Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les fans de Samsung heureux, ceux de Huawei un peu moins

Les fans de Samsung heureux, ceux de Huawei un peu moins

Les fans de Samsung peuvent se réjouir : on connait désormais la date de présentation des Galaxy S10 ! Le plus grand fabricant de smartphones au monde se prépare pour la grande fête qui marquera le dixième anniversaire de sa gamme Galaxy S. De son côté, Huawei vit quelques moments pénibles qui inquiètent la direction de la marque chinoise.

Le gagnant de la semaine : Samsung

Quand sera annoncé le Galaxy S10 ? Au MWC de Barcelone ? Toujours en février ou en mars ? Les devinettes sont maintenant terminées et les fans des Samsung Galaxy peuvent noter le 20 février dans leur calendrier. Quelques jours avant la foire de Barcelone, Samsung va dévoiler le Galaxy S10.

Mieux, Samsung pourrait profiter de l'événement pour dévoiler son premier smartphone pliable à l'événement Unpacked. Cela pourrait donc être une grande fête - nous l'attendons avec impatience !

Le perdant de la semaine : Huawei

Huawei a eu une semaine assez stressante, qui aurait pu se terminer de manière encore plus désagréable. Le fabricant chinois était sur le point de ne plus être autorisé à vendre ses smartphones, tablettes et ordinateurs portables en Allemagne, du moins certains modèles. Au dernier moment et avec la signature coûteuse d'un contrat de licence, Huawei a pu tout simplement éviter cela.

Mais ce n'est pas tout. Une fois de plus, un directeur de Huawei a été arrêté pour espionnage, cette fois en Pologne. Et les documents qui sont censés prouver que Huawei a fait des affaires illégales en Iran ne font sourire personne au siège. Enfin, il y a aussi des problèmes avec les launchers parce que Huawei veut bloquer les lanceurs alternatifs dans leur propre interface EMUI à l'avenir. Tout sauf un début d'année paisible - bien que cela ne commence pas avant le 5 février en Chine, de toute façon.

Et vous, quels sont vos gagnants et vos perdants de la semaine ?

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • xiaomi mi 8 à 500 $canadien livré DHL pas de frais de port imbattable le top du top 💖👍👌


  • Apple depuis 10 mois Lien du commentaire

    pixel 3 xl pour moi reste le top 😍😁😘


  • Pendant que la bataille fait rage entre les géants de la téléphonie mobile, les consommateurs, eux, continueront à consommer, mais différemment si les fabricants continuent d'afficher des tarifs parfois abusifs et prohibitifs de leurs appareils "haut de gamme".
    Les fan boys, quant à eux, continueront obstinément à acheter leurs marques adorées.
    L'essentiel étant que chacun y trouve son compte, après tout...


  • HFE depuis 10 mois Lien du commentaire

    Huawei a décidé d'empêcher de débloquer les bootloaders de ces phones depuis août 2018, une grosse perte des ventes dans le monde en perspective ?


  • HFE depuis 10 mois Lien du commentaire

    De 1000 à 1400 Euros un phone qui ne devrait pas dépasser 700 euros en haut de gamme est tout simplement hallucinant et du racket financier. Le marketing fonctionne toujours à plein depuis Microsoft et Apple. Tant qu'il y aura des naïfs pour enrichir les banksters...


  • Que gagne le consommateur ?


  • Samsung grand gagnant, ça il faut voir ses flagships à venir ne sont pas encore sortis (même si on en sait déjà beaucoup), il faudra voir si ceux-ci sont aussi bien qu'on peut l'espérer. Les dernières rumeurs sont assez engageantes, avec des prix allant de 700 € (pour le Samsung Galaxy S10E, le modèle à l'écran plat le moins cher) à 1400 € pour le modèle ultra premium Samsung Galaxy S10 X (batterie de 500 mAh, 10 Go de Ram, 1 To de Stockage, 5G) en passant que le modèle Samsung Galaxy S10 (écran courbé, à aux environs de 1000 euros et le S10+ à triple capteur photo dorsal à 1200 ou 1250 euros.
    A 700 euros le S10E (celui à écran plat, qu'on surnomme également S10 lite avant que des fuites infirment ce nom qui n'aurait que peu de sens), il pourrait bien cartonner, on redescend au prix du Samsung Galaxy S7 et c'est 150 euros de moins que l'iPhone XR de base. Même Huawei, LG, HTC... seraient aussi beaucoup plus chers en config' de base de leurs flagships... de quoi redistribuer les cartes dans les flagships et relancer Samsung dans cette gamme si ça se confirme.
    Attention tout de même, Xiaomi pourrait frapper un très grand coup, les dernières rumeurs voudrait qu'un Redmi équipé d'un Snapdragon 855 (annoncé par le patron de Xiaomi lui-même) et à petit prix sorte en 2019... ainsi qu'un Redmi Pro 2 équipé d'un Snapdragon 675 (plus puissant que le Snapdragon 710 d'après des tests effectués sur un smartphone Hisense qui en est équipé et a été présenté au CES)... il va encore faire très très fort en 2019, à n'en pas douter....


  • phil depuis 10 mois Lien du commentaire

    M'en fou, je viens de passer de Huawei à OnePlus... (à merde c'est chinois aussi) quant à avoir un fer à repasser dans la poche sous prétexte qu'il est pliable, je pense que je vais bien me marrer à voir le retour du téléphone à clapet....


    • Pourquoi " à merde c'est chinois aussi " ? Chinois, ce n'est pas un gros mot, il n'y a rien de dégradant, il n'y a que dans la tête des américains, des ultra Apple fanboys et ceux de Samsung que " chinois " est un gros mot, eux qui veulent en faire l'ennemi à abattre pour favoriser et protéger leur marque chérie (il faut bien être " malade " pour penser ainsi, enfin bon, les êtres " sains " [non fanboy], nous, on sait bien qu l'ultra fanboyisme est une pathologie psychologique)
      Vu que les européens ne font pas de smartphones (enfin si, il y a bien soi disant " gigaset " [ex siemens] qui prétends faire des smartphones européens [enfin bon, comme Wiko précédemment, avant qu'il ne devienne 100 % chinois, il doivent bien être fabriqués en quasi totalité en Chine pour être compétitifs au niveau tarifaire, et seul le design est donc européen, c'est la seule solution], il n'y a aucune véritable raison d'être fanboy d'une marque américaine, coréenne ou chinoise, même s'il peut y avoir des marques qu'on préfère à d'autres (mais sans être véritablement fan).


      • Phil peut faire de l'humour, c'est réservé à personne...
        Un article sur l'usine Gigaset implantée en Allemagne est paru sur AP.
        Mauvaise mémoire ?


  • Ils accusent Huawei d'espionnage, alors qu'ils sont MAÎTRE dans ce Domaines. Iran, ce n'est pas la Chine qui a ravagé ce pays, massacré des civils et tué le dirigeant parce qu'il n'obeissait pas pour leurs intérêts... Et j'en passe.

    Les USA et L'UE ont peur de la Chine et font tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.


  • Toujours l'Iran, embargo décrété unilatéralement par les ordures sanguinaires US...


  • Comme le disait Chirac, les em...., ça vole en escadrille 😅

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition