Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Navigateur pour Android : Google se soumet à la pression de la Commission européenne

Navigateur pour Android : Google se soumet à la pression de la Commission européenne

Microsoft l'a fait sous Windows, maintenant Google fait de même avec Android. A partir de maintenant, Google propose activement à ses utilisateurs qu'il existe d'autres navigateurs que Chrome. Google propose même désormais des liens directs vers l'installation des alternatives Chrome, le tout bien évidemment sous la pression de la Commission européenne.

Sur les smartphones et tablettes Android, il sera plus facile d'utiliser un navigateur autre que Chrome à l'avenir. Google lui-même donne aux utilisateurs un aperçu des navigateurs autres que Chrome qu'ils peuvent utiliser. Des moteurs de recherche alternatifs peuvent également être mis en place. Parmi les alternatives proposées par Google figurent les navigateurs concurrents classiques tels que Firefox, Microsoft Edge ou Opera ainsi que Qwant, DuckDuck Go ou Ecosia, qui se positionnent explicitement comme des homologues de Google.

android choice app screen.max 1000x1000
Voici la sélection des navigateurs dans Android. © Google

Il y a deux mois, Google a promis à la Commission européenne qu'il accorderait aux utilisateurs européens d'Android la nouvelle liberté de navigateur. La décision n'est pas sans raison, car les autorités de l'UE avaient imposé une amende de 5 milliards de dollars à Google pour la position de monopole de Chrome, entre autres choses.

A noter aussi directement dans Chrome

L'écran de sélection du navigateur fait partie d'une mise à jour de Google Play Services en cours de déploiement. La possibilité est également signalée dans Chrome lui-même. Cependant, la société ne révèle pas quelles versions Android sont concernées.

Tous les utilisateurs Android en Europe devraient recevoir ce message dès qu'ils recevront la mise à jour du Play Store. Pour les nouveaux smartphones, l'option d'installer un navigateur alternatif doit être affichée directement.

Via : Android Police Source : Google

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    😱Il se soumet quel ingrat , courons chez Apple, lui au moins il ne se soumettra pas !!


    • Mais il se démettra 😅 par la révélation, un beau jour (pour nous pas pour lui 😉) de faits EXACTS et RÉELS de ses pratiques.