Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Alors que Microsoft épate, Google déçoit encore

Alors que Microsoft épate, Google déçoit encore

Si Microsoft a fait une annonce surprenante la semaine passée, Google a encore déçu. Il n'y a plus aucun secret autour des nouveaux smartphones Pixel 4 alors que leur officialisation n'est prévue que le 15 octobre prochain. Voici nos gagnants et nos perdants de la semaine.

Gagnant de la semaine : Microsoft

Microsoft s’était retiré du marché des smartphones il y a quelques années, Windows Phone devant tirer sa révérence. Même s'il existe des gens nostalgiques de ce système d'exploitation, il s'agissait d'une bonne décision. Cependant, Microsoft n'a pas encore capitulé, bien au contraire. Alors que tout le monde était curieux de voir ce que la firme de Redmond pouvait montrer à l'événement Surface, Microsoft a surpris tout le monde en dévoilant des produits qu'on imaginait pas de la part de la marque, comme le smartphone Microsoft Surface Duo.

L'appareil offre deux écrans de 5,6 pouces que vous pouvez rabattre pour former un écran de 8,3 pouces. L'ensemble est assez fin et vous pouvez le plier complètement. Smartphones, tablettes, ordinateurs : le dispositif peut-être multi-usage et tout ça a l'air incroyablement intéressant. Le tout sous Android ! La meilleure décision que Microsoft pouvait prendre.

Nous n'avons pas encore eu le Surface Duo entre nos mains, mais nous l'attendons avec impatience. Nos collègues du Verge ont pu déjà l'essayer :

Perdant de la semaine : Google

Les Pixel 4 ne seront officialisés que le 15 octobre prochain et pourtant on connait déjà tout des appareils, en partie parce que Google a déjà dévoilé des détails mais également parce que plusieurs sites tech, comme XDA Developers et 9to5Google ont tout publié. En principe, il ne manque que les prix !

Bien sûr, les fuites ne sont pas nouvelles. Mais Google avait apparemment essayé de mettre fin à ce jeu des rumeurs en divulguant des détails sur ses nouveaux flagships et même en publiant des photos à un stade précoce. Mais peu de temps avant le lancement officiel, tout a été rendu public. Google doit revoir sa stratégie de communication !

Qui étaient vos gagnants et vos perdants de la semaine ?

Articles recommandés

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Google ne vend tous simplement pas assez de smartphones dans le monde et c'est pour cela qu'il n'investit pas dans un écran borderless ou avec un trou genre Samsung S10 car cela lui reviendrais trop chère et Google pense avant tous à ses marges pour qu'il puisse entirer des bénéfices, tous ceci est calculé à l'avance car même si il sortira le smartphone qui à la meilleure prise de photos il sait que le chemin de la popularité est encore longue , dans 2 à 3 ans si les chiffres de ventes augmentent progressivement ils pourront miser sur le Hardware et enfin sortir un beaux smartphone .


  • Yenam depuis 6 jours Lien du commentaire

    Contrairement à d'autres j'aime bien cet article hebdomadaire du Gagnant / Perdant. Vous isolez deux actus de la semaine que vous estimez pertinentes en essayant de dégager un "Bravo" et un "Peut mieux faire", ce qui est un format différent que ce que d'autres sites proposent.
    Il y aura toujours des lecteurs pour trouver telle ou telle info plus pertinente que celle que vous avez choisie mais svp n'arrêtez pas parce qu'on râle. Vu le nombre de commentaires sous ces articles il faut croire qu'ils fonctionnent plutôt bien!
    En bref, personnellement ça me plaît.


  • Le Pixel 3a se vend bien alors qu'il est plus cher moins performant, moins résistant qu'un Pixel 2 pourtant plus plus anciend... pourquoi continuer à chercher de la rationalité dans le marché du smartphone quand le marketing est à l'œuvre ?


  • C'est nul cette façon à la hache de présenter les infos !


  • J'attends de voir les tests surtout pour la photographie


  • Google n'est pas du tout perdant. Les ventes du Pixel vont être très bonne.


    • C'est loin d'être évident, les ventes des Pixels 3 et 3 XL ont certes été bien meilleures que celles des 2 et 2 XL, mais c'est surtout que ceux-ci ont été disponibles sur plus de marchés, et que Google a en bonne partie résolu ses problèmes de stocks de composants disponibles... malgré tout, on est très loin des ventes des best sellers de Samsung, Apple, Huawei ou Xiaomi... et il a quand même fallu les Pixel 3a pour sauver la mise. En plus, les prix s'annoncent en hausse et particulièrement élevés....
      Les Pixels vont encore partir avec des handicaps, un design contesté, des fonctions réservées aux USA et à la Grande-Bretagne, le stockage en UFS 2.1... l'amélioration des photo et de la vidéo ne pardonnera pas tout, et pas pour tout le monde...


  • J'ai l'impression que Google se fout de la gueule du monde avec ses Pixels !
    On trouve beaucoup mieux pour à peine plus cher (et encore...) chez certains concurrents, et nettement moins cher chez beaucoup de fabricants différents.


    • CDK59 depuis 6 jours Lien du commentaire

      Le but des pixels est de faire une demo des possibilités de l'OS. Bien entendu Google pourrait faire un superbe Pixel mais les constructeurs vont tirer la gueule. Cela risquerait de remettre en question l'os tout entier


      • Non, plus du tout, ça c'était du temps des Nexus, lorsque ceux-ci étaient avant tout destiné aux développeurs, mais ce temps là est révolu. Maintenant, le but de Google est de vendre, mais il prend des partis pris notamment niveau design (peut être qu'il n'a pas les designers les plus talentueux non plus, quoi que, sur les objets connectés, comme les enceintes connectées par exemple, ça passe, le design est agréable...). Faudrait peut être savoir, interroger les designers, peut être que Google considère le full borderless comme une hérésie (trop fragile, par exemple...) ?
        Il y a aussi des contraintes, par exemple pour le front intégrer tous ces capteurs ne doit pas être évident, en plus il y a le double HP stéréo... reste à savoir si pour Google les fonctions ne priment pas sur le design.... je ne pense pas que le fait de gêner les autres fabricants le dérangerait, dans le sens où, actuellement, Android et les Google Services sont indispensables à 98 % des fabricants de smartphones
        si ça nous plaît pas, de toute façon, il y a 1000 autres marques, même si dans les faits seule une petite dizaine valent vraiment le coup question qualité


      • Luna depuis 6 jours Lien du commentaire

        Pour Google l'utilité passe avant le design, je suis aussi de cet avis.


      • Opposer utilité et design ?


      • Luna depuis 6 jours Lien du commentaire

        Google prêche pour un design utile et accessible, le contraire du design élitiste à la Apple.


      • N'importe quoi. Cela n'empêche pas Google de vendre ses flagships presque aussi cher qu'Apple (à version et à gamme comparable).
        Le design peut être soigné, et bon marché, Xiaomi et ses marques (entre autres) en est la preuve.


  • Microsoft gagnant : c'est incontestable ! Ils nous surpris avec des produits que l'on a pas tous vu venir. Concernant Google, c'est un peu léger de dire qu'il est perdant juste pour une stratégie marketing défaillante ! Les Pixel 4 peuvent être des succès commerciaux, même si on connait déjà presque tout d'eux ! C'est un peu ce qui se passe avec les iPhone 11 !


    • Sauf que bon, sans vouloir défendre Apple, apparemment sur l'iPhone 11 Apple a fait de gros progrès sur l'autonomie et la photo... concernant les Google Pixels les mauvaises news s'enchaînent : les tarifs en hausse et, apparemment, très élevés, le stockage en UFS 2.1 (pour du premium, euh...), le nouvel Google Assistant seulement pour les USA et la Grande-Bretagne.... aïe, ça s'annonce mal quand même, il va encore falloir une version 4a ultérieure pour sauver la mise....


  • Luna depuis 6 jours Lien du commentaire

    Je suis d'accord sur le gagnant , ce smartphone Surface a surpris et impressionné tout monde et je pense que le perdant est Huawei qui ne devrait pas nous solliciter à télécharger le Playstore par des moyens non sécurisés, c'est donc le perdant de la semaine ainsi que tous ceux qui ont relayé cette information et je suis ravie que nous ne soyons pas de ceux là :

    " On a tous lu sur plusieurs sites, qu'il était possible d'installer le playstore en moins de 10 minutes, sauf que attention cette méthode n'est absolument pas sécurisée, pire elle a été suspendu"

    https://www.androidpit.fr/forum/795115/huawei-mate-30-actualites-et-mises-a-jour


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    La difficulté de trouver chaque semaine un gagnant et un perdant est de plus en plus aléatoire et contestable.
    Je ne fais que me répéter mais je ne vois pas de raison, chaque semaine, de changer d'avis...
    On peut sauver le titre mais je n'irai pas au-delà.


    • Le concept même de l'article est plutôt foireux. Tirer des leçons sur une semaine, voire moins, euh, comment dire ? Enfin, bon, tu vois bien :) C'est vraiment pour faire du remplissage pour rein, parce qu'on fait l'impasse sur plein de sujets possible, sur plein d'infos qui sont sorties et sont passées sous silence...
      Même si, concernant Google, je suis assez d'accord, mais pas pour les mêmes raisons / il y a plein d'infos qui sont sorties (et passes sous silence ici) sur les Pixels 4, et franchement ça craint et ça va en décevoir certains (peut être beaucoup) : le stockage en UFS 2.1 sur des smartphones premium, euh... le nouveau Google Assistant réservé aux USA et la Grande Bretagne 'les autres l'auront... euh, on ne sait pas quand, peut être 6 mois, 1 an... ça, ça craint et ça ne le fait pas du tout, surtout si les prix qui ont fuité sont réels... et je ne parle pas du design, de l'énorme encoche, très contestés...
      Les améliorations sur la photo et la vidéo, c'est très bien, mais ça ne pardonnera pas tout... et la clientèle, à ces tarifs, est très exigeante...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition