Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les Samsung Galaxy S10 se vendent très bien !

Les Samsung Galaxy S10 se vendent très bien !

Alors que Samsung est montré du doigt pour sa mauvaise gestion du lancement du Galaxy Fold, tout ne va pas si mal pour le fabricant sud-coréen. Selon une étude récente de Counterpoint Research, une firme d’études de marché très réputée, les ventes des Galaxy S10 (Galaxy S10, Galaxy S10+ et S10e) durant les mois de mars à mai ont dépassé celles des Galaxy S9 durant la même période l'an passé.

Au total, ce sont près de 16 millions d'unités du Galaxy S10 qui ont été écoulées par Samsung depuis le lancement des appareils en mars, soit une augmentation de 12% par rapport aux ventes de ses prédécesseurs.

Dans les détails, on peut s'apercevoir que c'est le Galaxy S10+ qui rencontre le plus grand succès, représentant ainsi 42% des ventes, suivi par le Galaxy S10 (32%) et le Galaxy S10e (22%). Le Galaxy S10 5G, lancé uniquement dans quelques pays, ne semble pas avoir été compté dans ces ventes. Hors, l'appareil aurait déjà été vendu à plus d'un million d'exemplaires en Corée du Sud.

Samsung Galaxy S10 07
Le Galaxy S10+ est le smartphone le plus populaire de la nouvelle famille. © AndroidPIT

Ces excellentes ventes ont permis au fabricant numéro 1 mondial de gagner de précieuses parts de marché dans la catégorie des smartphones haut de gamme, un marché ô combien lucratif pour les constructeurs. Samsung contrôle désormais, toujours selon Counterpoint Research, 25% du marché, soit une hausse de trois points par rapport à l'année précédente.

Ces bonnes nouvelles devraient remettre un peu de baume au coeur à Samsung, et notamment à son président DJ Koh après l'échec du Galaxy Fold qu'il a qualifié d'"embarrassant" et où il avoué avoir "raté quelque chose sur le smartphone pliable".

Avez-vous craqué pour un Galaxy S10 ?

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Normal, faut dire que les S10 sont vraiment réussis. Un poil cher, mais à ce prix, le concurrent pommé n'en propose pas autant.


  • Un seul défaut...le prix ! Il va falloir attendre que ça baisse ...


  • le S10 est le smartphone le plus homogène du marché, celui qui fait les meilleurs compromis...ni le meilleur dans chaque domaine mais toujours dans les top 3 dans tous les domaines...il est le vainqueur aux points! logique. seul défaut, sa batterie mais franchement c'est pas trop grave.


  • J'imagine que les soucis d'Huawei ont dû contribuer à booster les ventes des Galaxy S10. L'incertitude sur les mises à jour futures des smartphones Huawei es, en effet, très pénalisante sur le haut de gamme où, compte tenu de la somme deboursée à l'achat, on est peu enclin à prendre des risques. Donc moins de P30/P30 pro vendus, c'est tout bénéf pour les S10.
    Après, ça n'empêche pas que cette génération de Galaxy S est plus réussie que la précédente et qu'elle se serait sans doute mieux vendue même sans l'affaire Huawei. Mais il y a sûrement une combinaison de facteurs favorables qui ont produit conjointement leurs effets.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition