Qualcomm et son Snapdragon 865

Le développeur de puces Qualcomm aurait doublé le prix de son chipset haut de gamme 2020 Snapdragon 865 par rapport à son prédécesseur Snapdragon 855. Les fabricants de smartphones paieront alors 20 % de puissance en plus et la compatibilité 5G 100 dollars (US) par modèle produit au lieu des 50 dollars habituels. Au final, ces coûts supplémentaires resteront à la charge des clients, comme le montre le cas de Xiaomi, dont le Mi 10 Pro, à un peu moins de 1 000 euros, fait du flagship killer qu'était le Mi 9 un lointain souvenir. 

 

 

Xiaomi Mi 10 Punch Hole Kamera
Le Xiaomi Mi 10 Pro est beaucoup plus cher que ses prédécesseurs, en partie à cause de Qualcomm / © Capture d'écran / AndroidPIT

Afin d'éviter de "devoir" proposer des prix aussi lunaires, LG et Google comptent équiper leurs modèles haut de gamme de 2020 - dont le Pixel 5 - du Snapdragon 765G. Il est également compatible avec le 5G, beaucoup plus compact, chauffe moins et peut faire à peu près la même chose. Seules ses performances de jeu risquent d'être inférieures.

Quels ont été vos gagnants et vos perdants de la semaine ? Faites-le-nous savoir en commentaires.

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Qualcomm trop cher, Animal Crossing fait salle comble: les gagants et perdants de la semaine : Salut la rédac' !! Relisez bien votre titre ! C'est quoi des "gagants" ? LOL. Allez, Errarae Humanum Est qu'il disait ! Sans rancune.


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Mon gagnant de la semaine c'est aucun doute Huawei et l'annonce de son partenariat avec Qwant pour remplacer Chrome sur tous ses appareils.

    Mon perdant de la semaine ce sont les français qui ont du aller voter le 15 mars alors que le Coronavirus était déjà bien installé en France et surtout en île de France où la situation est catastrophique, je pense à Patrick Devedjian mort aujourd'hui, à Christophe en réanimation , à tous ces morts anonymes et à cette ministre de la santé qui a préféré quitter son post en pleine crise pour aller postuler à la mairie de Paris au lieu d'ouvrir les yeux sur cette vague qu'on va se prendre !!


    • Qwant, une très bonne idée de départ mais qui ne débouche que sur des déconvenues pour l'instant.

      60 millions d'€ d'engloutis par l’État français pour développer à l'international pour un résultat tout sauf mirobolant.

      J'en sens un qui va encore rager 🤪

      Tiens, au fait... pourquoi nous cacher (nous les Français lambda) le nombre de morts dans les EHPADs, parce que l'on est trop bête pour comprendre ???


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Parce qu'ils s'en moquent, c'est de la place pour les autres qui attendent contraint de quitter leur domicile par leur famille le plus souvent, il faut le dire aussi.
        Ce n'est pas à l'état de gérer les séniors, c'est à nous de prendre soin de nos parents !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition