Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 15 Commentaires

Pourquoi Samsung a-t-il annulé la mise à jour Oreo des Galaxy S8 ?

Nous vous avons expliqué hier que Samsung proposait enfin Oreo sur ses Galaxy S8. Malheureusement cette histoire a tourné au vinaigre, la mise à jour est désormais annulée. Que s'est-il passé ? Pourquoi Samsung fait-il machine arrière ? Nous vous expliquons tout.

Samsung a mis beaucoup de temps pour proposer Android Oreo sur ses Galaxy S8. Les utilisateurs ont à peine eu la possibilité de l'installer que la mise à jour n'était déjà plus disponible. A quoi est dû ce changement de dernière minute ? Samsung s'est confié à nos confrères de Sam Mobile et a expliqué pourquoi il a pris cette décision.

"Suite à un nombre limité d'incidents où les Galaxy S8 et S8+ ont redémarré inopinément après la mise à jour vers Oreo, nous avons temporairement arrêté de proposer la mise à jour. Nous cherchons la cause de ce problème en interne afin d'être bien certains que les effets sur les appareils concernés soient minimisées. Le déploiement de la mise à jour reprendra dès que possible". Voilà le message officiel qu'a donné Samsung à Sam Mobile.

Samsung Galaxy Note 7 Southwest The Verge 840x560
Ce n'est pas une première : avec le Note7, Samsung avait voulu aller (trop) vite et cela avait créé des problèmes. © The Verge

Il est vrai que plusieurs utilisateurs se plaignaient de redémarrages suite à la mise à jour mais, finalement, ce n'étaient pas des cas isolés. Samsung semble avoir voulu mettre la charrue avant les boeufs et proposer la mise à jour alors qu'elle n'était pas parfaitement prête à l'installation. Nous ne pouvons donc qu'espérer qu'il trouvera rapidement la source du problème et que la mise à jour pourra reprendre.

Avez-vous installé la mise à jour ? Rencontrez-vous des problèmes ?

16 partages

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations