Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Qualcomm améliore son Snapdragon : longue vie au 855 Plus

Qualcomm améliore son Snapdragon : longue vie au 855 Plus

Qualcomm est en train de peaufiner son système sur SoC : le Snapdragon 855 Plus est censé apporter plus de performance pour les jeux. Les premiers smartphones pourraient être lancés sur le marché cette année.

Le Snapdragon 855 Plus est une version améliorée du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, qui est bien entendu présent sur de nombreux smartphones actuels. Selon Qualcomm, la version Plus a été optimisée pour offrir plus de performances dans les jeux, l'intelligence artificielle, la réalité mixte et bien sûr la 5G. Cependant, le Snapdragon 855 Plus utilise également le modem X24 LTE par défaut. En option, il peut être utilisé avec le modem X50 pour 5G.

AndroidPIT cristiano amon qualcomm snapdragon x50
Le modem X50 peut également être installé avec le Snapdragon 855 Plus. © AndroidPIT

Les cœurs des processeurs de type 485 sont cadencés à 2,96 GHz - ce n'est pas beaucoup plus que les 2,84 GHz du Snapdragon 855, tandis que le GPU Adreno 640 promet 15 % de performances supplémentaires. Ce que Qualcomm appelle " Elite Gaming Experience" comprend également plusieurs optimisations du côté logiciel afin de rendre le jeu et les graphismes plus fluides. Selon Qualcomm, 7 milliards d'opérations arithmétiques par seconde devraient être possibles lors de l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Pour juger de la puissance réelle du Snapdragon 855 Plus, il faut attendre les résultats sur les benchmarks. La plupart des flagships actuels, également dans le secteur du jeu, s'appuient déjà sur le Snapdragon 855 et donnent de bons résultats. La nouvelle plate-forme pourrait notamment apporter des améliorations aux smartphones dotés d'un écran à 90 Hz. A condition que les jeux soient compatibles avec le taux de rafraîchissement rapide, bien sûr.

Sur le marché dès 2019

Dans l'ensemble, le nouveau SoC devrait proposer un rendu graphique 15 % plus rapide que le Snapdragon 855. Ainsi, le nouveau processeur est également fabriqué selon le procédé 7 nanomètres.

Qualcomm a annoncé que les premiers smartphones équipés du nouveau processeur seront disponibles au second semestre 2019. Peut-être que nous trouverons le Snapdragon 855 Plus dans un nouveau smartphone de gaming.

Source : Qualcomm

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Apparemment le prochain Asus Rog en sera équipé.


  • Longue vie au Snapdragon 855 plus ? Il en a pour quelques mois à vivre, le temps que le successeur du 855 ne déboule début 2020.


  • Les arguments marketing comme ceux-ci, on les repère de loin...

    Des mots, encore des mots, des promesses ronflantes pour essayer d'entretenir la flamme alors que le marché sature et que les milieux de gamme ont un bien meilleur rapport performance/prix.
    Y croiront encore ceux qui ont envie d'y croire...


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    🤔Est ce qu'un smartphone pour Gaming ce n'est pas plutôt un phablette voir une tablette 4G et même 5G ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]