Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici tout ce que nous savons sur le RAZR 2019 pliable de Motorola

Voici tout ce que nous savons sur le RAZR 2019 pliable de Motorola

La révolution des smartphones pliables a été lente à prendre de la vitesse. Les sagas Galaxy Fold et Huawei Mate X n'arrangent pas vraiment les choses, mais il y en a un qui nous intéresse énormément : le smartphone pliable Motorola Razr 2019. Voilà ce qu'on sait sur le téléphone jusqu'à présent.

Raccourcis :

Lancement en 2019

Si l'information qui fait le buzz sur le web est exacte, vous n'aurez pas à attendre beaucoup plus longtemps pour mettre la main sur le Motorola Razr pliable. Tous les signes indiquent une date de lancement en 2019, très probablement à la fin de l'année au mois de décembre. Bien que le cycle habituel de rumeurs et de fuites ait été plus court pour le smartphone pliable, il semble qu'un Motorola Razr pliable soit dans les cartons.

Bien sûr, la date de sortie n'a pas été confirmée par la société mère de Motorola, Lenovo, mais une sortie en 2019 serait logique étant donné que nous aurons le Galaxy Fold en septembre, et qui devrait démarrer un flux régulier de smartphones pliables. Le Huawei Mate X ne devrait pas être loin derrière. Il serait logique pour Lenovo de sortir le Motorola alors qu'il ya un buzz important autour de smartphones pliables, surtout si elle peut sous-coter les autres sur le prix.

Combien coûtera t-il ?

Le prix est la barrière ultime à l'entrée pour les smartphones pliables. Bien sûr, les gens sont préoccupés par la durabilité et l'usure à long terme, mais la principale raison pour laquelle ce nouveau form facteur ne se vendra pas en grandes quantités au début est le coût. Le Galaxy Fold approche les 2000 euros, le Mate X les dépasse. 

Selon plusieurs informations, le Motorola Razr pliable sera exclusif à Verizon aux États-Unis et débutera à environ 1 500 dollars (et 1500 euros en Europe). Ce qui le rendrait 500 euros moins cher qu'un Galaxy Fold. L'épine dans le pied de Motorola pourrait être Xiaomi. Il serait très surprenant que le fabricant chinois demande près de deux mille euros pour son smartphone pliable. Quoi qu'il en soit, le Razr se situera dans le bas de gamme du marché du pliable, en termes de prix.

Caractéristiques techniques

Une fois de plus, nous devons avancer avec prudence, car rien de tout cela n'est officiellement confirmé. Cependant, il y a beaucoup d'informations circulant que le Motorola Razr pliable adoptera une approche légèrement différente de celle que nous avons vue de Samsung, Huawei et Xiaomi jusqu'ici.

Écran

Il est presque certain que le nouveau Motorola Razr ne sera pas la solution smartphone et table-en-un que les autres font. Nous nous attendons à ce que l'écran soit beaucoup plus petit, peut-être même aussi petit que 6,2 pouces lorsqu'il est ouvert. C'est à peu près la taille d'un Google Pixel 3 XL. Le nouveau Note 10 Plus dispose d'un écran de 6,8 pouces, à titre de comparaison.

Ensuite, il y a la résolution à prendre en considération. Si Motorola essaie sérieusement de garder le prix bas sur ce point, nous ne devrions pas nous attendre à un écran QHD+ ou quelque chose comme ça. Des rumeurs évoquent un écran principal au format 22:9, proche du grand écran du Sony Xperia 1, avec une résolution de l'ordre de 876 x 2142 pixels. Un écran 4:3 plus petit à l'extérieur evrait offrir une définition de 800 x 600 pixels, ce qui est suffisant pour les notifications et l'affichage de l'heure, etc.

8hnMh5qaMLnrV3nqCviUDc
Si le produit final ressemble à ceci, le Razr pliable pourrait séduire de nombreux utilisateurs. © Moto

Si l'on en croit les rendus et les brevets, la charnière du nouveau Motorola Razr se trouve au centre, utilisant le même design à clapet qui a fait du Razr original un tel classique. Cela signifie que le pli de l'écran doit être à mi-chemin environ. Nous savons que l'écran lui-même proviendra de AUO, une société chinoise, plutôt que de Samsung.

Il est intéressant de noter que Kolon, la société sud-coréenne qui a réalisé la protection d'écran du Royole FlexPai, fournira le film de couverture pour le Motorola Razr. Kolon utilise un film PI qui est attaché à un écran OLED, ce qui le rend plus durable et plus souple, Xiaomi et Huawei sont susceptibles d'utiliser la même société pour leurs couvertures d'écran.

Certaines images rendues montrent également un petit écran au bas du téléphone, toujours visible lorsque le clapet est fermé. Nous n'en savons pas vraiment plus pour l'instant, ni même s'il s'agira d'un véritable écran. Il va falloir attendre pour voir.

La charnière et sa partie dans le mécanisme de pliage ont fait l'objet d'une attention particulière au niveau de l'écran. Selon un brevet découvert par LetsGoDigital, la charnière pourrait être dotée d'une sorte de technologie de chauffage qui chauffe le pli de l'écran lors du pliage. L'idée est d'adoucir l'écran lui-même avec de la chaleur pour le rendre plus malléable. Vous pouvez voir ce dont je parle dans l'image ci-dessous, il s'agit d'une idée intéressante.

motorola razr heat hinge
Une charnière chauffante, vous dites !? LetsGoDigital / © LetsGoDigital

Processeur et mémoire

Alors que Samsung et Huawei insèrent les processeurs les plus puissants dans leurs smartphones pliables, Lenovo adopte une approche légèrement différente avec son Razr pliable. Vous pouvez vous attendre à trouver un Snapdragon 710 octa-core SoC dans celui-ci, le même processeur que le Nokia 8.1, l'Oppo Reno et le Realme X. Ce ne sont pas exactement des téléphones phares en 2019. Le GPU devrait être un Adreno 616.

Deux versions seront disponibles en termes de mémoire - une 4/64 Go et une 6/128 Go. Seulement 4 Go de RAM semblent faibles par rapport aux 12 Go du Galaxy Fold, mais le Fold est conçu pour exécuter trois applications à la fois, et le Razr est conçu pour paraître cool ! Enfin, il devrait également y avoir un emplacement microSD pour la mémoire extensible.

Appareil photo

Nous savons très peu de choses sur la caméra jusqu'à présent, mais il est presque certain que le Motorola Razr 2019 ne sera pas sur la voie des configurations à triple et quadruple caméra. D'après les fuites et les rendus que nous avons vus jusqu'à présent, cela ressemble à une configuration à caméra unique, probablement un capteur de 12 MP.

Plutôt que d'ajouter un appareil photo supplémentaire, il est préférable de permettre aux utilisateurs de prendre des photos avec le smartphone fermé, en utilisant le même capteur. Nous ne savons pas comment cela fonctionnera étant donné le petit écran à l'extérieur du Razr et la faible résolution, mais il semble peu probable que le Razr mette l'accent sur la qualité de l'appareil photo.

new motorola razr 2019 leak
Pas de caméra selfie au sommet, mais toujours une encoche ? © SlashLeaks

Batterie

Encore une fois, ce n'est pas officiellement confirmé, mais le Motorola Razr 2019 sera livré avec une batterie de 2 730 mAh, rechargeable via le port USB-C. Nous ne prévoyons pas de chargement sans fil sur celui-ci.

A quoi ressemblera le Motorola Razr 2019 ?

Glorieux ! Ça a l'air absolument magnifique. Voici une sélection de concepts, de brevets, d'images rendues et de séquences vidéo qu'Internet a produit pour illustrer le Motorola Razr 2019. Il n'y a toujours pas d'images officielles de Lenovo ou de Motorola, donc c'est tout ce que nous avons pour l'instant. Selon Let's Go Digital, il serait bien proche des rendus imaginés par Yanko Design. 

Êtes-vous curieux à propos du Motorola Razr 2019 ?

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    😱Samsung vient d'annoncer le concurrent du Moto RAZR

    https://www.androidpit.fr/forum/785165/les-smartphones-pliables


  • Bien, mais 2 fois trop cher


  • Je ne suis ni séduit, ni même impressionné par cet appareil. Pas plus que par les autres appareils de ce type, fussent-ils fabriqués par Huawei et Samsung.


    • Moi non plus. Peut être un jour, quand il y aura des modèles de milieu de gamme (disons équipés d'un Snapdragon 730 ou équivalent), fiabilisés, solides (surtout niveau écran), avec un OS qui apporte vraiment quelquechose de nouveau et vraiment très pratique, qui fasse à la fois smartphone et tablette (là, c'est indispensable, je pense surtout à un usage pro, pas personnel, avec le mode bureau d'Android là ça sera intéressant) et à maximum 700 €... on en reparlera dans 5 ans (quoiqu'avec Xiaomi et Realme, ça peut venir avant, on ne sait jamais, ils sont tellement ébouriffants et au-dessus de la mêlée, question rapport qualité/ prix en tout cas).


  • Le concept est vraiment cool, un écran 6" qui se plie est intéressant cela rend le truc encore plus compact et colle bien avec "smartphone pliable" contrairement à certains qui ont réussi à faire passé des tablettes pliable pour des smartphone. Si Motorola le fabrique exactement comme sur les images ci-dessus, avec un prix accessible -1000€ il pourrait vendre des palettes...Ce qui ne serait probablement pas le cas.

    Xiaomi, Motorola, Apple et Sony, curieux de voir ce qu'ils vont proposer.


    • Tu n'as pas vu les nombreuses fuites concernant le smartphone Xiaomi pllable en 3 parties (dont la dernière tout dernièrement), et même filmé ? Et tiens toi bien, lui il sera à =100 euros maximum... Xiaomi va encore tuer le marché
      En parlant de Xiaomi, les news de folie se suivent : le Redmi Note 8 Pro sera équipé du surpuissant SoC Mediatek gamer G90T, quasiment aussi puissant que le Snapdragon 855.
      Et le Mi Mix 4 (ou 5, le chiffre 4 pourtant malheur de Chine) a fuité lui aussi, 5G, il serait équipé du Snapdragon 855+, de 12 Go de Ram, d'1 To de stockage interne UFS 3.0, d'un capteur photo de 108 MP conçu en collaboration avec Samsung, un capteur grand angle de 16 MP, d'un téléobjectif de 12 MP et d'un 4ème capteur périscopique pour des fonctions de zoom avancées. La batterie serait de 4500 mAh avec une charge rapide 30W avec recharge sans fil inversée, et il serait équipé d'un jack audio. Le tout à moins de 600 euros, comme d'habitude :)
      La concurrence, Samsung Galaxy Note 10, iPhone XI, Huawei Mate 30 Pro, est KO debout. Quasar est sous assistance respiratoire, en PLS :)


  • J'espère que les déboires rencontrés par Samsung et Huawei rendra Motorola plus prudent, à la fois, sur la qualité de construction de l'écran, la pertinence du positionnement de cet appareil dans la gamme des autres "pliables" et aussi de sa réelle utilité pour le client-cible.
    Tout en sachant que l'utilisation "s'inventera" au fur et à mesure et en fonction des capacités perçues par les utilisateurs.
    En tout cas, il faudra que le constructeur soit mieux inspiré apparemment que pour ses dernières réalisations.
    Autant dire que ce n'est pas gagné d'avance...


  • Au final on va se retrouver avec un smartphone à l'écran déplié d'une taille tout à fait standard aujourd'hui (6.2 pouces), d'un Soc de milieu de gamme (Snapdragon 710), d'une toute petite batterie (2730 mAh), d'une qualité photo tout à fait médiovcre (Motorola n'a jamais fait des prouesses sur ce plan là), bref d'une configuration digne d'un smartphone à 350 euros au maximum si on omet l'écran pliable.
    Et Motorola s'imagine qu'ils vont le vendre à 1500 euros, donc 4 fois plus cher au minimum, juste parce que'il est pliable ? Eh bien, l'espoir fait vivre :) à 800 euros, j'aurai pu lui laisser une petite chance, mais là... et le fait que les autres smartphones pliables soient à 2000 euros et plus (mais avec un écran 3 fois plus grand déplié au final) n'y changera rien...
    Si Motorola en vend déjà quelques milliers, il aura déjà beaucoup de chance...

    N. B (sans rapport, mais c'est tellement bon, je n'y résiste pas) : Attendez, je viens d'apprendre la nouvelle de jour qui va égayer toute notre journée : l'Apple card est incompatible avec les jeans et le cuir, de l'aveu même d'Apple. Oui, oui, vous avez bien lu :) Pas de jeans ni de porte feuille donc. Décidément, cette firme n'en manque pas une. MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAH


    • J'avoue qu'autant le concept de ce Motorola me plaît, autant le reste me laisse froid. Ecran en "plastique" (je vois déjà d'ici tous les retours en SAV, je connais suffisamment les utilisateurs après 20 ans passés à vendre de la téléphonie mobile 😊), épaisseur plus importante (probablement double ou presque) que celle d'un smartphone classique, autonomie apparemment moyenne, tout comme les performances globales, ainsi qu'en photo/vidéo, etc... Bref, s'il s'agit de dépenser 1500 € juste pour paraître "cool", ça fait cher la frime avec un objet ultra-fragile et hors de prix. Mais si ceux qui en ont largement les moyens ont envie de se faire plaisir, libre à eux. Quand je songe aux contraintes techniques très complexes qu'engendrent ces écrans pliables, je suis perplexe quant à leur viabilité commerciale (nombreux retours en SAV) et à leur avenir, en tout cas tant qu'on n'aura pas inventé l'écran souple pliable "inrayable".


      • Et tu ne crois pas que ceux qui ont les moyens veulent avoir l'air cool (et, soyons clair, se la péter) iront bien davantage vers Huawei (sauf USA) ou Samsung, dont la réputation dans le haut de gamme (malgré la config', vu le prix, c'en est un) est toute autre et incomparable ?
        La côte de Motorola, même aux USA, s'est bien effondrée, et c'est même un euphémisme...


      • Pas faux.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition