Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

LG sort une nouvelle phablette de forme étrange : le Vu 3

Alors que le LG G2, le fleuron de la marque s'apprète à débarquer en France, la firme coréenne vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle phablette aux caractéristiques sympathiques le Vu 3. Sa forme est plutôt originale.

lg vu 3 1
© LG

LG mise sur un format innovant pour cette nouvelle phablette. En lieu et place du rectangle affirmé, form factor initié par Samsung avec le Galaxy Note, le LG Vu 3 est plus... carré. Laissons de côté les critères esthétiques, qui restent subjectifs ici, et concentront nous sur la praticité de la forme. Dans les faits, la grande majorité des smartphones ont un afficheur 16:9, le LG G2 également (voir notre test du LG G2), on passe avec le Vu 3 au 4:3. On peut imaginer qu'un écran plus large mais moins haut, tel que celui du Vu 3 aura ses avantages et ses inconvénients, on accèdera par exemple plus facilement à la barre de notification, mais la partie gauche, ou droite pour les gauchers sera plus difficile à atteindre. 

Côté caractéristiques, on est sur du haut de gamme : 

Ecran IPS 5,2 pouces, 1280 x 960, format 4:3
Processeur Qualcomm Snapdragon 800, GPU Adreno 330
RAM 2 Go
Appareil photo 13 mégapixels
Appareil photo arrière 2,1 mégapixels
Système Android 4.2.2 Jelly Bean
Autres Stylet, étuis Quickview, haut-parleurs 24 bits / 192 KHz.

Nous n'avons pas encore d'information concernant le prix et la date de sortie, que l'on imagine imminente de cette nouvelle phablette de LG, le Vu 3.

7 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition