Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 27 partages 18 Commentaires

C’est le meilleur moment pour avoir un smartphone avec recharge sans fil Qi

Les nouveaux iPhone 8, iPhone 8 Plus et le révolutionnaire iPhone X ont été dévoilés au monde entier cette semaine. La société dirigée par Tim Cook a présenté pour la première fois ses nouveaux smartphones à recharge sans fil et, que vous le croyez ou non, cela profitera grandement à ceux qui possèdent un smartphone Android compatible avec cette fonction.

La recharge sans fil n'a pas été inventée par Apple. Depuis des années, les utilisateurs d'Android peuvent profiter de cette fonctionnalité. Je peux cependant parier sur une chose : l'introduction de la recharge sans fil avec les nouveaux modèles d'iPhone changera le monde tel que nous le connaissons. Du moins en ce qui concerne les stations de recharge...

Soyons honnêtes. Même si certains d'entre nous possèdent un smartphone compatible avec la recharge sans fil, nous avons rarement utilisé cette fonctionnalité. Il existe des centaines de bases de recharge disponibles à l'achat dans les grands magasins, et certains fabricants tels que Samsung ont depuis des années offert leurs propres accessoires pour la recharge sans fil, mais c'est encore une fonctionnalité qui n’attire pas une majorité écrasante d'utilisateurs. Grâce à Apple, les choses vont changer.

Opinion by Alan Le Bihan
S'il existe une marque qui peut pousser une nouvelle technologie ou un nouveau standard, c'est bien Apple.
Qu'en pensez-vous ?
50
50
159 votants

Par le passé, nous avons à plusieurs reprises vu l’introduction d’un nouveau standard dans le domaine de la technologie, mais il s’agit souvent d’innovations qui sont passées inaperçues en raison de leur mauvaise diffusion et adoption de la part des FEO. Cela jusqu’à ce qu’Apple décide d’intégrer telle ou telle nouvelle technologie dans ses produits en poussant tous les autres fabricants à suivre, ce qui convertit la nouvelle technologie en une nouvelle norme.

Androidpit usb type c 0401
Les câbles USB de Type-C sont de plus en plus communs. © ANDROIDPIT

Cela s'est passé avec les smartphones, avec l’USB de Type-C, et maintenant cela se produira avec la charge sans fil. Et il était temps ! Mon premier smartphone doté de la recharge sans fil fut le Nexus 4 en 2012, et je dispose toujours d'un smartphone avec cette fonctionnalité, le Samsung Galaxy S8+. Malgré cela, je peux vous assurer que je n'ai utilisé la recharge par induction que trois ou quatre fois. Non pas car elle n’est pas commode, mais car je n'ai encore pas eu besoin d'abandonner mon câble USB.

Les choses vont changer

Il ne vous ai jamais arrivé d’utiliser l’une des nombreuses stations de recharge disponibles dans les centres commerciaux, les aéroports ou certains restaurants de restauration rapide ? Si c’est le cas, vous saurez qu'il ne s’agit que de boîtiers (et dans le cas des aéroports de tables) avec deux ou trois types de câbles auxquels vous pouvez connecter votre smartphone pour le recharger. Vous avez sûrement vu ces stations de recharge sans fil.

Les choses changeront désormais certainement car Apple détient près de 30 % des parts de marché des smartphones en Europe et 50 % en Amérique du Nord. Cela signifie qu'un smartphone sur deux sur le nouveau continent est un iPhone, et que beaucoup de ces iPhones seront remplacés par les derniers modèles d'Apple. Le marché devra donc s’adapter.

Snapchat Spectacles 1066
Finalement, nous verrons la recharge sans fil sur beaucoup plus de dispositifs. © ANDROIDPIT

Nous verrons de plus en plus de points de recharge sans fil intégrés dans les tables des bars, les tables de chevet des hôtels ou simplement dans les bureaux. IKEA pense certainement à une nouvelle gamme de meubles de maison intégrant cette fonctionnalité, certains produits existant déjà.

A nouveau, Apple nous prouvera que cette fonctionnalité changera notre mode de vie. Petit à petit, nous perdrons l'habitude et le besoin d’apporter avec nous un câble USB dans notre sac à dos ou notre valise, et nous nous retrouverons de moins en moins avec la batterie faible car chaque surface plane sur laquelle nous poserons quotidiennement notre smartphone aura un chargeur intégré.

Opinion by Alan Le Bihan
Si cette fonctionnalité se répand suffisamment dans le monde entier, nous pourrons oublier les bases de recharge incommodes.
Qu'en pensez-vous ?
50
50
113 votants

Les différentes entreprises qui introduiront de nouveaux accessoires n'auront que le nouvel iPhone en tête. Cependant, en utilisant la norme Qi (merci Apple pour ne pas avoir introduit une norme exclusive), nous serons tous capables de profiter des accessoires et des points de recharge qui seront présents partout. Encore une fois, Apple réussira en quelques mois à transformer l'industrie du téléphone en volant une technologie utilisée depuis des années, même si elle n'a jamais été fortement utilisée, et en faisant la sienne.

Avez-vous déjà utilisé la recharge sans fil ? La trouvez-vous utile ou préférez-vous le câble classique ?

27 partages

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • C'est n'importe quoi votre article (Je suis désolé) mais faut dire la vérité... Non seulement vous donner une mauvaise impression à des lecteurs qui connaissent rien à la technologie et vous, vous leur disiez des chose complètements fausses...

    "S'il existe une marque qui peut pousser une nouvelle technologie ou un nouveau standard, c'est bien Apple."

    Mais dites ça veut dire quoi ça... Pour vous Apple est le roi de téléphonie ??? Allô C'est Samsung et Huawei qui sont les meilleurs et qui propose des choses qui font évoluer les choses dans la téléphonie !

    Exemple :
    Samsung...
    1. Grand écran avec Galaxy Note 2011 ( Sinon à l'heure qu'il est on serait encore avec des smartphone 3.5 pouce...)
    2. Stylet renaissance 2011 et très pratique pour la navigation internet et retouche photo, (Dont moi)
    3. Démocratisation de l'Amoled sur smartphone Galaxy S (2010)
    4. recharge sans Fil (Avec une nécessité d'une coque, Galaxy S3 2012) Et (Sans la nécessité d'une coque inclut dans le smartphone, le Galaxy S6 2015)
    5. Samsung se pense sur les écran bordeless

    LG...
    Double objectif photo

    Sharp...
    Avec son smartphone Sharp Corner R écran bordeless
    Qui a permis à Xiaomi et Samsung de se lancer sur cette idée

    Apple...
    1. 3D Touch, inutile, iPhone 6s (J'en possède un)
    2. Disparition de la jack, soit disant pour libérer de la place, alors que l'iPhone 8 est plus épais et en plus a une plus petite batterie !
    3. Aucune innovation depuis 2007... ni démocratisation avec lequel vous osez dire l'inverse dans cet article !


  • J'ai gouter au chargement sans fils avec le galaxy S4 grace a un dos optionnel, quand j'ai pris un LG G4 j'ai pris le quick circle QI, et si j'ai pris le S7 edge c'est le chargement sans fils qui a fais la différence en plus de la certification IP67 et cela un critere pour le prochain telephone tellement c'est confortable, j'ai de base de chargement chez moi 1 dans le salon une dans la chambre, il suffit de poser le tel dessus il bippe et se charge sans plus rien faire le rêve le matin pas besoin de le débrancher cool


  • Pour la montre c'est parfait sans fil. Pour le smarphone je vais savoir si j'aime cela dans quelques semaines.


    En fait, le meilleur moment pour avoir un chargeur Qi c'était, à la pré-commande du Note 8, en gratuité.


  • Heureusement que les constructeurs automobile les ont déjà intégré dans les voitures sinon on aurait dit que c'est grâce à Apple lol. De plus j'avais cru comprendre qu'apple avait rajouté une technologie prioritaire pour obliger à acheter LE chargeur apple... Le chargeur spécial moutons à 150 boules :))
    Déjà quand on voit le chargeur rapide en supplément à 60 euros...


  • Elle le sera toujours.


  • messup depuis 2 mois Lien du commentaire

    dommage que des fonctionnalités déjà existantes doivent passer par Apple pour se faire connaître du grand public et que de surcroît le grand public pense que c'est Apple qui a tout inventé


  • RysEm depuis 2 mois Lien du commentaire

    Le révolutionnaire iPhone X, j'ai arrêté là...


    • Ben alors, Macron aussi a écrit un bouquin qui s'appelle "Révolution", et pour autant, c'est pas demain matin que ça sera Le Grand Soir...


      • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

        Parce que la planète ne se détruira pas demain…


      • La Révolution ou la révolution c'est faire un 360° et donc repartir dans le même sens... remplacer un système de gouvernement ou un système d'idée par un autre mais le résultat est couru d'avance !
        En résumé, c'est le phrase culte du film Le Guépard de L. Visconti avec C. Cardinale et A. Delon (entre autres) : "Il faut que tout change pour que rien ne change."


  • Merci Samsung d'avoir poussé l'enveloppe. et ça m'énerve de voir les gens réécrire l'histoire. ça sera surement une nouveauté pour les utilisateurs d'iphone mais c'est monnaie courante sur Android.
    les chargeurs Qi coûte déjà moins cher sur amazon.

    La reconnaissance du visage avec tous les nouveaux capteur est la seule innovation de cet iphone X.


  • CeDrE depuis 2 mois Lien du commentaire

    Je l'utilise depuis mon galaxy s4.. Ça fait donc près de 4 ans ! Maintenant j'ai un oneplus 5 sans le qi ce qui ne me gêne pas car ce smartphone tient très bien la journée.. 😉 mais c'est vrai que pour les batteries moins résistantes, c'est utile. C'est qu'ils ce sont enfin rendu compte que leur tel coûte très chère mais ne tiens même pas une journée ! La loose!😂😂


  • "C’est le meilleur moment pour avoir un smartphone avec recharge sans fil Qi" ?

    Pas encore, mais les constructeurs Android devront s'aligner pour proposer une solution aussi efficace et tous les utilisateurs finiront par en profiter.
    C'est bien pour cette raison que la concurrence entre les deux mondes Android et iOS est profitable à chacun.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations