Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le Lenovo Z5 Pro est le premier smartphone avec un Snapdragon 855
Lenovo Z5 Hardware Lenovo 3 min de lecture 8 Commentaires

Le Lenovo Z5 Pro est le premier smartphone avec un Snapdragon 855

Surprise : le premier smartphone équipé du SoC Snapdragon 855 est officiellement présenté. Il vient de chez Lenovo, il s'agit du Z5 Pro. Oui, il y aura une variante du Z5 Pro avec la dernière puce Qualcomm, tout cela combiné à 12 Go de RAM !

Certains l'appellent Z5 Pro, d'autres Z5 Pro GT, d'autres Z5 Pro 855. Il y a encore une certaine confusion après le lancement officiel du smartphone sur le territoire chinois, mais ce qui est certain, ce sont les caractéristiques techniques monstrueuses du nouveau flagship de Lenovo.

Pourtant, le nouveau smartphone n'a rien de bien nouveau. On retrouve le même mécanisme de coulissement déjà observé sur la variante du Z5 Pro avec un Snapdragon 710. Ce système, également présent sur le Mi MIX 3 de Xiaomi et Magic 2 de Honor, cache les deux appareils photo 16+8 mégapixels utilisés pour le déverrouillage par reconnaissance faciale.

ezgif.com webp to jpg 3
Le mécanisme coulissant cache les caméras avant. © Lenovo

A l'arrière se trouve un double appareil photo (Sony IMX576 24 mégapixels + Sony IMX519 16 mégapixels) placée au centre. Pas de lecteur d'empreintes digitales au verso, car il est inséré dans l'écran AMOLED 6,39" (avec résolution FullHD+). La batterie qui alimente l'ensemble a une capacité de 3350 mAh.

ezgif.com webp to jpg 1
Il ne vous rappelle pas le Pocophone F1 ?. © Lenovo

Et pourquoi pas 12 Go de RAM ?

Ce smartphone est le premier au monde à être lancé avec un Snapdragon 855. Cela lui permet d'être en tête des charts d'AnTuTuTu, surpassant même les nouveaux iPhones Apple équipés de SoC A12.

ezgif.com webp to jpg
Le nouveau roi d'AnTuTuTu ! © Lenovo

Comme si cela ne suffisait pas, nous trouvons 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne dans la version de base, alors que vous pouvez aller jusqu'à 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire dans la version la plus chère ! Lenovo ne fait vraiment pas les choses à moitié !

Lenovo Z5 Pro GT (855 Edition) : caractéristiques techniques

  Caractéristiques techniques
Écran 6.39", FullHD+, FullHD
Processeur Qualcomm Snapdragon 855
Mémoire vive 6 Go / 8 Go / 12 Go
Mémoire interne 128 Go / 256 Go / 512 Go
Caméras arrière Sony IMX576 24 mégapixels + Sony IMX519 16 mégapixels
Caméras frontales 16+8 mégapixels (coulissement)
Système d'exploitation Android 9.0, ZUI 10
Autre lecteur d'empreintes digitales dans l'écran

Prix et disponibilité

Pour l'instant, le smartphone ne sera disponible qu'en Chine et les pré-commandes débuteront le 1er janvier 2019. Il arrivera officiellement entre les mains des acheteurs à partir du 24 du même mois. Les prix sur le territoire chinois sont les suivants :

  • 6 Go de RAM + 128 Go de mémoire : 2698 yuan (~344 euros)
  • 8 Go de RAM + 128 Go de mémoire : 2998 yuans (~382 euros)
  • 8 Go de RAM + 256 Go de mémoire : 3998 yuans (~510 euros)
  • 12 Go de RAM + 512 Go de mémoire : 4398 yuan (~561 euros)

Des chiffres attrayants qui changeront probablement lorsque l'appareil arrivera sur le territoire européen, à condition que l'entreprise décide de commercialiser le smartphone aussi chez nous. A ce jour, nous n'avons pas d'autres informations.

Que pensez-vous de cet appareil ?

Source : Gizmochina

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • HFE depuis 5 mois Lien du commentaire

    Quoi de plus normal qu'avoir des prix normaux sur un phone ?. Certains fabricants se sont habitués à des prix de 1000 euros parfois plus, parce APPLE l'avait fait....Ils ont même été jusqu'à imiter cette encoche d'un nul tellement évident, que les services marketing rasent les murs... Chacun est libre de voler les clients et chaque client est libre de se faire voler. Quoi qu'il en soit, nous assistons tout simplement à une spéculation financière sur les composants électroniques qui font grimper les prix et certains fabricants ne se privent pas sur leurs marges. Sachant qu'un phone haut de gamme est donné pour 250 euros prix de revient, en gros volumes le prix de revient est bien inférieur. Un téléphone vendu plus de 600 est tout simplement du vol. La mémoire, l'écran et le CPU ne justifient pas à eux seuls ces écarts de prix. A bon entendeur...


  • HFE depuis 5 mois Lien du commentaire

    5G ou 4G+ ?


  • Si on ne se base sur que le plan technique, Lenovo frappe vraiment un très grand coup les autres constructeurs ont du se souci à se faire (et je ne vois pas ce qu'ils vont vraiment pouvoir proposer de mieux " sur le papier ", en attendant le verdict des divers test qui seront publiés ça et là).
    Niveau photo, je serai curieux de voir ce que ça va donner, avec des pixels de 1.8µ Les résultats devraient être très " sympa " en faible luminosité si l'algorithme est à la hauteur, il y a bien longtemps qu'un fabricant n'avait pas proposé un capteur avec des pixels aussi gros [HTC il me semble avec des pixels de 2µ et la techno dual pixels si je ne m'abuse].
    Motorola serait bien inspiré de sortir le même sous sa propre marque puisque Lenovo est réservé à la Chine. Le prix, si un tel modèle devait sortir chez nous, ne sortirait pas à moins de 550 euros dans sa configuration " de base " (déjà suffisante).


  • 12go de ram sur un smartphone...tellement utile. Merci Lenovo. C'est ce que moi, consommateur avait besoin.

    Au diable la batterie, l'audio, ou l'innovation. Donnez-moi plus de RAM !


  • J'espère qu'il vaudra au moins 2 000 € sinon cela ne sert à rien que Ducros se décarcasse 😉

    Et c'est moi qui aurait la plus grosse, NA !