Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleures applications météo pour Android

Les meilleures applications météo pour Android

Les meilleures applications météo pour Android ne font pas que vous donner les prévisions météorologiques, elles vous préviennent en temps réel de tout ce que vous souhaitez : hygrométrie, vitesse du vent, dépressions, etc. Le tout facilement grâce à des widgets météo personnalisables. Voici les meilleures applications météo sur Android.

Google Assistant

L’une des meilleures applications de météo n’est pas vraiment une application : il s'agit de Google Assistant. Cet assistant équipé d'intelligence artificielle peut vous donner bon nombre d'informations sur le temps, vous pouvez par exemple lui demander quelque chose comme "OK Google, quel temps fera-t-il aujourd'hui?" et vous recevrez un mini compte-rendu. 

Ceci est d'autant plus pratique si vous utilisez un appareil Google Home, vous pouvez être informé sur la météo pendant que vous vous habillez ou faites vos valises le matin. Vous pouvez également demander à l'assistant des choses telles que: "Qu'est-ce que je dois porter à Berlin?" pour obtenir des réponses liées à la météo ou même pour vérifier la qualité de l'air. Cependant, vous ne pourrez pas définir d'alertes de changement climatique.

Klara Météo

Contrairement aux autres applications météo de cette liste, le principal atout de Klara se situe dans la fiabilité de ses informations et dans sa jolie interface codée en Material Design. Dans les options, vous pouvez même rajouter un effet de transition en 3D.

En plus de cela, Klara saura vous informer sur les variables exactes de températures (par heure et jour) et la vitesse du vent la pression atmosphérique, parmi d'autres choses. L'application permet également de poser des pins pour que la fenêtre se rouvre au même endroit. En haut de l'application, vous pourrez également cibler d'autres endroits, en précisant le nom d'une région ou d'une ville, mais j'ai eu du mal à faire fonctionner cette option sur mon Sony Xperia XZ2 Premium. 

androidpit klara meteo fr
Voici Klara Meteo. © ANDROIDPIT

Dans les paramètres, vous trouverez les fonctions de bases comme la possibilité de changer l'unité de température, du vent, de pression... Vous pouvez également opter pour différents thèmes (modes visuels permettant de changer les couleurs de l'interface).

  • Version de l'app : 1.3.18
  • Taille de l'app : 5,2 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

La Chaîne Météo

Il s'agit de l'application la plus téléchargée en France. Les prévisions sont précises : l'application se trompe rarement sur des durées de moins de 24 heures. Pratique pour savoir quand sortir du boulot et éviter l'averse, notamment. La Chaîne Météo propose de nombreuses options de personnalisation, son design est plutôt simple et bien agencé. On peut également ajouter ce que l'on souhaite dans le widget à l'aide de la fonction du glisser-déposer supportée.

La Chaîne Météo se fait fort de proposer des prévisions météorologiques localement, sur 36 000 communes en France, mais aussi dans les DOM TOM. Les prévisions sont disponibles à l'heure sur deux jours, ensuite à la journée. Pour les plus intéressés, des vidéos vous permettent de regarder un bulletin météo traditionnel. Véritablement l'une des meilleures applications météo pour Android.

androidpit chaine meteo
L'une des applications de météo les plus téléchargées. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 6.2.6
  • Taille de l'app : 45 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit + achats in-app

Météociel

Comme les autres applications de notre sélection, MétéoCiel vous permet de suivre les actualités météorologiques mais également d'être informé des phénomènes marquants. L'appli vous offre des cartes en direct représentant des dizaines de paramètres (températures, pressions, vent, orage, images satellites). L'un de ces avantages est qu'elle bénéficie également d'une grosse communauté qui propose une carte collaborative.

Enfin, sachez que Meteociel propose un grand nombre de modèles météo vous permettant d'établir vous-même vos propres prévisions : GFS europe et France, GEFS, ECMWF/CEP, UKMO, NOGAPS, COAMPS, GME/DWD, CFS mensuel et quotidien, JMA, GEM, BOM ACCESS, WRF, CPTEC, CMA, NCMRWF, NAVGEM, NASA-GEOS... 

androidpit meteociel
De nombreuses possibilités s'offrent à vous. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 4.2.5 - Ibe
  • Taille de l'app : 24 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit 

Yahoo Meteo

Sans aucun doute, Yahoo Météo est l'une des meilleures applications dans ce domaine. C'est en tout cas celle qui offre la plus belle interface, ainsi que de nombreux widgets personnalisables. Une des bonnes idées lancées par Yahoo est d'associer des images directement venues des utilisateurs du monde entier à la météo.

Yahoo Météo est l'exemple même d'une application bien pensée : son design est moderne voire minimaliste, ce qui nous laisse apprécier toutes les données offertes par l'application. Températures heure par heure, vitesse du vent, précipitations météorologiques, lever du soleil, etc. Tout y est pour plaire ou presque ! Chapeau bas aussi pour les widgets qui sont non seulement nombreux et variés, mais qui se fondent aussi parfaitement dans le paysage.

androidpit yahoo meteo
Yahoo propose une très belle application de météo. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 1.13.1
  • Taille de l'app : 46,28 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.2 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

France Météo par AccuWeather

Accuweather n'est pas une application Android simple à manier, il s'agit là d'une véritable base météorologique, complète qui permet d'afficher les informations que vous souhaitez avec précision. Le gros avantage d'AccuWeather, ce sont ses deux widgets qui lorsqu'ils ont une taille raisonnable affichent à peu près tout ce que vous voulez.

L'application met moins l'accent sur l'aspect graphique : pas de ciel, pas de cartes du pays. Le maître mot est la simplicité, et tant mieux.

androidpit france meteo accuweather
Une application très complète. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 5.4.2-free
  • Taille de l'app : 43,28 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app

Météo France

Comment ne pas citer Météo France ? L'application est assez lourde et le widget, bien qu'il soit bien fait, permet uniquement d'afficher des prévisions que sur 4 jours, les prévisions sont très complètes : 36 000 communes, 6000 villes dans le monde et l'outremer, précision de 3 heures sur 48 heures pour les plages et les stations de ski et précipitations annoncées en principe une heure à l'avance, en France métropolitaine.

androidpit meteo france
Une application intuitive qui a évolué. © ANDROIDPIT
  • Version de l'app : 6.2.1
  • Taille de l'app : 51 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Afin d'anticiper les commentaires, oui, nous sommes parfaitement conscients qu'il y a d'autres très bonnes applications météo mais il nous a fallu faire une sélection. N'hésitez pas à les présenter en dessous pour que nos lecteur aient davantage pistes dans leur recherche.

Quelle application utilisez-vous ? Est-ce que les widgets sont importants pour vous ?


L'article étant régulièrement mis à jour, nous avons décidé de supprimer les commentaires datant de plus d'un an car ils n'avaient plus de rapport avec la liste actuelle.

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Marc 15 août 2018

    Pour moi c'est également Weather pro !
    Prévisions fiables avec surtout le nombre de mm de pluie. Car si on est à 99% de pluie mais 0,1 mm ça change tout !

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'utilise YoWindow et j'en suis très content


  • Oui étonnant que le rédacteur ne connaisse pas weather pro certainement l'App la plus fiable.


  • WEATHER PRO pour moi et beaucoup d'autres.
    De loin la meilleure, et fiable.
    Apparemment le rédacteur ne la connaît pas...


  • Moi c'est '' yowindow '' sans hésiter après les avoir quasi toutes essayées


  • Pour moi c'est "Weather 4D" Ici pas de chichis, Français, gratuit et pas de pubs, on vous montre ce qu'il se passe au dessus de votre tête, à vous de choisir manches courtes ou manches longues.
    Très utilisé par les marins, vous payez si vous souhaitez consulter des modèles météo plus sophistiqués. Les réglages sont pointus, zones, couches, transparences, filtres, isobares, mais ensuite c'est top!
    Si vous n'y comprenez rien, pas de soucis, restez avec YahooMeteo ;-)


  • Marc 15 août 2018 Lien du commentaire

    Pour moi c'est également Weather pro !
    Prévisions fiables avec surtout le nombre de mm de pluie. Car si on est à 99% de pluie mais 0,1 mm ça change tout !


  • Today weather est la meilleure


  • Actualisation de l'article :-)


  • Pour protéger les plantations et les arrosages extérieurs contre le gel, je recherche UNE APPLI météo CAPABLE DE GENERER une A-L-E-R-T-E vers un mèl ou un SMS.

    Dans cette saison qui flirte avec le point de gelée, et même de givre, ce serait utile d'être prévenu 6 heures à l'avance, afin de pouvoir purger les installations!

    Ce ne doit pas être la 1ère fois que ce problème est posé, ne pensez-vous pas? L'un/L'une de notre communauté doit nécessairement avoir une réponse à ce problème !

    Merci par avance.
    (2 degrés Celsius dans le Perche ce matin)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition