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3 min de lecture 2 Commentaires

Les P20 Pro et Mate RS prouvent les grandes ambitions de Huawei

Trois nouveaux flagships, le Grand Palais comme lieu de la conférence de presse et la confirmation d'importantes collaborations comme celles entre Leica et Porsche Design : Huawei vise toujours plus haut et la discussion que nous avons eu avec Lindoro Ettore Patriarca, directeur du marketing de Huawei Consumer, confirme que le fabricant chinois n'a pas l'intention de s'arrêter.

Un Richard Yu enthousiaste sur scène, fier de présenter les nouveautés de la marque, fier d'avoir gravi le classement des meilleurs appareils photo sur smartphones avec le P20 Pro et fier d'être le premier à proposer un smartphone avec deux lecteurs d'empreintes digitales dans un seul appareil.

Le Huawei Mate RS Porsche Design arrivera durant l'été en nombre limité

L'un des lecteurs se situe sous l'écran, une fonctionnalité déjà proposée par Vivo mais qui arrive finalement sur le marché occidental. Elle est pour l'instant seulement disponible sur un appareil de luxe, le Mate RS Porsche Design. Peu de gens pourront donc se l’offrir, mais ne désespérez pas, car comme suggéré par Ettore Patriarca lors de notre entretien, nous la verrons également sur le prochain flagship de la marque. Il s’agira probablement du Mate 11 (ou Mate 20, le nom est toujours un mystère).

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Huawei veut bousculer les ténors du marché. © AndroidPIT

L'intelligence artificielle reste dans les plans de la marque. Introduite avec le Mate 10 Pro, elle arrive également dans le nouveau compartiment photographique de la série P, et surtout dans le P20 où elle peut s’exprimer au maximum grâce à la présence de trois capteurs. Le constructeur chinois continue de travailler dessus, introduisant de nouveaux scénarios et sujets, optimisant les processus liés à la consommation de la batterie et améliorant la qualité des images finales. Et à l'avenir, elle ne pourra que s'améliorer pour offrir aux utilisateurs de nouvelles innovations.

Le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran sera intégré dans le prochain flagship de la marque

Face aux critiques concernant le manque d'originalité du nouveau P20, Huawei répond avec le coloris Twilight, que Ettore Patriarca nous a montré de près, unique et capable de créer de très beaux effets lumineux sur le corps du smartphone. Quant au « notch » du style de l'iPhone X, la marque a réussi à optimiser l'espace sur le panneau avant au profit des utilisateurs et aussi pour suivre l'une des tendances dans le monde des smartphones.

Le parcours de Huawei est sans aucun doute intéressant, et avec le P20 et le Mate RS Porsche Design, il propose tout ce dont il est capable d'offrir à ses utilisateurs et en pensant aux budgets de chacun. Il ne nous reste désormais plus qu’à tester le compartiment photographique et d'autres nouvelles fonctionnalités introduites dans les flagships de la marque.

Vous pourrez retrouver mon interview en vidéo ici si vous souhaitez découvrir les autres informations dévoilées par Ettore Patriarca. Attention, je vous préviens elle est en italien.

Faites-nous savoir dans les commentaires ce que vous pensez du P20 Pro et du Mate RS Porsche Design, et quels sont les éléments que vous aimeriez trouver dans notre test final.

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2 Commentaires

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  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Un élément qui est une question sur l'avenir :
    Est-ce que Huawei n'a pas trouvé le moyen de surclasser Samsung en termes de technologie et d'efficacité (et donc de prestige, atout maître de Samsung jusqu'ici) avec l'utilisation grandissante de l'IA utilisée par son Soc de dernière génération ?


    • En plus, apparemment, Huawei prévoit un nouveau SoC encore plus puissant pour le Mate 11 ou Mate 20 Pro (plus probablement). Cela promet du très lourd pour celui-ci, a mon avis on n'a pas encore tout vu ....
      En tout cas, je pense que Samsung ne va pas en rester là, j'imagine que le coup de semonce a du leur faire prendre conscience que le danger est réel (et encore plus pour Apple, dont la seconde place sur le podium est plus accessible pour le moment, même si le boycott des USA ne leur simplifie pas la tâche...).
      Ce qui est positif, pour nous les consommateurs, c'est que le double uppercut qui vient d'être donné à Apple et Samsung va les réveiller et les obliger à se " sortir les doigts du cul " pour faire face à la menace...
      Avant Samsung avait un seul adversaire crédible, Apple, maintenant il en a un deuxième, Huawei.... les autres OnePlus, Xiaomi (qui reprend du poil de la bête), Oppo, Vivo (qui arrive aussi chez nous) et Nokia n'en sont pas encore là, mais attention... le dragon chinois s'éveille aussi en en qui concerne l'informatique, les smartphones, tablettes, PCs... et ça va faire mal...

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