Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 7 Commentaires

L'heure du OnePlus 6 est arrivée : Pete Lau et Carl Pei révèlent quelques détails

A l'occasion d'une interview accordée à nos collègues de CNET, les célèbres patrons de OnePlus, Pete Lau et Carl Pei ont évoqué les fonctionnalités possibles du OnePlus 6 et les nouvelles fonctionnalités à venir pour les anciens modèles, notamment la reconnaissance faciale. Voici donc tout ce que nous savons sur le prochain smartphone de OnePlus qui sera lancé dans les prochains mois.

Déjà des infos sur le OnePlus 6

Le fabricant chinois dirigée par Lau et Pei a connu de nombreuses péripéties depuis sa création, mais  ceci est encore plus vrai au regard de l'actualité récente. Après avoir été au centre des discussions liées à la vie privée de l'utilisateur (on a récemment découvert que le clipboard de OnePlus 3T est secrètement envoyé à Alibaba) et avoir vendu son smartphone plus rapidement que jamais (le OnePlus 5T), OnePlus n'a évidemment pas l'intention d'abandonner la téléphonie mobile et se prépare donc déjà au lancement de son prochain flagship killer.

Lors d'un entretien avec des collègues américains, les deux hommes ont parlé du prochain smartphone qui devrait être présenté à la fin du deuxième trimestre. S'ils n'ont pas explicitement indiqué le nom du prochain flagship, il ne fait guère de doute qu'il s'agit du OnePlus 6. Pete Lau et Carl Pei ont notamment profité du moment pour discuter du nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845 qui devrait équiper le futur OnePlus 6 mais également tous les autres smartphones haut de gamme de 2018.

AndroidPIT oneplus 5t vs samsung galaxy s8 plus 6689
Le plus grand rival du OnePlus 6 sera certainement le Samsung Galaxy S9. © AndroidPIT

Bien entendu, il a également été question d'une éventuelle vente des smartphones de OnePlus via les opérateurs américains. Le fabricant chinois s'est alors déclarée ouverte à des collaborations malgré ce qui est arrivé à Huawei ces derniers jours. Ils ont également déclaré qu'il n'existait aucune certitude quant à la sortie d'un deuxième smartphone en 2018 essayant de remettre en question l'existence d'un éventuel OnePlus 6T. Mais selon une liste dévoilée par Qualcomm, il semblerait pourtant bel et bien qu'un OnePlus 6T serait de la partie.

Des fonctionnalités à venir sur les anciens modèles

L'interview nous a également permis d'apprendre que certaines des nouvelles fonctionnalités du OnePlus 5T comme la reconnaissance du visage, devraient arriver pour les anciens modèles de la marque. Les utilisateurs des OnePlus 3 et 3T recevront une nouvelle version bêta avec la fonctionnalité, un signe que l'entreprise n'oublie pas ses anciens appareils.

Qu'attendez-vous du OnePlus 6 ?

 

Source : CNET

15 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • le patron toujours Samsung vous pouvez toujours courir 😁😁😁


  • Yann Ick depuis 4 jours Lien du commentaire

    C'est vrai qu'il est très bien de OnePlus, mais tant que l'écran ne restera qu'en définition type FullHD, Samsung n'a pas trop à s'inquiéter non plus, même si c'est vrai qu'ils se font grignoter car OnePlus a quand-même des avantages aussi : le très bon rapport qualité/prix et un OS "sain" et pas une usine à gaz avec une grosse surcouche inutile comme aime à le faire Samsung.


  • Philippe depuis 4 jours Lien du commentaire

    Un grand écran 6,2 pouces HD ! et Always on Display SVP...


  • Luna depuis 4 jours Lien du commentaire

    Alléluia
    Alléluia
    Car le ONE PLUS 5T RÈGNE
    Alléluia
    Alléluia
    Car le ONE PLUS 6 TOUT PUISSANT EST LÀ....


  • Ce que j'attend du OnePlus 6 ? bof, rien de plus que de ses principaux concurrents, une amélioration des qualités photo (encore une fois), une plus grande autonomie, une encore meilleure intégration de l'écran (ratio taille écran / smartphone), une amélioration des qualités sonores (haut parleur et prise casque), la fin de l'envoi de nos infos concernant son usage vers la Chine (ça, ça craint), et enfin l'intégration d'un soupçon d'Intelligence artificielle (cela viendra avec le Snapdragon 845, on le sait déjà, tout comme l'amélioration des qualités photo). C'est plus du peaufinage qu'autre chose, la différence est de plus en plus dans les détails. On arrive maintenant, avec les principales et plus renommées marques, dans les flagships, à une qualité déjà très satisfaisante et c'est la course à l'excellence (pas encore dans tous les domaines) mais il faut accepter d'y mettre le prix. Les 3 principaux points d'amélioration des smartphones flagships sont désormais l'autonomie, la photo, encore très perfectible en basse luminosité et le logiciel (ergonomie, fonctionnalités). Enfin, comme toujours le choix se fera en fonction de son budget, de ses besoins et de son niveau d'exigences.
    Sinon, pour en revenir au OnePlus 6, au niveau fiche technique, on sait très bien qu'il sera en grande partie calé sur ce que font les principaux concurrents du secteur (Samsung, LG, Sony...) et bien moins cher, comme d'habitude.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations