Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Métro-vélo-rando: Google Maps veut optimiser vos trajets mixtes

Métro-vélo-rando: Google Maps veut optimiser vos trajets mixtes

Google travaille sur de nouvelles fonctionnalités de Google Maps afin de rendre vos trajets mixtes, mêlant plusieurs modes de transport, plus "frictionless"  comme on dit dans le jargon de la disruptosphère.

C'est à la bien connue et reconnue rétro-ingénieuse Jane Manchun Wong qu'on doit ces leaks repérés ce lundi 22 juin par XDA Developers. Elle a fait du crawling des codes sources d'applications et services sa spécialité et partage depuis plusieurs années des informations fiables sur des features en cours de développement qu'elle trouve avant tout le monde. 

Selon les découvertes de Jane Manchun Wong, Google travaillerait à améliorer l'estimation du prix des courses en VTC, la gestion des correspondances dans les transports publics ou encore la localisation de bornes de vélos en libre-service. 

Des estimations tarifaires plus précises pour les services de VTC

Google s'attaquerait donc d'abord à améliorer les estimations tarifaires des services VTC via Google Maps. Le but étant de les rendre plus précises en partageant avec eux les informations sur votre itinéraire.

Dans l'exemple trouvé par la leakeuse, on peut voir que seul Uber figure dans la liste des services compatibles. Mais on peut aussi remarquer un menu d'autorisations permettant de gérer avec quel service Google Maps peut partager des données sur votre itinéraire. Ce qui laisse supposer que cette fonctionnalité, si elle sort un jour, ne sera pas exclusive à Uber. 

Une transition plus douce entre vos différents modes de transport

On peut noter une intégration plus poussée du service de partage de vélos en libre-service Bay Wheels, qui apparaîtra bientôt comme une option d'itinéraire, afin de trouver les bornes plus facilement. Bay Wheels n'existe pas en France mais on peut présumer que Google négociera avec des partenaires présents en Europe afin d'intégrer ce type de fonctionnalités en France. 

Ensuite, les différentes propositions d'itinéraires seront elles aussi affinées. Google travaille à une meilleure gestion des correspondances entre plusieurs types de transports (vélo + transport + à pied, par exemple). Le but est de rendre la transition entre chaque type de transport la plus fluide possible. 

Mais assez parlé d'itinéraires, Google travaille également à la refonte visuelle des points d'intérêt. Actuellement, les fiches de ces points d'intérêt affiche les photos du lieu concerné au-dessus. Google veut faire passer ces photo en-dessous, de sorte que les images s'intègrent pleinement à la fiche. 

Notez que toutes ces fonctionnalités sont actuellement en cours de développement. On ne sait pas quand ni même si elles verront le jour et elles ont beaucoup de chances de ne pas être immédiatement disponible en Europe de toute façon. 

À lire également sur AndroidPit France: 

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition