Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

6 min de lecture 22 Commentaires

OnePlus 6 : une arrivée le 22 mai pour un prix légèrement supérieur

Le OnePlus 6 est le futur smartphone star du fabricant chinois. A quelques mois de sa présentation, les informations autour de l'appareil se multiplient laissant entrapercevoir de jolies promesses. Voici donc tout ce que nous savons sur le prochain smartphone de OnePlus qui sera lancé dans les prochains mois et qui serait pour la première fois résistant à l'eau.

Accès rapide


Dernière nouveauté

Le site WinFuture a récemment leaké les prix du futur OnePlus 6. Selon lui, ou plus exactement selon Amazon qui est sa source, le futur flagship de OnePlus arrivera sur le marché dès le 22 mai en deux modèles (64 Go et 128 Go) ainsi qu'en deux couleurs (deux nuances de noir : Midnight Black et Mirror black). 

Le modèle 64 Go coûtera le prix de 519 euros, c'est à dire à peine 20 euros plus cher que le prix de ses prédécesseurs. L'autre modèle aura un tarif de 569 euros.


Un design inspiré par l'iPhone ou par le Galaxy S9 ?

Il est bien connu que les fabricants cherchent leurs idées chez la concurrence, dans la plupart des cas chez Samsung et Apple. De quel fabricant OnePlus va-t-il vraiment s'inspirer ? Probablement les deux, c'est assez amusant car d'après les premières photos nous pouvons voir une ressemblance avec l'iPhone X (et avec tous ceux qui l'ont copié) avec la présence d'une encoche en haut de l'écran. L'arrière, lui, rappelle quelque peu Samsung : le lecteur d'empreintes digitales, anciennement situé à l'avant sous l'écran, est passé à l'arrière. 

Le module photo est lui aussi centré, de manière verticale, à l'instar du Galaxy S9. Par contre, les capteurs photo/flash se trouvent eux entre le lecteur d'empreintes et les objectifs et non sur le côté. En bas de la coque, le logo d'appartenance à OnePlus : "Designed by OnePlus". Pour ceux qui sont plus sensibles au visuel qu'au texte, le logo du fabricant est également présent. Notez que l'appareil aurait un format 19:9, si l'on en croit un screenshot de l'appareil sur le benchmark AnTuTu.

oneplus 6 leak hands on
La mode de l'encoche semble continuer avec le OnePlus 6. © @熊本科技

Evan Blass a confirmé les informations connues avec une photo, publiée sur Twitter, comme à son habitude. La photo reprend les informations que nous avions déjà et précise quelques éléments, notamment la présence du lecteur d'empreintes ovale à l'arrière. Une rumeur annonçait un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, ce qui est certes possible mais alors à quoi servirait le bouton à l'arrière ? Quoi qu'il en soit, un lecteur 3D devrait être présent également afin de pouvoir déverrouiller l'appareil par reconnaissance faciale.

Elle nous montre également que l'appareil dispose d'un port mini-jack. OnePlus s'était d'ailleurs vanté l'année dernière de proposer cette caractéristique depuis son tout premier modèle.

La photo montre également une sorte de texture à l'arrière, ou un effet optique très réussi. Il nous faudrait voir l'appareil sous d'autres angles (ou le toucher, idéalement) pour nous faire une idée de la véritable nature de la coque, mais il n'en faut pas plus pour que des utilisateurs commencent déjà à parler de coque amovible afin de changer le design de l'appareil selon l'humeur. En pratique, ceci devrait être compliqué puisque l'appareil utilisera probablement du verre et du métal, matériaux peu propices à la présence d'une coque amovible.

Les rumeurs l'avaient montré, cette nouvelle photo le confirme : la présence du lecteur d'empreintes digitales à l'arrière de l'appareil, chose que l'on retrouvait déjà sur le OnePlus 5T. La différence se situe au niveau de la forme du lecteur qui, à première vue, n'est plus de forme circulaire.

OnePlus confirme le nom de l'appareil et ouvre les forums dédiés

Les fans ne sont pas les seuls à attendre le nouvel appareil, OnePlus lui-même semble pressé de le dévoiler. La société a en effet publié sur Twitter le premier teaser officiel du smartphone. Il est notamment question de rapidité. Dans la vidéo, vous pouvez également voir le chiffre 6 apparaître parmi les différentes animations qui confirme à coup sûr que le smartphone s'appellera OnePlus 6.

Le forum OnePlus 6 a aussi été ouvert sur le site de la marque pour préparer la communauté à l'arrivée de l'appareil. Aucune information supplémentaire n'est présente sur le forum pour le moment mais nous allons certainement le garder sous notre radar.

Un smartphone étanche !

Si les flagships de OnePlus ont toujours été parmi les meilleurs smartphones du moment, il leur a toujours manqué une caractéristique essentielle : l'étanchéité. Une erreur que OnePlus pourrait bientôt rattraper car le fabricant chinois a publié sur ses réseaux sociaux une image avec un message le laissant entendre : "Vous n'en n'avez pas marre de devoir cacher votre téléphone quand il pleut ? Nous si 😉".

Bien entendu, à ce stade, il est difficile de dire quelle type de certification disposera le smartphone. Il serait préférable que le OnePlus 6 bénéficie d'une certification IP68. Ainsi, il serait protégé contre l'eau et contre la poussière. De quoi utiliser l'appareil sous la pluie mais aussi le plonger dans l'eau, sur une profondeur de 1,5 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes

Collaboration avec Marvel et les Avengers à l'horizon ?

Ce ne serait pas la première fois que la firme de Carl Pei collabore avec d'autres marques et producteurs d'Hollywood. Le OnePlus 5T a également été lancé dans une édition limitée dédiée à l'univers de Star Wars et il semble que OnePlus 6 connaisse un destin similaire.

Une vidéo publiée sur la page officielle de OnePlus India a été publiée, un teaser vidéo montrant le logo de l'entreprise en alternance avec celui des super-héros de Marvel, les Avengers. Avec le nouveau film au cinéma le 27 avril, la date de présentation du nouveau flagship et sa version limitée pourraient être très proches.

Des performances bluffantes ?

Rien n'est confirmé mais il est fort probable que le OnePlus 6 utilise le nouveau chipset haut de gamme de OnePlus : le Snapdragon 845. Quoi qu'il en soit, l'appareil est passé sur AnTuTu et a fait les résultats suivants :

oneplus 6 antutu android central leak
Un premier benchmark impressionnant ! © Android Central

C'est bluffant, mais à prendre avec des pincettes. D'une part, les benchmarks n'ont qu'une valeur théorique. D'autre part, AnTuTu n'est pas réputé comme étant le benchmark le plus fiable, d'ailleurs OnePlus a la réputation de tricher sur les benchmarks. Autrement dit, égalité, balle au centre.

Présentation le 16 mai prochain

Le OnePlus 6 sera disponible à l’achat avec abonnement chez un opérateur français dès cette année 2018. Plus exactement, il s'agit du 22 mai si l'on en croit les rumeurs. Deux modèles seraient présentés : "Midnight Black" et "Mirror Black" qui sont, comme vous l'imaginez, deux nuances de noir. Aucune information n'a circulé pour le moment vis à vis d'un modèle blanc de l'appareil.

Plus intéressant encore : le prix. La variante la moins chère (64 Go de mémoire interne) coûterait 519 euros, le modèle 128 Go aurait lui un prix de 569 euros. 

Qu'attendez-vous du OnePlus 6 ?

 

Source : CNET

34 partages

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bonjour,
    Je ne sais pas trop où me renseigner :
    Que pensez-vous d'un achat en dehors du site du constructeur (amazon par exemple) pour la garantie ?
    J'ai trouvé sur le net, en furetant, ce site qui me propose 20€ de réduction sur l'achat d'un OnePlus 6 : oneplus6.fr
    Dois-je me méfier ou puis-je avoir confiance en ce plan ?


  • Bonjour messieurs dames très bien très bonne perspective


  • Il lui faut surtout un meilleur appareil photo que le 5t et une stabilisation optique


  • J'ai beau retourner la question dans tous les sens : je ne vois vraiment pas quelle originalité ou nouveauté One Plus apporte avec ses derniers modèles. Ah si ! je viens de trouver : RIEN. Le score sur AnTuTu est bien évidemment (et comme d'accoutumée) BIDON.


  • si Oneplus sort véritablement le model sur la photo, ce sera encore un magnifique smartphone !
    vivement sa sortie !!!!


  • Pourquoi le "notch" ? "L'encoche" c'est trop difficile à écrire surtout pour un site qui se voudrait "topnotch"


  • le patron toujours Samsung vous pouvez toujours courir 😁😁😁


  • C'est vrai qu'il est très bien de OnePlus, mais tant que l'écran ne restera qu'en définition type FullHD, Samsung n'a pas trop à s'inquiéter non plus, même si c'est vrai qu'ils se font grignoter car OnePlus a quand-même des avantages aussi : le très bon rapport qualité/prix et un OS "sain" et pas une usine à gaz avec une grosse surcouche inutile comme aime à le faire Samsung.


    • La " grosse surcouche " , comme tu dis, s'est bien allégée, il faut remettre tes infos à jour...
      On peut ne pas être fan de Samsung (comme moi, par exemple), mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi....


      • Sans vouloir créer de polémique, ça reste quand même une grosse surcouche par rapport à la version pure (même s'ils ont fait des progrès notamment depuis le S6). Certains comme toi apprécient, tant mieux et c'est ton droit et tu as surement des raisons valables puisqu'elles te conviennent.
        Personnellement, je préfère nettement une version propre où je choisis moi-même ce que je veux. Et en tout cas, surtout pas de "Bixby", et toute la flopée d'applications Samsung. On ne devrait pas avoir le choix ?
        Enfin, pour terminer, mon épouse possède un Samsung S8, alors je ne pense pas avoir tant besoin de mettre mes infos à jour. Je dis simplement que c'est ce qui me rebute et me poussera surement à acheter une autre marque. Dommage car sinon, ce sont d'excellents smartphones avec de très bons écrans, clairement supérieurs en tout cas au One+5 en définition


      • Je n'ai pas dit que j'appréciais, mais, objectivement, la surcouche de Samsung (Samsung Expérience) s'est beaucoup allégée... après, les applications de Samsung qui font doublon (pour ceux qui ne les apprécient pas) ça c'est un problème, mais sans doute que Samsung a un projet derrière la tête, du genre imposer ses services et une fois cela fait, virer Android pour imposer Tizen... mais bon il reste beaucoup de chemin à parcourir...
        Moi je préfère beaucoup Android pur, je vais d'ailleurs très probablement opter pour un smartphone sous Android One, venant d'un Nexus il y a pas mal de similarités...


  • Un grand écran 6,2 pouces HD ! et Always on Display SVP...


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Alléluia
    Alléluia
    Car le ONE PLUS 5T RÈGNE
    Alléluia
    Alléluia
    Car le ONE PLUS 6 TOUT PUISSANT EST LÀ....


  • Ce que j'attend du OnePlus 6 ? bof, rien de plus que de ses principaux concurrents, une amélioration des qualités photo (encore une fois), une plus grande autonomie, une encore meilleure intégration de l'écran (ratio taille écran / smartphone), une amélioration des qualités sonores (haut parleur et prise casque), la fin de l'envoi de nos infos concernant son usage vers la Chine (ça, ça craint), et enfin l'intégration d'un soupçon d'Intelligence artificielle (cela viendra avec le Snapdragon 845, on le sait déjà, tout comme l'amélioration des qualités photo). C'est plus du peaufinage qu'autre chose, la différence est de plus en plus dans les détails. On arrive maintenant, avec les principales et plus renommées marques, dans les flagships, à une qualité déjà très satisfaisante et c'est la course à l'excellence (pas encore dans tous les domaines) mais il faut accepter d'y mettre le prix. Les 3 principaux points d'amélioration des smartphones flagships sont désormais l'autonomie, la photo, encore très perfectible en basse luminosité et le logiciel (ergonomie, fonctionnalités). Enfin, comme toujours le choix se fera en fonction de son budget, de ses besoins et de son niveau d'exigences.
    Sinon, pour en revenir au OnePlus 6, au niveau fiche technique, on sait très bien qu'il sera en grande partie calé sur ce que font les principaux concurrents du secteur (Samsung, LG, Sony...) et bien moins cher, comme d'habitude.


    • Pas la peine de faire des suppositions, ou d'afficher "on sait très bien que..."
      On ne sait rien de ce téléphone. De là à détrôner Samsung ou les autres grandes marques...

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés