Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi pourrait supprimer la marque Pocophone

Xiaomi pourrait supprimer la marque Pocophone

Depuis le lancement de son premier smartphone, le Pocophone F1, la marque POCO de Xiaomi a réussi à faire tomber de nombreux fans amoureux. Malgré cela, nous savons aujourd'hui pourquoi nous n'avons pas eu de nouvelles de la marque depuis plusieurs mois.

Un analyste d'IDC a révélé que Xiaomi serait prêt à annuler la marque POCO en faveur de la nouvelle gamme de smartphones Redmi K. "POCO a été lancé pour fournir des spécifications haut de gamme à des prix abordables, avec des compromis de design clairs. Mais ce n'était qu'un tremplin pour une nouvelle gamme de smartphones Xiaomi", a déclaré Navkendar Singh, directeur de recherche chez IDC Inde.

AndroidPIT xiaomi pocophone f1 9817
Il semble que le Pocophone F1 sera le seul smartphone de la marque POCO. © AndroidPIT by Irina Efremova

POCO a établi un segment unique dans l'industrie du smartphone : le Pocophone F1 avait le processeur phare de l'époque, le Snapdragon 845, mais s'est positionné à un prix catalogue d'environ 300 euros, ce qui n'était jamais vu auparavant. Cependant, il semble que cette année Xiaomi soit plus disposé à laisser le sceptre à Redmi pour conquérir ce segment de marché avec la nouvelle série Redmi K, formée par les Redmi K20 et K20 Pro.

L'information fait sens, d'autant plus que le directeur de la marque POCO a récemment quitté l'entreprise. Nous attendons donc un communiqué officiel de Xiaomi pour faire la lumière sur cette question.

Vous attendiez-vous à un nouveau smartphone de POCO ?

Via : Gizmochina Source : Economic Times

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Rien de plus étonnant, comme vous le dites, elle fait doublon avec Redmi. Je m'y attendais même un peu, je suis donc nullement surpris.
    Et en plus, quand on se souvient qu'un responsable de Xiaomi àvait déclaré que leur gamme allait être simplifiée, cela fait pleinement sens.


  • Entre les différentes appellations de gammes chez Xiaomi, il est suffisamment compliqué de s'y reconnaître pour ne pas savoir à quoi s'attendre...
    Du coup, on peut s'attendre à tout 😉