Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OPPO va dévoiler sa première caméra avec zoom optique x10

OPPO va dévoiler sa première caméra avec zoom optique x10

Vous pensiez que la guerre pour le meilleur appareil photo sur les smartphones était finie ? Ce n'est probablement que le début ! Cette fois, c'est au tour d'OPPO de retourner sur le champ de bataille : la société a invité la presse à un nouvel événement qui se tiendra le 16 janvier à Pékin. L'invitation met en lumière un numéro 10. Le fabricant chinois serait prêt à mettre sur le marché le premier smartphone équipé d'un zoom optique x10.

Ce n'est pas la première fois qu'OPPO présente des caméras avec des zooms optiques supérieurs à la "normale". Lors du Mobile World Congress 2017, la marque avait dévoilé un zoom optique hybride x5 sur un prototype. Malgré cela, OPPO n'a jamais mis cette technologie à la disposition du consommateur final. Mais il semble que les choses sont sur le point de changer et de s'améliorer.

oppo 10x event
Pouvez-vous voir le "10" ? C'est une indication claire d'OPPO. © Weibo

Le matériel de la nouvelle caméra pourrait inclure une version améliorée de la technologie du zoom optique de précision que nous avons vue pour la première fois il y a deux ans, encore une fois en utilisant un assemblage de type périscope - un prisme qui "plie" la lumière à 90 degrés pour accommoder une focale plus longue.

MySmartPrice a suggéré dans ces heures que les premiers smartphones à profiter de cette technologie sera les OPPO F19 et F19 Pro et, selon les dernières rumeurs, ces deux téléphones vont monter un écran avec un trou pour la caméra, comme les terminaux de Samsung et Honor. Entre autres choses, il devrait y avoir un processeur Qualcomm Snapdragon 675 sous le capot, mais nous en saurons plus dans les prochains jours, car le lancement de ces deux smartphones arrive à grands pas.

Aimeriez-vous avoir un smartphone avec cette technologie à l'intérieur de la caméra ?

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le premier smartphone équipé d'un zoom optique X 10 ?
    On n'est le 1er avril, aujourd'hui ?

    Et qu'à donc sorti Lenovo/ Motorola avec son mod APN Hasselblad (25-250 selon mes souvenirs mais peu lumineux) pour la gamme Z, il y a deux ans, sinon la même chose ?

    En plus du prix assez peu compétitif, la qualité était décevante. Un zoom optique X 10 entraîne nécessairement des défauts importants et Lenono a déçu ce qui m'avait chagriné 😰

    J'espère cette fois que le résultat sera meilleur mais le problème optique reste identique.


    • Sony l'avait fait également, la différence c'est que là c'est intégré au smartphone, il n'y a rien à ajouter, et depuis l'optique et le traitement logiciel a beaucoup progressé, sans compter l'apport de l'IA qui peut beaucoup aider. Il faut voir ce que ça donne, ça veut venir vite... En plus, un mystérieux smartphone Oppo " Poséidon " hyper puissant vient d'être testé, et apparemment a le Snapdragon 855 (on sait que c'est un Snapdragon, on ne sait pas lequel, mais vu les perfs, ça ne laisse guère de doute, il surpasse même sur certains benchs l'A12 d'Apple), c'est peut être ce modèle là ?


  • Ça me rappelle un compact (de chez Canon je crois) que j'ai eu il y a 20 ans, il était ultra-fin et son zoom était logé verticalement dans le boitier, avec un miroir à 90 degrés qui réfléchissait la lumière vers lui. On pouvait zoomer autant qu'on voulait, l'appareil restait toujours aussi plat. C'était bluffant d'efficacité. Reste qu'il y a toujours une perte de lumière avec les miroirs (et de qualité de l'image peut-être aussi), mais peut-être qu'elle sera compensée par une sensibilité accrue des capteurs ? En tout cas, l'idée est excellente, j'ai hâte de voir les résultats réels.


    • Pour l'instant, les zoom numériques donnent de meilleurs résultats (sur les smartphones) ce qui me surprend, probablement les corrections logicielles y sont pour beaucoup ?


  • ça c'est aussi une bonne innovation, qui peut être utile (pas comme Apple, hein, l'innovation au niveau 0 :). A voir la qualité photo du smartphone au final, mais l'innovation est intéressante, il n'y aurait ainsi presque plus besoin d'un compact à gros zoom, dont la qualité photo n'est pas supérieure, voire inférieure (je parle des compacts " classiques " au capteur pas plus gros que celui d'un smartphone, pas de ceux " experts " à capteur 1 pouce)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition