Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 1 commentaire

Nokia 9 : son design borderless lui coûterait sa prise mini-jack

Après avoir joué la carte nostalgique avec la nouvelle version du Nokia 3310, HMD Global a étoffé sa gamme des Nokia 3, 5 et 6 avec un smartphone haut de gamme. Ce smartphone en question pourrait prendre le nom de Nokia 9 et les premiers indices sur son design semblent prometteurs. Toutefois, cela aurait quelques conséquences sur un élément de sa fiche technique.

Nokia 9 : un design prometteur

Après un retour sur le marché des smartphones avec des premiers appareils d'entrée de gamme, Nokia ou plutôt, HMD Global, semble vouloir se concentrer sur le haut de gamme. Après un Nokia 8 assez mitigé, Nokia préparerait un Nokia 9 davantage dans l'ère du temps, tout du moins sur le plan du design. C'est notamment ce que l'on découvre grâce aux rendus publiés par le leaker OnLeaks sur Twitter.

On y découvre ainsi un terminal avec un design borderless et des bords légèrement incurvés sur le côté, mais la plus grande surprise serait donc l'absence d'une prise mini-jack. Au niveau de l'appareil photo, le Nokia 9 proposerait une double caméra à l'arrière qui dépasserait légèrement du boîtier en métal. 

Côté technique, le Nokia 9 embarquerait un écran de 5,5 pouces avec une définition QHD et tournerait sous Android Oreo. Apparemment, le smartphone mesurerait 140,9 x 72,9 x 7,5 mm, tandis que la caméra augmenterait l'épaisseur à exactement 8,9 mm.

Comme tout smartphone haut de gamme qui se respecte, le Nokia 9 devrait résister à l'eau et à la poussière grâce à une certification IP68 mais cela n'est que supputation pour le moment.

Fiche technique Nokia 9 

Ecran 5,5 pouces, QHD
Système Android Oreo
Processeur Snapdragon 835 ?
Puce graphique Adreno 540 ?
RAM 6 Go ?
Memoire interne 64/128 Go ?
Appareil photo Arrière : double appareil photo
Batterie -
Extra Pas de prise mini-jack

Nokia 9 : date de sortie et prix

Selon toute vraisemblance, le Nokia 9 pourrait être dévoilé dans les prochains mois. Il faudrait cependant attendre le début de l’année 2018 pour pouvoir le découvrir. Son prix devrait être celui d'un flagship haut de gamme. Le Nokia 8 étant commercialisé à 599 euros, le Nokia 9 devrait suivre la même tendance tarifaire. 

Pourriez-vous craquer pour un smartphone haut de gamme de Nokia ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris