Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Si le nouveau RAZR ressemble à ça, je suis prêt à donner mon argent à Motorola

Si le nouveau RAZR ressemble à ça, je suis prêt à donner mon argent à Motorola

Depuis quelques jours, des rumeurs portant sur  circulent une nouvelle version de Motorola RAZR circulent sur le web. Jusqu'à présent, on ne savait pas grand-chose sur cet appareil, si ce n'est un prix de lancement très élevé, mais grâce à un nouveau brevet Motorola, nous pouvons enfin laisser aller notre imagination !

C'est grâce aux collègues de 91Mobiles que nous pouvons aujourd'hui vous montrer ces images. Ils ont trouvé un brevet de la société Motorola, datant du 17 décembre dernier. Le brevet, déposé auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, montre ce que pourrait être la nouvelle version du RAZR.

razr 2
Il pourrait presque être confondu avec le RAZR d'origine. © Motorola Mobility LLC

Le design de la coque du premier modèle va revenir à la mode, semble-t-il, mais les choses vont plus loin encore : tout l'aspect extérieur de l'appareil a été conçu pour ressembler à l'ancienne gloire de Motorola. Design fin, arêtes vives et un petit écran à l'extérieur qui affiche la date, l'heure et les notifications. Même le petit aspect bombé, en bas, où se trouvait le microphone d'appel semble avoir été repris.

razr5 mitchell
Tant de souvenirs, et pourtant de beaux changements à venir... Motorola Mobility LLC

Évidemment, ce ne sera pas un téléphone aux fonctionnalités classiques. Selon un article paru dans le Wall Street Journal et selon ce que l'on peut voir sur ces images, le smartphone aura un écran flexible, pliant vers l'intérieur. De cette façon, le Motorola RAZR, lorsqu'il est ouvert, serait un smartphone normal tandis que lorsqu'il est fermé, il rappellerait la forme et la taille de l'appareil original. Je ne sais pas pour vous, mais j'en suis déjà tombé amoureux.

Tous les aspects de votre smartphone seront améliorés et pas seulement l'écran. Au bas du dos, vous pouvez voir un lecteur d'empreintes digitales (qui ne semble pas être placé dans un endroit pratique...) et l'appareil photo sera placé près de l'écran secondaire. La seule chose qui m'intrigue est la présence d'une encoche dans l'écran interne, était-ce vraiment nécessaire ?

razr.0
Voici le prétendu Motorola RAZR dans toute sa beauté / © Motorola Mobility LLC

Le MWC pourrait être l'étape parfaite

Bien que ce brevet semble ne laisser aucun doute, évidemment rien n'est encore officiel. Selon le WSJ, Lenovo devrait lancer le smartphone le mois prochain au prix de 1500 $, juste à temps pour le MWC de Barcelone ?

Source : The Verge

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je ne suis vraiment pas convaincu... et puis bon, 1500 euros dans un smartphone, fût il pliant... les fabricants ont vraiment perdu la raison !
    J'espère, qu'un jour, on en trouvera à moins de 500 euros, mais ça c'est pas vraiment certain :( Forcément, il y a un certain surcoût de fabrication comparé à un smartphone non pliant, ne serait ce qu'en matériaux... On parviendra sûrement à une belle baisse de vente dans les 3 années à venir, ne serait ce que par la production de masse (les premiers modèles seront sûrement produits en quantité limitée, voire très limitée, ne serait ce parce qu'aucun fabricant n'est certain de son succès sur ceux-ci, ne serait ce sur les premiers modèles aux prix délirants [même chez Xiaomi, je ne suis pas certain que les prix ne soit pas très très élevé, probablement à 1000 euros minimum, surtout s'il veut soutenir la comparaison avec les cadors [dont il fait pourtant déjà partie]... )


  • Intéressant, mais ce ne sont juste que des ébauches donc j'ai du mal à croire qu'il va sortir un tel produit dans quelques semaines seulement, ou alors le secret est encore mieux gardé que chez les concurrents !
    Ceci dit, je ne comprends pas trop le pli de l'écran qui risque d'être plié comme une feuille de papier, et là bonjour la casse

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition