Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 20 Commentaires

OnePlus 6 : le nouveau flagship killer attend son heure

Les semaines à venir verront débarquer toute une gamme de nouveaux smartphones sur le marché. Le OnePlus 6, “flagship killer”, est l’un d’entre eux. Et même si nous sommes désormais habitués à OnePlus et que le constructeur ne fait plus vraiment figure de startup, le lancement d’un nouveau mobile pourrait être réellement excitant.

OnePlus s’est fait une spécialité de stimuler l’intérêt des fans en disséminant petit à petit les informations concernant ses nouveaux smartphones. Des détails spécifiques sont révélés, notamment le fait que le Smartphone embarquera la meilleure puce actuelle de chez Qualcomm (le Snapdragon 845), une quantité importante de mémoire et au moins deux appareils photos. Et si la présence d’un notch n’en est qu’au stade de rumeur, OnePlus a en revanche confirmé que le OnePlus 6 serait construit avec un revêtement étanche.

Du point de vue du design, il est possible que nous ayons déjà vu le OnePlus 6 ici même à la rédaction, sous la forme de l’Oppo R15. En effet, les smartphones Oppo préfigurent souvent le design du modèle OnePlus à venir. Si tel est le cas cette fois encore, nous serons sans aucun doute en face d’une vraie beauté. Avec une coque en verre et en aluminium (la céramique est également disponible en option), le dernier Oppo était très élégant. Reste à voir si le lecteur d’empreintes digitales sera placé à l’avant ou à l’arrière. Techniquement et visuellement, OnePlus devrait nous ravir.

OnePlus a moins augmenté ses prix que d’autres fabricants

Le premier Smartphone du constructeur, le OnePlus One, avait marqué une entrée très agressive sur le marché avec un prix défiant toute concurrence. 269 euros était un prix très impressionnant en 2014 au vu du matériel embarqué. Au fil du temps, les prix ont augmenté petit à petit. Le dernier smartphone en date de la firme chinoise, le OnePlus 5T, coûtait 559 euros dans sa version 128 Go. Pour le OnePlus 6, nous attendons des prix entre 549 et 699 euros selon la capacité de mémoire choisie.

Il est clair que les prix des smartphones OnePlus ont fortement augmenté au cours des dernières années. Mais en regardant la concurrence, on en vient à relativiser cette augmentation. Les modèles les plus chers d’Apple et Samsung ont dépassé la barre des mille euros, tandis que Huawei commercialise son Mate RS Porsche Design à 2000 euros. Dans ce contexte, les smartphones de OnePlus paraissent presque bon marché.

OnePlus écrira-t-il un nouveau chapitre de son histoire à succès ?

Le fabricant chinois n’a cependant pas renouvelé l’expérience du OnePlus X, son seul smartphone de milieu de gamme. Il s’agit pourtant d’un marché juteux, mais OnePlus ne souhaite probablement pas faire concurrence à ses propres sociétés soeurs Oppo et Vivo qui oeuvrent dans ce secteur de marché.

J’attends le OnePlus 6 avec beaucoup d’impatience, afin de voir si le fabricant saura réitérer le succès des modèles précédents. Les caractéristiques techniques, le design et le prix seront les clés du succès pour OnePlus. Nous attendons avec impatience d’avoir les détails complets sur l’appareil, et de pouvoir l’essayer afin de vous donner nos impressions !

Attendez-vous le OnePlus 6 avec impatience ?

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La recette de OnePlus, au départ, était excellente mais elle commence à s'épuiser par répétition a minima de la même stratégie.
    L'innovation indispensable dans cette histoire ne peut se résumer à un prix d'attaque intéressant. Le lecteur d'empreintes sous l'écran et des capacités photo au niveau des flagships de la concurrence sont un minimum à attendre pour satisfaire les aficionados exigeants.


    • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

      Quelle innovation, OnePlus a toujours été le clone d'Apple , sauf que maintenant ils sont plus nombreux à le faire


      • C'est, peut-être, que la recette de OnePlus n'est pas si mauvaise...


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        copier , ce n'est pas de l'innovation mais son antonyme


      • Je n'ai pas écris le contraire !


      • Ce n'est pas de la copie, mais de l'inspiration, comme le dit Apple :)
        Ce n'est pas pour le défendre, mais de toute façon, regardez bien la communication de OnePlus, il ne prétend pas innover, mais proposer un smartphone d'une (haute) qualité égale aux flagships concurrents mais pour moins cher...


      • @ Louis Hory : Un clone d'Apple, de qualité quasi équivalente, mais 2 fois moins cher, il faut croire que ça en satisfait beaucoup...


      • Le clone d'Apple ? peut être maintenant depuis OP5 mais avant non (mis à part la stratégie marketing qui ressemble étrangement à celle d'Apple) . Mais ouai à la base c'était même moin chère , petit à petits ils s'écartent de leurs premiers discours ... Et la clairement l'encoche + le dos façon iPhone ça me déçois ...


      • @ David Berland : Attends donc d'avoir les données officielles et le prix, parce que les rumeurs... et le prix, même en augmentation, est une chose, mais il faut le comparer à celui, exubérant parfois, des concurrents, et à fiche technique comparable (s'il a 128 Go de base comme certaines rumeurs le prédisent, c'est à la version 128 Go des concurrents qu'il faudra alors le comparer, et là l'écart de prix sera toujours conséquent... donc bon...).
        Quant à l'encoche, au moins on pourra la masquer, ce qui n'est pas le cas chez Apple, c'est toujours bien mieux :)


      • L'innovation marketing de OnePlus a bien fonctionné jusqu'à maintenant pour OnePlus mais il faudra renouveler le système pour continuer à séduire autant.
        Dans ce monde de la high-tech, ne pas avoir un coup d'avance vous condamne aux seconds rôles assez vite. HTC et LG en sont la preuve flagrante.
        Seuls les plus gros "requins" survivront dans ce marigot dans ce marché mature, les plus petits poissons se feront manger s'ils n'ont pas la taille (financière) critique pour survivre.


      • Ce qui est marrant c'est qu'Apple ont porté plainte pour plagia contre Samsung pour moin que ça !! Et la cela fait plusieurs années qu'Apple ne porte plus plainte pour tout et n'importe quoi il doit donc y avoir des raisons (soit les marques reversent un % à Apple , soit Apple raconte des conneries et tous le design de maintenant viennent de chine tout simplement ...) . Espérons qu'on me censure pas encore une fois pour avoir pointé certaine chose du doigt !! ;-)


      • Et étant donné que la majoritée des smartphones dont les iPhone sont fabriqués en chine ! Je penche pour l'option n°2. Puis ont a eu la preuve à plusieurs reprises que les design iPhone existaient déjà avant même leurs propres sorti !! Qui copie réellement qui en réalité ?? C'est LA grande question !! ;-) . À cogiter !


      • Un petit secret que peut de gens connaissent (hormis les plus geek et les réparateur) : Le savez vous qu'Apple masque (cache) les marques de leurs fournisseurs dans leurs iPhone ?? Je vous laisse démonter un iPhone vers vous ne verrez aucune marque apparente (pourtant j'en partie fournie par des gros comme Samsung etc...) Les fameuses plaques métalliques qui cache les composants sur leurs carte mère ne sont pas anodine ;-)


      • en mieux et moins cher non?


      • faut écouter Louis ;)


      • Vu de cette façon là, Oneplus est l'iphone killer.


      • Samsung faisait et fait toujours de l'ombre à Apple, faire un procès à Samsung valait le coup histoire de récupérer un gros pactole et bien le gêner dans sa progression, les autres fabricants sont soit chinois (donc il ne peut pas faire grand chose, du moins tant que ceux-ci n'ont pas de trop grandes velléités d'expansion) ou alors tellement petits (comparés à Samsung et Apple) qu'ils ne représentent nullement une menace...


    • @Louis Hory : Je ne pense pas que OnePlus prétende innover, le lecteur d'empreintes sous l'écran viendra au second semestre de l'année, (comme pour beaucoup de fabricants), donc pour le OnePlus 6T, ce qui permettra de justifier sa sortie (malin, vu le succès du OP 5T, même si certains n'apprécieront pas de ne pas l'avoir eu sur le 6 et se sentiront comme floués)


      • Comme chez Apple même stratégie sauf que les délais de sorti est plus court chez OnePlus (tous les 6 mois) . Chez Apple si tu prend pas un modèle "S" tu t'ai fait rouler . Et bien à si tu prend pas un "T" tu te fais rouler ... Même combat 😂😅


      • c'est comme chez Honor, lite ou pas lite, un barreau en dessous sur l'échelle des smartphones.

Articles recommandés