Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google Pixel 3a : les utilisateurs rencontrent des problèmes matériels et logiciels

Google Pixel 3a : les utilisateurs rencontrent des problèmes matériels et logiciels

Encore une fois, les Pixels posent problème. Il s'agit cette fois des nouveaux smartphones de Google à 400 euros, le Pixel 3a et le Pixel 3a XL. Les utilisateurs se plaignent de plantages, de plus une Youtubeuse et des dizaines de ses fans ont découvert des ports USB tordus.

Le Pixel 3a est certes bien moins cher que les smartphones Pixel haut de gamme, mais on est au moins en droit d'attendre que l'appareil fonctionne. Ce serait quand même ironique qu'un appareil de Google, référence en matière de software,  rencontre un problème de logiciel.

Plusieurs utilisateurs et propriétaires de Pixel 3a/XL se plaignent sur Reddit que leurs nouveaux smartphones s'éteignent soudainement. Pourquoi ? Difficile à dire.

  • La plupart des personnes concernées ont acheté l'appareil auprès du fournisseur américain T-Mobile et ont été en mesure de reproduire l'erreur même après son remplacement par un appareil de remplacement.
  • Certains ont pu reproduire l'erreur même en mode sans échec, ce qui exclut l'idée qu'une application installée en soit la cause
  • Dans quelques cas, les problèmes ne se sont plus reproduits après que le WLAN a été désactivé.

La finition présente également de petits défauts

La Youtubeuse Erica Griffin, d'autre part, a rencontré un problème matériel. Le port USB sur son appareil est placé de travers. Bon nombre d'utilisateurs se sont manifestés pour dire que leur port USB est aussi tordu que celui de l'influenceuse.

Il s'agit ici plutôt d'un problème esthétique (après tout, toutes les connexions fonctionnent), en revanche les utilisateurs atteints par le problème logiciel ont besoin d'une solution.

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 5 mois Lien du commentaire

    Mon prochain tel un pixel je pense qu il n y a pas mieux..


  • Ne pas jeter la pierre à Google et à ses smartphones, à la vitesse où TOUTES les marques sortent des nouveaux modèles, ils est impossible que ceux-ci soient valablement testés et soient fiables. La course au plus plus plus nous montrent bien qu'une fois sortis chaque modèle nécessite des patch de correction, quand cela est possible, pour finalement avoir un smartphone à peu près viable.


    • Quand un smartphone coûte environ 100 euros de plus qu'un autre à niveau technoloque égal, chacun est en droit d'en attendre une finition exemplaire, Huawei, Google ou un autre !


    • N'importe quoi , regarde Samsung ou Apple , c'est de la balle rarement des problème d'esthétique ou logiciel , à part quelques bévue mais ça reste rare


  • nas depuis 5 mois Lien du commentaire

    les smartphones achetés dès la sortie sont toujours plein de bugs et de défauts


  • "Google, référence en matière de software"
    Les Pixel 3 sont sujets à des bugs récurrents depuis des mois qui ne sont toujours pas corrigés.
    Caméra qui met beaucoup de temps à se lancer, gestion catastrophique de la mémoire, problèmes de bluetooth, haut parleur muet lors de certains appels, etc...


    • Pour, seulement, avoir entendu parler ici et ailleurs des premiers Pixel(s), je confirme que les problèmes ne sont pas nouveaux.
      Si aujourd'hui, on hésite plus à en parler, c'est probablement qu'ils sont trouvable directement dans le commerce français...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition