Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 19 Commentaires

Pourquoi Samsung a-t-il annulé la mise à jour Oreo des Galaxy S8 ?

Nous vous avons expliqué hier que Samsung proposait enfin Oreo sur ses Galaxy S8. Malheureusement cette histoire a tourné au vinaigre, la mise à jour est désormais annulée. Que s'est-il passé ? Pourquoi Samsung fait-il machine arrière ? Nous vous expliquons tout.

Samsung a mis beaucoup de temps pour proposer Android Oreo sur ses Galaxy S8. Les utilisateurs ont à peine eu la possibilité de l'installer que la mise à jour n'était déjà plus disponible. A quoi est dû ce changement de dernière minute ? Samsung s'est confié à nos confrères de Sam Mobile et a expliqué pourquoi il a pris cette décision.

"Suite à un nombre limité d'incidents où les Galaxy S8 et S8+ ont redémarré inopinément après la mise à jour vers Oreo, nous avons temporairement arrêté de proposer la mise à jour. Nous cherchons la cause de ce problème en interne afin d'être bien certains que les effets sur les appareils concernés soient minimisées. Le déploiement de la mise à jour reprendra dès que possible". Voilà le message officiel qu'a donné Samsung à Sam Mobile.

Samsung Galaxy Note 7 Southwest The Verge 840x560
Ce n'est pas une première : avec le Note7, Samsung avait voulu aller (trop) vite et cela avait créé des problèmes. © The Verge

Il est vrai que plusieurs utilisateurs se plaignaient de redémarrages suite à la mise à jour mais, finalement, ce n'étaient pas des cas isolés. Samsung semble avoir voulu mettre la charrue avant les boeufs et proposer la mise à jour alors qu'elle n'était pas parfaitement prête à l'installation. Nous ne pouvons donc qu'espérer qu'il trouvera rapidement la source du problème et que la mise à jour pourra reprendre.

Avez-vous installé la mise à jour ? Rencontrez-vous des problèmes ?

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Salut
    De mon côté, cela fait 1 semaine que j'ai effectué la Màj sur S8 et depuis ma Batterie ne tient pas la Journée. Parfois même le téléphone s'éteint alors que qu'il indiquait 10% la seconde d'avant...
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur


  • Comment ça se fait, qu'il y a plusieurs personnes ont cette mise à jours oreo sur Samsung s8 et d'autre l'on pas reçu, je ne parle de l'arrêt de Samsung car il y avait un problème avec la oreo d'autre n'ont rien reçu


    • Tu as un sacré problème d'écriture toi.
      Mais si j'ai bien compris ta question, Samsung a déployé la mise à jour d'Oreo dans plusieurs pays (dont la France), certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de redémarrage, Samsung a donc arrêté le déploiement de la mise à jour.
      Ceci explique pourquoi certains utilisateurs ont Oreo et d'autres sont bloqué sur Nougat pour l'instant.


  • Et si nous (re) parlions de bixby.. bide total où samsung se paie la tête de ses clients. même plus de nouvelle... un bouton qui sert à rien... une appli même pas de français dispo. honteux surtout au prix proposé pour leurs tel aux prix d'un smic... SAMSUNG, tu va droit dans le mur...


    • Un bouton qui TE sert à rien.
      Moi je m'en sers régulièrement, bien plus qu'assistant.

      Par contre c'est vrai que j'apprécierai qu'ils avancent plus rapidement le développement (ou qu'ils trouvent un accord avec google pour utiliser leur reconnaissance vocale qui est bien plus performante).


  • Franchement rien à foutre des mises à jours... Quand sa marche bien, sa sert à rien dutout...


  • Bonsoir à tous alors moi j'ai aussi fait la mise à jour et ras...


  • installer sur le s8 depuis lundi et pour l'instant aucun probleme


  • S8 et Oreo installé et aucun problème tout est ok ni bug ni rien qui déconne. le téléphone est sensiblement plus réactif. Toujours obligé de virer et remettre FB Messenger car il s'était mis à syphoner la batterie via beaming service. voilà !


  • mise a jour reçu sur mon s8 pour moi pas de soucis de redémarrage..seul regret pas d'APTX - hd


  • Samsung ne l'a-t-il pas essayée sa mise à jour avant de la mettre en ligne ?


  • zizi depuis 8 mois Lien du commentaire

    euh j'ai aussi galaxy s+ et j'ai pa de problème avec le maj


  • Moi je sais pour quoi Est va transformer le s8 comme le s9 et la oublier les nv emoji comme pour le s9 patience.


  • heureusement moi j'ai le Galaxy S8 plus et la mise à jour ne pose aucun problème


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Super une mise à jour annulée sur le meilleur smartphone de Avril, mai, juin , juillet, Août, septembre, octobre, novembre , décembre , janvier et Février !
    J'espère que sera pris en compte pour le classement du mois Mars ...

    https://www.androidpit.fr/meilleurs-smartphones-android


  • Pas mal, tu payes 800 balles pour ton tel, tu attend la mise a jour pendant des mois et tu gagnes un truc qui fait redémarrer ton tel. Bien joué Samsung

Articles recommandés