Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 14 Commentaires

Voici les nouveaux iPhone Xs et Xs Max !

L'événement Apple dédié au nouvel iPhone est toujours en cours mais le web est déjà plein des premières impressions des participants à l'événement. Quoi de neuf alors pour les nouveaux iPhone Xs et Xs Max ? Que pense la presse présente au Steve Jobs Theatre ?

Ils sont maintenant officiels !

"L'iPhone X a changé l'industrie" et "est devenu le premier smartphone au monde". Si le premier point semble davantage être un argument marketing qu'autre chose, force est de reconnaître que le deuxième point est vrai, c'est le smartphone le mieux vendu. Tim Cook a également précisé que 98% des utilisateurs sont satisfaits, ce qui est bien la moindre des choses étant donné le prix qu'il coûte, il ne manquerait plus qu'il soit décevant.

Deux modèles de tailles différentes

Nous avons donc sans surprise 3 nouveaux iPhone : le Xr, le Xs et le Xs Max. Les deux derniers modèles sont les plus haut de gamme et ont respectivement une taille de 5,8 et 6,5 pouces (définition 1242 x 2688) et un écran OLED, comme le sous-entendaient les nombreuses rumeurs. Notez que le gabarit de l'iPhone Xs Max est le même que celui de l'iPhone 8 Plus mais grâce à l'écran borderless il est bien plus grand.Le verre a également été amélioré depuis le modèle précédent. Avis aux adeptes des caractéristiques techniques : la densité de pixels est de 458 ppp et l'écran est compatible avec HDR10.

Les deux appareils disposent de la certification IP68, c'est à dire qu'ils sont étanches et peuvent être immergés dans un liquide pendant une trentaine de minutes. Apple a expliqué avoir porté une grande attention à ce point, plusieurs liquides ont été testées (même la bière). 

Bien entendu nous trouvons toute une ribambelle d'améliorations : amélioration des couleurs et de leur gestion, 3D Touch etc. 

Des performances "plus rapides"

Passons maintenant aux éléments les plus attendus : les performances. L'appareil dispose bien évidemment de la nouvelle puce maison : la A12 Bionic. Apple nous en vante les mérites en disant que "c'est plus rapide", une évidence pour une nouvelle version de processeur. Ceci  dit, cette puce dispose d'une unité dédiée à l'intelligence artificielle (probablement similaire au NPU de Huawei), et avec le système de Machine Learning l'appareil devrait arriver à apprendre très facilement. 

Sans surprise, Apple nous a également parlé d'ARKit, sa plateforme de réalité augmentée et des jeux / applications qui y sont dessus. Les fans connaissent peut-être le nom de "The Elder Scrolls", ils seront alors ravis d'apprendre que le jeu sera disponible au cours de l'automne. 

Pour le reste des performances, cette puce est épaulée par 512 Go de mémoire interne. 

L'accent est mis sur la photo

L'appareil photo est amélioré lui aussi. Nous avons ici un double appareil photo : le premier capteur prend des photos de 12 mégapixels et a une ouverture en f/1.8, le deuxième est un téléobjectif de 12 mégapixels et une ouverture en f/2.4. 

A l'avant, 7 mégapixels avec une ouverture en f/2.2. 

Grâce au CPU et au processeur de signal, l'appareil arrive à traiter énormément d'information (1 trilliard) pour chacune des photos prises. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, notamment une qui vise à diminuer les yeux rouges sur les photos et améliorer la qualité des portraits. La HDR évolue en Smart HDR.

Apple vante le potentiel de son A12 en disant qu'il est possible d'obtenir une image correcte d'un sujet en mouvement, intéressant mais il faudra vérifier tout cela. Le Bokeh a également été amélioré, il est possible de paramétrer la profondeur, ce qui peut être intéressant pour faire de beaux portraits. 

De 30 minutes à 1h30 d'autonomie supplémentaire

L'autonomie a été clairement améliorée par rapport à l'iPhone X, tout au moins c'est ce que dit Apple. 30 minutes de plus pour le Xs, 1h30 pour le Xs Max. Il nous faudra vérifier s'il embellit la situation ou non mais il est évident que l'utilisation que l'on fait de l'appareil est déterminante. Si vous utilisez deux numéros (car c'est possible mais le deuxième ne vient pas d'une carte SIM mais d'une eSim), votre batterie descendra plus rapidement. 

Fini de rire : les prix !

Sans surprise, ces appareils ne sont pas donnés. Il vous faudra débourser la somme de 999 dollars pour avoir l'iPhone Xs (1159 euros) et 1099 dollars pour avoir l'iPhone Xs Max (1259 euros). Dans les deux cas il s'agit du prix minimum pour le modèle de 64 Go. Vous pourrez l'acheter à partir du 21 septembre. 

La bonne nouvelle, c'est que le prix des autres iPhone va descendre, au cas où vous désiriez en acheter un.

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés