Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Nokia 9 PureView sera la star de l'événement HMD au MWC

Depuis des mois, des rumeurs circulent sur le prétendu Nokia 9, mais il semble que le moment de la présentation est maintenant très proche. Des fuites concernant le MWC de Barcelone révèlent quelques détails sur les appareils qui seront lancés par HMD Global.

Juho Sarvikas, Chef de Produit de HMD Global, a utilisé son compte Twitter pour annoncer l'événement Nokia qui aura lieu au MWC de Barcelone le 24 février.

Il y a eu beaucoup de spéculations sur les appareils susceptibles d'être annoncés, mais aujourd'hui, grâce à des fuites sur le net, nous pouvons avoir une meilleure idée de la question. Le premier teaser montre clairement une partie de la section photographique du Nokia 9 PureView avec 4 de ses 5 appareils photo. Le deuxième teaser montre un dispositif avec une caméra insérée dans le trou de l'écran, comme nous avons déjà pu le voir sur les Honor View20 et Samsung Galaxy A8s, qui pourrait appartenir au Nokia 8.1 Plus.

Nokia MWC 2019
Nous avons hâte d'essayer ce nouveau PureView. © AndroidPure

Aussi le successeur du smartphone d'entrée de gamme Nokia 1 devrait être présenté à Barcelone et probablement de nombreux nouveaux smartphones viendront compléter la gamme 2019 de Nokia. De plus, après avoir lancé Nokia 3310 4G en 2017 et Nokia 8110 4G en 2018, il est bien possible que HMD Global veuille mettre en lumière une vieille gloire de la marque pour le plus grand plaisir des fans. Des rumeurs indiquent que le Nokia N9 est un candidat possible.

Quels appareils Nokia présentera-t-il au MWC, selon vous ?

Source : PocketNow

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Un certain nombre ?

    Fallait pas me poser une question aussi délicate que celle là... j'aime pas faire d'erreur, alors je prends des précautions 😜


    • C'est vrai que si on lit l'article, il y a de quoi en perdre son latin. Maintenant, si je m'en tiens au tweet et aux fuites récentes, il y aura 2 smarphones Nokia en vedette au MWC, le Nokia 9 qui attise depuis un moment la curiosité des technophiles et des fans de Nokia (s'il en existe, en parlant du Nokia HMD, pas de l'historique, bien entendu), en espérant qu'il soit à la hauteur de l'attente, et l'autre, si c'est le 8.1 Plus, il promet aussi, vu que le Nokia 8.1 est déjà une réussite (même si on attendait mieux au niveau photo, d'après les tests il régresserait par rapport au 7 Plus à qui IL succède, espérons que des mises à jour logicielles viendront améliorer tout ça, car sinon il est très réussi si j'en crois les divers tests que j'ai lu).
      Quant à un autre smartphone, je n'y crois pas trop, ou alors peut être un modèle mineur, vu que tous les modèles de 2018 ont déjà eu droit à leur succession, ou alors encore un concept novateur pour le futur (peut être un modèle pliant ?)...


      • Pardayec depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Tu te mélanges toi même les pinceaux. Ainsi, tu évoques un 7.1 plus qui n'existe pas puisqu'il s'agit en fait du 8.1 qui succède au Nokia 7 plus.
        Par contre, le 8.1 ne fait effectivement pas mieux niveau photo que le 7.1 (sans le "Plus") sorti récemment, c'est même le contraire...
        Il est vrai que les dénominations commerciales des Nokia HMD commencent ä devenir franchement bordeliques., surtout en milieu de gamme où cohabitent les 6.1, 6.1 plus (à encoche), 7 plus (sans encoche), 7.1. (à encoche mais avec un Snapdragon 636 comme le 6.1 plus), 8.1 (qui succède au 7 plus et non pas 8), et bientôt 8.1 plus (8.1 avec un écran percé a la place de l'encoche invisible)...ouf !


      • Exact, j'ai fait les correction nécessaires. Espérons que le 8.1 plus corrige le tir du 8 .1 qui a pour le moment raté le sien niveau photo (espérions que des micro mises à jour logicielles viennent rectifier le tir, c'est vraiment dommage car sinon il est vraiment bien, et ça fait qu'il est même trop cher actuellement vu sa qualité).
        C'est vrai que maintenant, c'est un sacré bordel dans la dénomination chez Nokia, il va falloir qu'ils rectifient sérieusement le tir, il y a vraiment de quoi en perdre son latin, même chez un technophile qui suit l'actualité de très près (alors je ne te parle même pas pour Madame (ou Monsieur) Michu :) ça a de quoi en refroidir plus d'un :(
        Et comme Madame (ou Monsieur Michu) n'y comprendra rien, c'est, le a plupart du temps, le prix qui sera le critère de choix prépondérant, sans se soucier du reste (écran, autonomie, qualité photo....).