Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

MWC 2020 : le plus grand salon mondial de la téléphonie mobile officiellement annulé

MWC 2020 : le plus grand salon mondial de la téléphonie mobile officiellement annulé

Le message est tombé il y a quelques heures sur Twitter pour annoncer l'annulation du Mobile World Congress 2020 (MWC) à Barcelone. Selon les médias, une réunion de crise de la GSMA, l'organisateur du plus grand salon mondial de la téléphonie mobile, s'est tenue hier en milieu de journée.

Le site d'information CNET a annoncé hier soir l'annulation du MWC 2020, qui devait se dérouler du 24 au 27 février au cœur de Barcelone. Après que de nombreux grands fabricants, dont LG et Sony, se soient désistés la semaine dernière, d'autres fabricants ont suivi le mouvement depuis lundi. Amazon, Microsoft, Samsung, Deutsche Telekom, HMD Global et de nombreux autres géants technologiques ont annoncé leurs retraits par le biais de communiqués de presse et de réseaux sociaux.

La raison de ces annulations est le coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier. L'organisateur du salon avait tenté jusqu'à la toute dernière minute de renforcer les mesures d'hygiène et les conditions d'entrée au salon. L'un des objectifs était d'offrir davantage de possibilités de désinfection des mains à l'intérieur et autour du parc d'exposition. À leur entrée dans le pays, les invités devaient fournir la preuve - soit par un passeport, soit par un document officiel qu'ils n'avaient pas séjourné en Chine au cours des 14 derniers jours ou qu'ils avaient été mis en quarantaine .

L'annulation du MWC touchera durement l'industrie technologique et l'organisateur. La GSMA génère des millions de dollars de revenus grâce à cet événement. De nombreuses entreprises ont déjà planifié leur venue au salon depuis des mois. Plusieurs sociétés de médias dans le monde risquent aujourd'hui de se retrouver avec des frais de voyage sur le dos. Néanmoins, la santé de millions de personnes est plus que jamais au centre des préoccupations.

Cependant, de nombreux journalistes ont annoncé via Twitter qu'ils s'envoleront malgré tout pour Barcelone. Même si le centre d'exposition sera probablement fermé, certains fabricants pourraient organiser des conférences et présenter des produits. Nous avons déjà reçu des demandes de renseignements de la part de fabricants qui souhaitaient participer malgré l'annulation. Nous devrons en savoir plus durant les jours à venir.

Selon le ministère de la santé, à ce jour et dans le monde 1 115 personnes sont mortes du coronavirus. A travers la planète, 45 174 cas d'infection ont été signalés (au 12.02.2020, 16h). Le nombre réel de personnes infectées et de décès en Chine reste incertain. 

Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons plus d'informations.

MWC

Derniers Articles

Articles recommandés

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition