Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'iPhone représente désormais moins de la moitié des affaires d'Apple

L'iPhone représente désormais moins de la moitié des affaires d'Apple

Apple a annoncé des bénéfices fiscaux pour le troisième trimestre de 2019. Bien que la firme de Cupertino enregistre toujours de très bons résultats, son dispositif phare n'est plus celui qui permet de réaliser des bénéfices plus importants.

Avec des ventes nettes de 53,8 milliards de dollars, le chiffre d'affaires d'Apple a progressé de 1% par rapport à la même période l'an dernier. Toutefois, les ventes d’iPhone se sont chiffrées à 25,99 milliards de dollars, contre 29,47 milliards l’an dernier, ce qui signifie que, pour la première fois depuis 2012, le produit phare d’Apple représente moins de 50% des revenus de l'entreprise.

Les nouvelles ne sont pas du tout surprenantes, principalement en raison du fait que Apple a travaillé dur ces derniers mois pour élargir sa gamme de produits et services. De plus, l'Apple Watch et d'autres appareils, tels que les AirPod, ont eu un impact important sur le marché. Il est donc normal que le gâteau se scinde facilement en de nouvelles tranches, ce qui réduit celui de l'iPhone. 

Laura Hutton shutterstock 569993581
Tim Cook est extrêmement heureux des résultats obtenus par Apple. © Laura Hutton / Shutterstock.com

"Ce fut notre plus gros trimestre de juin à ce jour, tiré par des revenus record à tous les égards et une accélération de la croissance des wearables" a déclaré Tim Cook dans un communiqué de presse. "Ces résultats sont prometteurs dans tous nos secteurs géographiques et nous sommes confiants pour l'avenir."

Ce qui intéressera le plus les actionnaires, ce sera toutefois le prochain trimestre car ce sera le premier à inclure les ventes des nouveaux iPhone et les nouveaux services d’abonnement d’Apple : Apple TV + et Apple Arcade. La société prévoit des revenus compris entre 61 et 64 milliards de dollars.

Via : The Verge

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Ali Gator depuis 2 semaines

    C'est un juste retour de bâton, l'iPhone ne fait plus tellement rêver ! Certains constructeurs en face peuvent faire aussi bien que l'iPhone pour un prix inférieur !

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Grego depuis une semaine Lien du commentaire

    Perso j'ai un iphone ( XS) et un xiaomi et j'aurai du mal à me séparer de mon iphone et pourtant j'aime les 2 écosystèmes.
    Comme dit Quasar beaucoup de possesseurs d iphone ne quitteront pas l'écosystème question de praticité, c'est aussi vrai que les iPhone se revendent très bien et donc renouveler à moindre coût pour un autre iphone .Ce dernier suivant les modèles nous pouvons les garder facilement 3/4 ans, ils seront toujours à jours et puis la facilité de cet iOS et son écosystème, on retrouve tout facilement et rapidement.


  • Quasar depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Et pourtant Apple n'a pas de soucis à se faire car il a une base solide de clients.
    Je discutais avec un collègue qui va changer son iPhone 8 plus en novembre, date de la fin de son contrat de 2 ans. Il reconnaît qu'Apple est trop cher, mais il compte revendre son iPhone 500 balles et avoir des remises fidélité avec son opérateur, et des aides de ses proches pour se payer l'iPhone XS Max, si bien qu'au final il espère renouveler son iPhone pour 400 euros maxi.
    Quant à passer sur un Galaxy S10+ ou un Huawei P30 Pro, son problème est que lui et toute sa famille ont des iPhone, iPad et Mac et il ne veut pas perdre cela. C'est une famille très modeste et pas spécialement pro-Apple, c'est juste qu'ils trouvent que d'avoir "tout apple" pour reprendre ses propos ça facilite la vie.
    Et des comme lui, y'en a beaucoup


  • Pirlo01 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Bien sûr que l'on critiques Apple et on en ai fière , Apple c'est juste de la grosse escroquerie et c'est à cause de lui que les smartphones haute gamme coûte une blinde , Apple était 2 e plus gros vendeur derrière Samsung mais aujourd'hui Huawei à pris ça place et ce malgré l'ambargo américaine ce qui est encore plus remarquables et bientôt ça place de 3 e sera plus qu'un souvenir car vu l'iphone 2019 Xiaomi va lui piquer sa place et Apple pourrait se trouver 4 e voir 5 e , c'est juste un bon retour des choses avec leur notch dépassé et le snobisme des fans d'Apple qui en prendra un gros coup pour le coup , vive Android et vive les smartphones chinois


  • Ali Gator depuis 2 semaines Lien du commentaire

    C'est un juste retour de bâton, l'iPhone ne fait plus tellement rêver ! Certains constructeurs en face peuvent faire aussi bien que l'iPhone pour un prix inférieur !


  • Une chose est sûre, les produits Apple représentent très largement moins de 50 % de mes préoccupations technos. On serait même plus proche d'un chiffre négatif qu'autre chose. 😁 Et ce n'est pas par sectarisme, je suis moi-même le très heureux utilisateur d'un iMac 27" de 2011 qui est toujours au top de sa forme. C'est simplement dû au fait que les produits Apple, spécialement les iPhones, ne me font plus rêver depuis longtemps. Il existe de nos jours tant d'autres marques innovantes, performantes et qui proposent des produits nettement plus compétitifs.


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      C'est curieux ce bashing systématique anti-Apple qui ressemble beaucoup (trop ?) à un réflexe conditionné.
      Ce n'est pas que je sois pro-Pomme Croquée mais cette dichotomie revancharde ne cesse de m'étonner.

      Je vais me faire des amis... c'est pas certain 😉


      • Pardayec depuis 2 semaines Lien du commentaire

        J'ai Jamais acheté du Apple et je ne trouve rien de bien excitant dans leurs produits, à l'exception des iMac Pro qui coûtent une blinde. Pour autant, je ne me sens pas vraiment concerné par l'idée d'un bashing anti-Apple.


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @ Pardayec

        Cela tombe bien, ce n'est pas à toi que je pensais.
        Mais par contre, ils sont assez nombreux ici sur le site à tirer à "boulets rouges" sur Apple comme un réflexe d'auto-défense.
        J'ai des noms si cela t'intéresse...


  • Quasar depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Il a souvent été reproché à Apple d'être trop dépendant de l'iPhone, désormais c'est de moins en moins vrai et la diversification leur permet de continuer à faire marcher la machine à cash.
    Pas évident que les autres constructeurs qui ne misent que sur les smartphones vont durer s'ils ne se diversifient pas


  • Pardayec depuis 2 semaines Lien du commentaire

    " Ce qui intéressera le plus les actionnaires, ce sera toutefois le prochain trimestre car ce sera le premier à inclure les ventes des nouveaux iPhone et les nouveaux services d’abonnement d’Apple"

    Bien résumé. Parce que l'intérêt des consommateurs, tout le monde sait ce qu'il pèse là dedans...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]