Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le nouveau navigateur Firefox pour Android arrive en bêta (et on l'a testé)

Le nouveau navigateur Firefox pour Android arrive en bêta (et on l'a testé)

Mozilla a annoncé le lancement nouveau navigateur Firefox pour Android pour cet automne. En attendant la version finale, nous avons essayé la première version bêta et vous montrons comment l'installer.

Mozilla a commencé la phase bêta de son nouveau navigateur Android. La prochaine version de Firefox, que toutes les parties intéressées peuvent maintenant essayer, a beaucoup de nouvelles fonctionnalités à bord. Firefox Preview dispose, entre autres, des fonctions étendues de protection des données et de confidentialité que Mozilla a introduites avec Firefox Focus.

Quiconque souhaite surfer sur Internet avec le nouveau navigateur Firefox sur le smartphone Android recherchera d'abord la barre d'adresse. Elle se trouve en bas au lieu d'en haut, ce qui est très confortable compte tenu de l'affichage de plus en plus grand des téléphones portables, bien qu'un peu inhabituel. Les options pour partager un site Web ou créer un signet peuvent être effacées dans l'image en bas. Avec le moteur de recherche standard, vous avez le choix entre Google, Amazon, Bing, DuckDuckGo, Qwant, Twitter et Wikipedia.

Firefox Preview, qui s'appellera probablement plus tard Fenix, est moderne et offre de nombreuses options pour l'utilisateur. Par défaut, Firefox passe automatiquement en mode sombre en fonction de l'heure de la journée. Firefox pour Android bloque les trackers inutiles qui surveillent votre comportement de navigation et vous permet de passer en mode privé à tout moment pour pouvoir surfer anonymement. Vous pouvez vous connecter à Firefox Preview avec vos données d'utilisateur, mais bien sûr vous n'avez pas à le faire. Firefox Preview s'exécute rapidement et défile en douceur, nous n'avons pas encore remarqué de bugs dans la version bêta.

Firefox Preview Android
Voici le nouveau navigateur Firefox pour Android. © AndroidPIT

Plus de vitesse grâce à GeckoView

La nouvelle version bêta de Firefox Preview est basée sur GeckoView, le moteur Mozilla pour navigateurs mobiles. Semblable à la version de bureau, il existe maintenant de nombreux avantages sur les smartphones - en particulier pour ceux qui veulent être moins dépendants de Google. Alors qu'actuellement tous les autres grands navigateurs Android sont basés sur le moteur chromium Blink et dépendent donc des décisions de Google autour du mobile, GeckoView assure son indépendance et celle des utilisateurs de Firefox.

Vous pouvez télécharger Firefox Preview depuis le Google Play Store et installer l'application. Votre smartphone ou tablette doit tourner sous Android 5.0. Il est donc recommandé de télécharger le nouveau navigateur Android à partir de Mozilla via WiFi. Gardez toujours à l'esprit qu'il s'agit d'une version bêta qui peut encore contenir des bugs.

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition