Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 2 min de lecture 18 Commentaires

Oui, Apple va vous faire mourir d'envie

Apple, comme Google il y a quelques semaines, a également organisé sa conférence des développeurs ce soir à San José en Californie. Un événement présidé par Tim Cook et centré sur le logiciel. Et je dois malheureusement avouer qu'en tant qu'utilisatrice Android j'ai ressenti un sentiment appelé... l'envie ! 

C'est sans surprise qu'Apple a dévoilé la nouvelle version de son système d'exploitation pour iPhone et iPad, iOS 12. Comme toujours, la firme américaine aime les discours pleins de superlatifs, les conférences capables d'exciter et d'engager le public, les avantages et les qualités que malheureusement certains smartphones Android n'ont pas.

Mais au-delà des auto-congratulations, il y a un aspect que les utilisateurs d'Android envient particulièrement aux possesseurs d'iPhone, à savoir la diffusion rapide des mises à jour. Pourquoi ? Simplement parce que cela signifie avoir toutes les nouveautés de la dernière version dès son lancement, et bien sûr, avoir un appareil plus sûr. Une pique qu'Apple a bien évidemment rappelé ce soir et qui me fait toujours de la peine.

Capture8
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait des mises à jour Android sur votre smartphone ? © AndroidPIT

La moitié des utilisateurs ont mis à jour leurs terminaux vers iOS 11 sept semaines après la sortie et actuellement 81% des appareils exécutent la dernière version du logiciel. En regardant les chiffres Android, la comparaison est difficile : 6% des appareils Android sont sous Oreo. Seulement 6% et Android P va bientôt arriver... La fragmentation reste le talon d'Achille du monde du petit bugdroid vert.

Si vous êtes un utilisateur d'iOS, que vous le vouliez ou non, que cela vous intéresse ou non également (car avouons-le, beaucoup d'utilisateurs ne prêtent pas attention à la version logicielle installée sur leur appareil), vous bénéficiez d'un appareil mis à jour. Et comme cela s'est produit avec iOS 11, cela arrivera avec iOS 12. Et c'est ainsi que les choses devraient se passer.

La mise à jour vers iOS 12 atteindra les appareils qui exécutent actuellement iOS 11 en optimisant leurs performances. La promesse est d'avoir des "vieux" appareils plus rapides, notamment pour ouvrir et fermer les applications.

iOS 12 est disponible en version bêta dès aujourd'hui pour les développeurs. La version finale sera publiée en septembre lorsque nous connaîtrons tout sur Android P, y compris le nom, mais nous aurons toujours affaire à Oreo sur nos appareils Android.

Project Treble, nous comptons donc sur toi pour changer la donne très rapidement !

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 2 mois

    Comme nous l'avons expliqué, nous avons toujours traité l'actualité d'Apple, notamment pour comparer avec Android. La WWDC est un événement intéressant pour tous les passionnés de technologie, les fans d'Apple, Android ou Microsoft. Nous avons vu comment ces dernières années iOS et Android sont de plus en plus proches, offrant des fonctionnalités très similaires les unes des autres, Android P et ses nouveaux contrôles par gestes en est le meilleur exemple.

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sinon ça vous pose pas de problèmes d'être aussi peu au fait du fonctionnement des MAJs android et Apple ?


  • Le titre est racoleur, "mourir d'envie " ... ..sérieusement ?
    Apple maîtrise ses mises à jour et son OS c'est indéniable mais gâche l'enthousiasme par la partie matériel et design c'est à dire leurs smartphones soient vieillots et/ou moches : l'iPhone 7 et 8 et version+ avec le ratio taille/écran préhistorique ou bien l'iPhone X avec son encoche disgracieuse.

    J'aurai adoré un iphone comme le X mais sans encoche et un dos tout lisse avec des capteurs photos qui ne dépassent pas du verre.


    • "encoche disgracieuse"... Mais largement reprise quand même sur Android. L'encoche et la prise jack sont quand même deux sujets paradoxaux : je me souviens avoir lu que finalement les utilisateurs s'en foutaient majoritairement. Pourquoi toujours ressasser le truc ?
      Le sujet de la mise à jour, ça s'est crucial (d'ailleurs, si LG voulait bien me fournir Oreo avant que je ne change de smartphone... un mois que la mise à jour est supposée être en déploiement).


  • PLutôt qu'un "article" de ce genre avec un titre aussi provocateur, un simple "veuillez contribuer par un clic SVP" aurait suffi.


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Faut pas prendre ses rêves pour des réalités.
    Un système aussi fermé que Apple me fera toujours penser à l'EHPAD de ma grand mère , c'est dire comme ça me fait envie ...

    Allez une petite vidéo de Huawei pour réveiller cette soirée soporifique, pas de merci, c'est un cadeau offert par Huawei/Honor :


    https://youtu.be/7kxXesEjOIQ


    • En effet, je ne connais qu'une seule manière de sortir d'un EPHAD...


    • Luna tu as jamais eut un iphone de ta vie pour dire ça ? ou alors tu n'as jamais su l'utiliser. Huawei/Honor/OnePlus et consorts chinois aspirent tes données plus vite qu'un typhon. Prendre un téléphone de clochard pour le payer en "données envoyées" je vois pas bien ce qui est intéressant la dedans...


  • Je sens la jalousie m'envahir... Ah, en fait non. En fait je m'en fous !

    Jessica, prend un Pixel en import si tu veux les dernières MAJ inutiles de Google.

    Moi je reste sur mon S8 qui a 1 an d'avance sur les fonctionnalités de la version stock d'Android et les mises à jours de sécurité dans les temps.


  • Mourir de rire plutôt...


  • PEPELSHIT va me faire mourrir d'envie de foutre ces misères dans mon blender...


  • Pour la nième fois, et malheureusement sans doute pas la dernière, qu'est-ce qu'un article sur Apple vient faire sur un site Android???


  • Non, non, non, non et re-non. Jamais !!!
    Vade retro satanas.

Articles recommandés