Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 partages 8 Commentaires

Louis Vuitton et Montblanc : les smartwatchs les plus élégantes de l’IFA 2017

Les entreprises traditionnelles de l’industrie de la mode et de l’horlogerie sont de plus en plus désireuses de faire leur place sur le marché des smartwatchs et autres accessoires connectés. Les marques de luxe ne font pas exception, comme le montrent ces deux smartwatchs de chez Louis Vuitton et Montblanc.

Montblanc Summit : L’élégance raffinée

La Montblanc Summit n’est certainement pas une petite smartwatch sans prétention. Elle est plutôt du genre chic et élégant. Le boîtier en acier inoxydable ou en titane mesure de 44 à 47 mm selon le modèle. Cela en fait une montre un peu trop grande pour les poignets les plus fins, mais adaptée à la plupart des gens. La finition de la Montblanc Summit est parfaite : le bracelet en cuir peut sembler un peu rigide au premier abord, mais est d’excellente facture. La couronne en acier inoxydable qui entoure la montre est uniquement ornementale, et ne peut pas être tournée.

La Montblanc Summit propose un style relativement classique qui rappelle de nombreux modèles déjà existants, mais avec une élégance à part. Elle est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2.0. La Summit est certifiée IP68, protégée selon ses fabricants de la pluie et de la sueur, mais pas forcément de l’immersion dans l’eau. L’appareil embarque 4 Go de mémoire interne et un écran affichant à 400 x 400 pixels. La Montblanc Summit embarque également un moniteur de rythme cardiaque.

AndroidPIT montblanc summit 9787
Montblanc Summit : une montre chic avec une fausse couronne. © AndroidPIT

Louis Vuitton Tambour Horizon : montrez que vous l’avez

Louis Vuitton a tout simplement décidé de ne pas adjoindre de couronne à sa smartwatch qui se contente d’un bouton classique. C’est cependant le seul élément classique dans la conception de l’appareil. La Tambour Horizon dispose d’un boitier circulaire de 42 mm, incurvé sur les côtés. Une échelle de 24 heures est disposée autour de l’affichage, dont les cadrans sont particulièrement colorés. Louis Vuitton n’a pas lésiné en ce qui concerne le nom de l’entreprise, qui est écrit sur la montre, en dessous et sur les côtés : Il s’agit clairement de montrer que vous l’avez

Sur le plan technique, la smartwatch de Louis Vuitton pâtit de certains manques. Aucun moniteur de rythme cardiaque n’est présent, et la montre n’est pas compatible avec les formats de bracelet des autres fabricants. Cela s’explique peut-être par le fait que la Tambour Horizon est conçue pour des activités nobles, pas pour des footings suant dans un parc. L’écran de 390 x 390 pixels est protégé contre les rayures par du verre saphir. La montre ne présente aucune certification IP, mais le fabricant promet qu’elle est résistante à l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur. Le processeur et le système d’exploitation sont identiques à ceux du Montblanc Summit, pour une durée de vie de la batterie de 22h. Suffisant pour un cocktail et une traversée de tapis rouge, mais pas forcément pour une longue journée de travail.

AndroidPIT louis vuitton tambour horizon 9767
La Louis Vuitton Tambour Horizon a un design extravagant. © AndroidPIT

Il faut payer le nom, particulièrement pour Louis Vuitton

Si vous souhaitez accrocher l’une de ces deux smartwatchs à votre poignet, il vous faudra commencer par creuser dans votre porte-monnaie. La Montblanc Summit coûte entre 890 et 1070 euros. C’est cher, mais pas autant que la Tambour Horizon de chez Louis Vuitton, commercialisée à 2800 euros. A ce prix, on ne paye même plus vraiment la technologie, mais seulement le nom du fabricant.

Êtes-vous surpris par l'arrivée de ces marques sur le marché des smartwatchs ? 

4 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Là on paie vraiment la marque, il n'y a vraiment que l'esthétique qui diffère, techniquement elles sont assez banales et n'ont rien d'extraordinaire (des concurrentes dans les marques d'électronique grand public font bien mieux et sont bien moins chères). Quitte à mettre ce prix là, autant acheter une très belle montre mécanique, ou mieux, une automatique.


    • Comme tu dis : "il n'y a vraiment que l'esthétique qui diffère". Tout est là!
      Mettre 400 EUR pour du NoName ou 800 EUR dans une Montblanc, qui a un design plus sympa ...

      Par contre en quoi les marques d'électronique grand public font bien mieux (si on choisi la Montblanc par exemple), niveau SoC? écran? mémoire? autonomie?


      • Les marques d'électronique grand public font mieux au niveau rapport Qualité / Prix, tout simplement. Pour 400 euros tu n'as pas du " no name " non plus (enfin, sauf dans l'horlogerie, là ce ne sont pas des " noms " c'est clair), mais du Samsung ou Apple (perso, l'Apple Watch beurk, autant pour un smartphone le design ne prime pas pour moi, mais pour une montre, qu'on porte en principe tous les jours, là c'est beaucoup plus important pour moi ; heureusement on peut trouver de belles smartwatches à des prix "raisonnables", comme par exemple la Zenwatch 3 d'Asus ou la Huawei Watch [la1ère], plus chère).
        Chez les petites marques de Shenzen, les smartwatches sont à moins de 100 euros (mais c'est de l'Android dessus, pas de l'Android Wear, autant dire qu'au niveau ergonomie ça doit pas être terrible). Le Jtgeek fait parfois des articles dessus, autant dire que ça ne fait pas envie du tout, sauf si tu ne veux que payer " une bouchée de pain " et que tu n'es vraiment pas exigeant.


  • A ce prix autant prendre une vrai montre avec une belle mécanique sous le capot, tout le monde n'est pas TAG hueur


  • Quand je pense à Montblanc, je pense... mais gros(se) gourmand(e) pas à un dessert, mais à des stylos plume hors de prix alors des montres connectés à 1000 boulles... quand je serai écrivain et c'est pas demain la veille !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations