Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Vous avez choisi Orange comme meilleur opérateur en 2018
Applications 2 min de lecture 9 Commentaires

Vous avez choisi Orange comme meilleur opérateur en 2018

Nous vous avions proposé en fin d'année dernière un sondage dans lequel vous deviez choisir l'entreprise qui, selon vous, est le meilleur opérateur. Vous avez été nombreux à participer, il est temps maintenant d'observer les résultats.

Orange : meilleur opérateur 2018 selon vous

Cette année encore, Orange obtient la première place sur le podium avec 31% des voix. Cette même entreprise avait remporté la victoire l'année dernière déjà, elle est assez loin devant son concurrent Bouygues Telecom qui remporte la deuxième place avec 22% des voix. En troisième position, bien loin derrière les deux premiers, Sosh assure la dernière marche du podium avec 9% des voix. SFR, autre opérateur historique, n'a obtenu que 7% des voix, tout comme B&YOU. 

androidpit meilleur operateur 2018
Voici le classement. © ANDROIDPIT

Attention à l'interprétation de ces résultats : cela ne signifie pas que ces trois entreprises sont meilleures que les autres du classement, que ce soit en terme de couverture réseau ou de service client. Il s'agit simplement de chiffres, le nombre et la nature des votants peut ne pas être représentatifs de la situation, et ne démontrent en rien la qualité des opérateurs puisque les attentes et les besoins varient d'un utilisateur à l'autre. Ce sondage a pour unique objectif de voir quels opérateurs ont les faveurs de nos lecteurs et de leur permettre de partager leurs expériences en commentaires.

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • B&M depuis 3 mois Lien du commentaire

    Bonjour à tous . Pour avoir essayé tout les opérateurs Français, je peut vous dire que actuellement, en Savoie, c'est SFR (RED) dans mon cas qui fonctionne le mieux.
    je peut vous dire que Free et Orange n'ont pas étais à la hauteur, surtout SOSH, de chez Orange qui m'on carrément pris pour un c#n .

    Vouloir me faire payer 70 € pour réparer une mauvaise connexion dans les poteaux de la rue, il ne faut pas pousser !! Bref, Sosh de chez Orange, ne son pas près de me revoir.

    A bon entendeur, Salut .


  • Après sa dépend de la couverture en tout cas où je suis que sa sois free sfr ou Bouygues ses de la 4G à 20 méga alors que chez orange ses du 300 méga et niveau fibre ses du 1600 MBPS donc tranquille


  • Je pense que vous êtes comme moi. Les gens que je connais, abonnés orange, sont souvent hors connexion..! Alors trouver Orange sur la première marche est vraiment étonnant. Moi, chez Bouygues, je reste connecté partout où je vais, et je m'amuse de voir les téléphones Orange hors réseaux. Un peu de sérieux SVP

    B&M


  • phil depuis 3 mois Lien du commentaire

    Moi la marque je m'en fou, ce que je cherche c'est principalement que le fournisseur choisi ai un bon réseau chez moi et a mes endroits habituels de villégiature, pour le reste, les offres promo changent tellement souvent...


    • Bien d'accord avec toi, c'est également mon raisonnement.

      En tout cas, je suis très récemment passé de Free à Sosh (moi) et de Free à Red (mon épouse), la différence de débit en 4G est impressionnante dans la région où j'habite (autour de Saint-Rémy-de-Provence), j'obtiens 110 Mbits en réception chez Sosh et à peine 3 Mbits pour mon épouse chez Red (SFR), avec une couverture et un niveau de réception a priori identiques, ainsi que des mobiles techniquement totalement équivalents.


  • Je suis content de lire que les chiffres peuvent mentir, c'est-à-dire que l'ont peut leur faire dire ce qui arrange le rédacteur, mais s'il l'avoue, c'est seulement pour prévenir d'une facilité d'interprétation qui entraînerait loin de son propos initial ce qui est tout à fait à son crédit.

    Mais comme cela est devenu un fait habituel d'utiliser des chiffres (que personne ou presque ne remettra en cause puisque seules les réalités matérielles sont reconnues comme telles) pour imposer ses propres vérités, je remercie l'auteur de souligner la difficulté de savoir reconnaître que l'environnement du discours compte autant sinon plus que les chiffres manipulables à l'envi.

    Je ne donnerai pas d'exemple de ces manipulations possibles car cette utilisation frauduleuse est devenue journalière et quasi universelle.

    De plus comparer des ressentis n'est pas toujours assimilable à des vérités absolues et incontestables et je dis cela sans vouloir remettre en cause les pourcentages annoncés même si je suis pas chez Orange 😉.


    • Je vais me laisser aller à rappeler des chiffres (ou plutôt une absence de chiffres) qui justement sont rejetés par le principal concerné et qui concernent directement le domaine du numérique :
      la quantité chiffrée de smartphones d'Apple produits au dernier trimestre.

      Pas sûr que je fasse plaisir à Quasar avec ces données-là 😜 ou cette absence...