Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Si vous avez un compte Myspace, vérifiez qu'il n'a pas été hacké !

Nous ne sommes jamais à l'abri des vols de données privées. Nous vous avons expliqué à plusieurs reprises l'importance d'avoir un mot de passe sécurisé, mais même le mot de passe le plus sécurisé au monde ne peut pas vous protéger d'une attaque sur les serveurs. C'est malheureusement ce qui est arrivé à Myspace, la plateforme préférée des adolescents de la dernière décennie.

Le nom de ce site revient d'outre-tombe sur les claviers. Malheureusement, il ne s'agit pas de commémorer le passé mais au contraire de prévenir ses utilisateurs que la plateforme a été hackée et qu'énormément de mots de passe ont été volés. Le site LeakedSource nous précise que ces 427 millions de mots de passe sont désormais en vente pour 2500€, et Motherboard confirme sur son site que ces comptes sont bien authentiques.

myspace ios app
Myspace était une véritable star avant d'être détrônée par Facebook. © Myspace

Si vous êtes de la génération fin années 80/début années 90, vous avez probablement connu Myspace, ne serait-ce que de nom. Cette plateforme vous permettait d'avoir votre propre page et de partager des moments de votre vie, notamment à travers des contenus multimédias. Ce service était devenu extrêmement populaire grâce à de nombreux groupes de musique qui l'utilisaient à l'époque de la même manière dont ils utilisent Facebook aujourd'hui. C'est d'ailleurs l'essor de ce dernier qui a entraîné la lente disparition de Myspace, dont le glas n'est d'ailleurs toujours pas sonné officiellement. 

La plateforme a été hackée et énormément de mots de passe ont été volés

Le service est beaucoup moins populaire aujourd'hui mais la base de données hackée regorge de nombreux comptes, symboles de l'apogée passée de la plateforme. Quelques irréductibles continuent encore et toujours à utiliser la plateforme, refusant le passage à Facebook ou l'utilisant en complément. 

Si vous possédez/possédiez un compte Myspace, pensez vite à vous connecter afin de changer votre mot de passe ! Êtes-vous concerné par ce hack ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'y ai un compte que je n'ai plus utilisé depuis fort fort longtemps ! Je vais voir si je me souviens toujours du mot de passe...


    •   41
      Compte désactivé 31 mai 2016 Lien du commentaire

      Pareil, j'avais même oublié que ça existait :-)

Articles recommandés