Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Pixel Watch : Google a enterré la smartwatch il y a déjà des années

Pixel Watch : Google a enterré la smartwatch il y a déjà des années

Alors que les fans attendent toujours la Pixel Watch, la situation semble maintenant claire : Google a arrêté le projet il y a des années, et ce pour de bonnes raisons.

Le mois prochain aura lieu l'événement du prochain Pixel de Google, et plusieurs experts s'attendent à ce que le géant de l'Internet y présente sa première smartwatch, comme les années précédentes. Selon plusieurs sources, cependant, cela est pratiquement impossible. Google aurait enterré le projet smartwatch il y a des années. La Pixel Watch est hors course depuis 2016. Un rapport indique que la décision a été précédée d'une longue discussion :

La décision de ne pas lancer le produit après onze heures a mis Google sur une trajectoire imprévisible sur le marché de la smartwatch, ce qui a entraîné notamment un changement de nom majeur [d'Android Wear à Wear OS] et a laissé les partenaires, développeurs et clients dans le doute. Bien que Google ait été l'une des premières entreprises à reconnaître le potentiel des smartwatchs, l'entreprise s'est vue réduite à un rôle d'acteur sans importance et semble avoir du mal à comprendre pourquoi la recette qui en a fait le principal acteur des smartphones n’a pas fonctionné avec les smartwatchs.

Plusieurs sources internes de Google ont confirmé le rapport. La première montre Pixel Watch devait être produite par LG et était déjà plus ou moins finie, mais n'a hélas jamais vu le jour sur le marché. Le design et l'interaction de de la montre avec les smartphones Pixel n'étaient évidemment pas au goût de Google.

AndroidPIT fossil smartwatches puma side
La Puma Smartwatch, de Fossil, est l'une des dernières smartwatchs lancés sur le marché. © AndroidPIT

Les smartwatchs ont du succès sur le marché

Les smartwatchs ont longtemps été considérés comme un échec, mais se vendent désormais bien. L'acteur le plus important sur le marché est le groupe Fossil, qui développe et commercialise des montres smartwatchs avec Wear OS pour de nombreuses marques, dont Armani, Diesel, Michael Kors et Puma. Les montres sont techniquement largement identiques et leur design en fait plus un accessoire de mode qu'un ordinateur au poignet sophistiqué. Ceci est bien accueilli sur le marché, mais apparemment moins par Google lui-même.

Via : BGR Source : Business Insider

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Google a enterré les projets de modèles de smartwatch il y a 2 ans et a décidé de ne pas commercialiser ce qui était prévu, mas ça ne signifie pas qu'il a définitivement enterré le projet, juste qu'il cherche à arriver sur le marché avec le produit " parfait " selon lui, et à la hauteur des standards de qualité très élevés qu'il s'est fixé pour les produits estampillé Pixel (ce qui n'était pas le cas des modèles développés il y a 2 ans, d'où leur abandon...)...
    Pourquoi donc Google a t'il donc acquis ultérieurement une technologie " secrète " et " révolutionnaire " ( qu'il peaufine et bonifie donc depuis..) de Fossil, à votre avis ?
    D'ailleurs plusieurs sites, dont Frandroid, ont dévoilé les designs des montre prévues par Google ainsi que les caractéristiques supposées de la technologie rachetée par Google, infos que visiblement vous n'avez pas encore eu...


    • tibz depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Les designs montrés et leurs fonctionnalités correspondent à des projets de montres Fossil hybrides, qui sont donc pas aussi connectées que les autres modèles de SmartWatch sur le marché comme l'AW5 et la Galaxy watch active 2
      Le modèle que l'on attend de Google et qui s'accompagnerait d'un vrai travail sur Wear OS vieillissant, n'est pas encore du tout en projet