Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'écran percé ne vous plaît pas ? OPPO travaille sur une solution logicielle

L'écran percé ne vous plaît pas ? OPPO travaille sur une solution logicielle

Oppo vient de breveter des fonctions intéressantes visant à cacher le célèbre trou dans la caméra de ses smartphones. Ces deux nouveaux brevets ont été publiés les 18 et 22 janvier à l'Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI) et montrent comment le module caméra peut réellement devenir une icône d'application.

Le premier des deux brevets représente une rangée d'applications placées en haut de l'écran, l'application caméra couvrant la caméra avant en haut à gauche. Cette solution est intéressante, le capteur virtuel de l'icône chevaucherait parfaitement le capteur physique, créant ainsi l'illusion d'être la même chose. De plus, il semblerait que l'icône reste toujours dans la même position même lorsque vous passez d'un écran à l'autre.

oppo hole display software solution
L'application caméra cache parfaitement le trou dans l'écran. © OPPO

Dans le deuxième brevet, cependant, il semble que la présence permanente de l'application caméra puisse également être désactivée. Cela semble être une façon intelligente de cacher le trou le temps de trouver de meilleures solutions.

oppo hole display software solution 1
Le deuxième brevet est plus intéressant. © OPPO

Il faut dire aussi que l'OPPO n'est pas la première à présenter une telle idée. En réalité, Samsung a récemment breveté un système similaire, montrant comment la zone autour de la caméra avant peut montrer des animations, afin de rendre le capteur moins intrusif. Reste à voir si l'une ou l'autre de ces idées se concrétisera un jour.

Que pensez-vous de l'écran percé ?

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pas convaincu ! Autant laisser l'objectif dans un coin supérieur sur la barre d'état, plutôt que d'empêcher de réorganiser les icônes comme on veut. C'est astucieux, certes, mais pas si bien que ça finalement.


  • C'est juste du cache-misère, un début de preuve que c'est nul et finalement que l'encoche est ce qu'il y a de moins pire.


  • Une solution d'attente avant de voir les objectifs (pas les lentilles, c'est des légumes 😜) photos être intégrés sous l'écran.

    Ceux qui utiliseront ce procédé seront les mieux placés pour en parler, pas sûr que l'on prenne le temps de les écouter avant qu'une autre solution soit proposée.

    Et cela rassurera les ultra-fans d'Android qui diront que ce n'est Apple qui a popularisé cette solution.


  • J'ai déjà vu ça sur d'autres sites, donc j'ai survolé l'article, mais c'est vraiment intéressant, déjà qu, ce trou ou l'encoche, à moins de faire une fixette dessus, au bout de quelques heures on y prête plus attention (tant que ça ne dérange pas, et visiblement, vu les tests déjà parus de smartphones à écran troué, ça na gène aucunement, aucune application n'est impactée, ça ne gène pas ni pur les vidéos ni pour les jeux... alors bon). Reste à voir que ces gestes logiciels tout en haut, ça peut être pratique sur des smartphones de taille raisonnable, moins sur des modèles géants comme on en voit (6.4 pouces et plus), ou alors en usage à 2 mains uniquement (ce que certains regretteront, moi même sur mon Nexus 5 de 5 pouces j'y suis passé sans problème, je trouve ça même mieux, donc les smartphones actuels de 6 pouces ou plus, peu importe )

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition