Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google et le monde de la tech coupent les ponts avec Huawei

Google et le monde de la tech coupent les ponts avec Huawei

Google a annoncé heir soir avoir mis fin aux relations commerciales avec Huawei. Depuis, d'autres grandes entreprises américaines envisagent de rompre leurs liens avec le fabricant chinois.

La société mère de Google, Alphabet, a stoppé ses relations avec Huawei. Cela concerne non seulement Android mais aussi toutes les applications de Google (à l'exception des éléments Open Source). Les smartphones Huawei vendus en dehors de la Chine perdront l'accès aux applications et services Google, tels que le Play Store et GMail, en raison de cette décision. Selon Reuters, certains  éléments sont encore discutés en interne pour savoir exactement ce qu'il va se passer.

Des fabricants de puces tels qu'Intel, Qualcomm, Xilinx, Intel et Broadcom auraient déjà informé leurs employés en interne que Huawei ne recevrait plus rien de leur part, si l'on en croit des sources. Cela marginalise encore plus Huawei qui est, rappelons-le, le plus grand fournisseur mondial de matériel réseau et le deuxième plus grand fournisseur de smartphones, et  fait suite à la décision de Donald Trump vendredi.

Qualcomm fournit à Huawei des processeurs et des modems pour les smartphones, Intel est le principal fournisseur de puces de serveur, Xilinx vend des puces et Broadcom est un fournisseur de puces à commutation. Ces nombreux composants sont également importants pour l'expansion du réseau 5G. Les représentants de ces entreprises ont jusqu'à présent refusé de s'exprimer.

Tout ceci retarde également l'arrivée de la 5G dans le monde entier, y compris en Chine. La raison de l'interdiction est l'accusation d'espionnage de Huawei pour le gouvernement chinois, que le fabricant a depuis rigoureusement rejeté. Mais cette distinction risque d'avoir de graves conséquences non seulement pour Huawei lui-même, mais aussi pour l'industrie mondiale des semi-conducteurs car elle dépend de la deuxième plus grande puissance économique du monde.

7439985942 a670496f75 o
Le changement dans les relations commerciales avec Huawei risque de retarder l'expansion de la 5G dans le monde entier. © O2

Huawei a des réserves, mais pour combien de temps ?

Huawei devrait avoir stocké suffisamment de composants importants depuis la mi-2018, de plus il conçoit également les siens, mais ce petit stock est censé durer au maximum trois mois. Les dirigeants de Huawei estiment toutefois que cela suffira pour reprendre les relations commerciales avec les États-Unis dans les domaines nécessaires.

Articles recommandés

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Rien à voir avec Google, L'ETAT AMERICAIN est en train de couper l'herbe sous les pieds de la Chine, aujourd'hui, l'Europe demain, et les sociétés comme Google et tout ceux qui en dépendent se chient tellement dessus qu'elles obéissent comme de bons petits soldats. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment en Europe, l'Allemagne laisse faire une de ses entreprises qui utilisent des composants américains qui bannis Huawei, c'est quand même dingue que cette société puisse être attaquée en justice par les USA pcq elle fait du commerce tout ce qui à de plus légale avec Huawei, et dire qu'en Europe on à trop les couilles molles pour répliquer par une loi similaire qui défendrait les intérêts Européens.


  • Huawei aujourd'hui, qui demain ? C'est le moment de s'interroger sur la domination des systèmes d'exploitation américains dans le monde des nouvelles technologies.


  • Super, génial, encore une excellente nouvelle !
    Dommage pour ceux qui ont un Huawei ou Honor. De même, c'est pas le moment d'acheter du chinois Xiaomi ou autre Oneplus, Oppo etc.


    • Hooo Quasar ! Ne t'excite pas si fort, tu vas te pisser dessus. Le raisonnement primitif issu de ton tout petit cerveau n'est pas en mesure de saisir toute la portée de ce fait d'actualité.
      On a bien compris que tu vénérais aveuglément et bêtement la pomme, tel un mouton de Panurge. À tel point que si Apple décidait de se lancer dans la préparation de plats cuisinés, c'est toi qui préparerais les sauces.
      Nous pendant ce temps, on te regarde et on sourit devant ta naïveté et ta stupidité.


    • As tu pensé aux employés, directs ou indirects, de Huawei et à leurs familles ? Ou bien c'est trop demander d'avoir l'esprit plus conciliant pour apprécier globalement les choses ?


      • Osei Tutu, le chantage à l'emploi c'est une vieille technique des syndicalistes et autres opposants politiques pour contredire une décision, ça ne marche pas.
        Et puis bon, ce qui se passe là-bas, on s'en ballec hein !


    • Apple peut remercier le super génial bonhomme de la white house. On devinait bien son potentiel rien qu'en admirant ses gesticulations en public.


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    ⏩La première déclaration de Huawei enfin !! ⏪

    Huawei vient de commenter pour la première fois la décision de Google de mettre temporairement fin à la coopération avec le groupe chinois autour du système d'exploitation mobile Android . Huawei a assuré qu'il continuerait à fournir des mises à jour de sécurité et des services à tous les smartphones et tablettes existants de ses marques.

    Huawei a apporté une contribution importante au développement et à la croissance d'Android dans le monde comme l' un des principaux partenaires mondiaux d'Android. nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate forme open source pour développer l' écosystème.

    Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et service après-vente à tous les smartphones existants Huawei et Honor ainsi que les tablettes couvrant tous ceux qui ont été vendus dans le monde. Nous continuerons de construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin de fournir la meilleure expérience pour tous les utilisateurs dans le monde. "

    🍃Huawei continuera donc de prendre charge les mises à jour de sécurité Android sur tous ses smartphones et tablettes. 
    De son côté le gouvernement chinois attend toujours une déclaration officielle de Google avant de commenter.

    https://www.androidpit.fr/forum/791137/google-suspend-ses-activites-avec-huawei


  • Il suffit de lire la citation de Mitterrand parlant de l'Amérique pour mieux comprendre les choses. Les Américains ne laisseront personne leur voler la 1ère place et feront absolument tout ce qui sera en leur pouvoir pour y arriver, y compris si cela est injuste, infondé et que cela doit coûter la vie à beaucoup d'autres, ils l'ont largement prouvé dans leur histoire. Et que l'on ne vienne pas me parler de nos sauveurs de 1945, les choses sont nettement plus complexes que cela, ils ne nous ont pas sauvés seulement pour nos beaux yeux. J'aime le peuple américain, il m'a toujours parfaitement bien accueilli lorsque j'ai voyagé aux USA, mais leurs dirigeants, quel que soit leur bord, c'est une toute autre histoire.

    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » - François Mitterrand (après 2 septennats de présidence)


    • Les américains sont intervenus quand les u-boot ont coulé les cargos apportant du matériel aux Alliés. Pas toucher à leurs intérêts !


  • que la Chine fasse de même avec Apple largement produit chez eux ...


  • Une très grande maladresse qui va fâcher presque tous les internautes... (sauf Quasar évidemment) et qui n'aboutira qu'à des ressentiments bien compréhensibles contre la mesure !
    Les temps de la canonnière du Yang Tse Kiang ont encore de l'avenir avec le vilain petit canard, qui l'eut cru et qui en est vraiment étonné ? Le temps du colonialisme économique aussi.

    Et qui donc parlait, dans les commentaires, d'une résolution intelligente de ce différent ???
    J'espère qu'il n'a pas perdu la mémoire.


    • phil depuis 6 mois Lien du commentaire

      Trump et Intelligence !!! C'est moi ou il y un truc qui me choque ! 🤔 😁


      • Par contre, il sait conserver l'estime de sa base électorale au point où cela en devient un problème pour la politique internationale et l'économie globale.

        Pour moi, c'est l'ensemble du système économico-politique libéral tel qu'il est appliqué universellement qui est la problème et non la solution.
        C'est aussi une démonstration concrète de l'impasse libérale dans laquelle on vit tous et qu'on subit chacun à son propre niveau.


  • Huawei va faire donner les meilleurs avocats des US pour faire annuler la mesure.


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Plus de Playstore sur les prochains smartphones Huawei ET Honor , plus de mises à jour Android sur tous les autres, c'est sévère et c'est pour l'Europe aussi, les consommateurs vont apprécier !!


    • J'ai cru comprendre qu'ils auraient quand meme les maj de sécurités


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        La première reponse de Google est courte, un tweet pour rassurer les utilisateurs

        Pour répondre aux questions des utilisateurs de Huawei concernant les mesures prises pour se conformer aux actions récentes du gouvernement américain: Nous vous assurons que, même si nous nous conformons à toutes les exigences du gouvernement américain, des services tels que Google Play et le Google Play Protect continueront de fonctionner sur votre Huawei.

        Ça rassure et pour Honor demain, il n'est pas question d'annuler non plus

        Pendant ce temps, Honor, la filiale de Huawei, continue de préparer le lancement demain à Londres de la série phare de smartphones "Honor 20" . Sur demande, l'agence de relations publiques de la société a déclaré que le lancement du produit devrait se dérouler comme prévu. L’événement de lancement de demain n’a pas été menacé par les développements actuels, at-il ajouté.

        En fait, les nouveaux modèles Honor 20 et Honor 20 Pro sont probablement également passés sans problème de la certification Google pour Android et des services Google, puisque c'était probablement avant les récentes mesures prises par le gouvernement américain contre la société mère Huawei.

        🍃La licence Android sur tous les anciens smartphones continuera de fonctionner pleinement, c'est donc confirmé, j'attends de mon côté autre chose qu'un tweet pour clarifier cette situation


        https://www.androidpit.fr/forum/791137/google-suspend-ses-activites-avec-huawei


      • Tout à fait, croire qu'il suffit d'un tweet pour régler le problème c'est se moquer du monde.
        Cela montre, au contraire, le peu de respect que l'entreprise accorde aux consommateurs en général.


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        Je pense plutôt qu'ils sont tous entrain de négocier et que rien n'est encore clairement décidé, d'autant plus, que ne plus vendre à Huawei, c'est de l'argent en moins dans les caisses pour tout le monde

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition