Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Motion Sense sur Pixel 4 : la France y aura bien droit !

Motion Sense sur Pixel 4 : la France y aura bien droit !

L'une des particularités du nouveau Pixel 4 sera son utilisation sans contact réel avec l'appareil via Motion Sense. Cependant, cette fonctionnalité ne sera disponible qu'avec certaines applications et dans certains pays.

Motion Sense : Karaté Kid sur smartphone

Il y a deux mois, Google a publié une vidéo qui confirme une sorte d'interaction spéciale avec le nouveau Pixel : pas de contact avec l'appareil, ce sont les gestes qui dirigent. Ces gestes sans contact s'appellent Motion Sense et permettent aux nouveaux Pixel de désactiver l'alarme, de passer à la piste audio précédente ou suivante ou de couper le son, par exemple.

Cela sera possible grâce à Face ID et au Project Soli qui, grâce à une technologie radar, est capable de détecter les gestes effectués à distance. Un peu comme nous l'avons déjà vu avec la caméra du LG G8 ThinQ.

Quelles applications Motion Sense prendra-t-il en charge  ?

Si Google n'a pas encore fourni de réponse officielle à cette question, l'équipe 9to5Google a répertorié les applications qui devraient initialement être prises en charge par Motion Sense :

  • Amazon Musique
  • Deezer
  • Google Play Musique
  • iHeartRadio
  • Pandora
  • Spotify
  • Stations Spotify
  • YouTube Musique
  • YouTube

La liste peut bien sûr être étendue, tout comme les possibilités offertes par Motion Sense. Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit que d'applications liées à la lecture de musique et Apple Music n'apparaît pas dans la liste pour le moment.

Dans quels pays Motion Sense sera-t-il disponible ?

Motion Sense ne peut être exploité dans tous les pays. En effet, Project Soli  utilise une technologie radar qui nécessite certaines autorisations spécifiques. Comme indiqué par 9to5Google, Motion Sense sera disponible dans les pays suivants :Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis d'Amérique, Finlande, France, Grèce, Guam, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Porto Rico, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan, République tchèque, îles Vierges britanniques, Samoa, Malte, Malte, Pologne, Portugal, Porto Rico et Roumanie.

Dans la liste, il n'y a pas de pays comme le Japon, l'Inde, le Mexique, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, mais les utilisateurs français pourront bien jouer avec Motion Sense sur les nouveaux Pixel.

Bientôt sur tous les smartphones ?

Il suffit de voir à quel point il sera fonctionnel d'interagir avec votre smartphone grâce à ce type de geste. Sur le LG G8 ThinQ, je n'ai pas pu apprécier la présence de ces gestes baptisés par le constructeur coréen Air Motion car ils sont plus lents que d'autres méthodes d'interaction plus classiques.

Sans doute devons-nous prendre la main, littéralement, nous familiariser avec les gestes et la distance à partir de laquelle vous pouvez les faire pour avoir une réponse rapide de l'appareil. Et il faut un peu de patience et de courage lorsqu'on est en public : on attire sans doute l'attention de ceux qui nous entourent. Mais ce n'est pas le principal obstacle. La mise en place d'une fonction vraiment utile et efficace pour les utilisateurs qui rend l'interaction avec le smartphone plus agréable et plus rapide. Plus facile à dire qu'à faire.

De toute façon, de plus en plus de marques évoluent plus ou moins lentement dans cette direction : les smartphones avec des écrans de plus en plus grands (avez-vous vu l'écran qui pourrait être adopté par Apple sur le prochain iPhone montré par @BenGeskin sur Twitter ?) et sans boutons physiques (le Huawei Mate 30 Pro en est un exemple).

Aimez-vous l'idée ou pas ?

Source : 9to5Google

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Toujours cette méchante encoche. J'espère que cette grande barre Google peut être déplacée de l'écran d'accueil. Impossible sur le 3XL . Cette commande gestuelle ?? Si du monde autour de vous gesticule...? Ce sera au point tout ça ? Dans le doute que je suis 🙄 . Nous serons tous fixés sous peu


  • Ali Gator depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Plutôt pas mal, mais j'aurais vraiment l'air d'un clown en gesticulant devant mon smartphone dans la rue !


  • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Sérieux, ce n'est pas une encoche qu'il a, mais un fossé !!! 🙁
    (sauf si ce n'est pas la bonne photo)

    On s'habitue à des toutes petites encoches, trou, voir derrière l'écran et voilà que Mr Google nous sort un vieux look !!! tout moche... 🙄

    En plus le gestuel, c'est bon pour les sourds et muets !!!


  • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Personnellement ça ne m'intéresse pas mais il faut reconnaître que pour certains handicaps on peut imaginer des options d'accessibilité intéressantes!


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Maintenant comme le faisait remarquer Jessica pour le LG G8 , faire signe à son smartphone dans la rue, ça va définitivement nous faire passer pour des invertébrés ...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition