Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 4 Commentaires

Lenovo Moto Z2 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Mis à jour : une première image officielle se dévoile

On connait désormais le nom du prochain smartphone haut de gamme de Lenovo amené à succéder au Moto Z. Le Moto Z2 (c'est son nom) a même montré le bout de son nez sur le site de benchmark Geekbench révélant ainsi certaines de ses caractéristiques techniques. A quelques semaines de son annonce, une première image officielle du smartphone a fait son apparition (détails).

Surligner les derniers changements

Au risque de vous décevoir, Lenovo ne fera pas preuve de beaucoup d'originalité pour son prochain flagship. Il n'y a rien d'étonnant à cela. La marque n'a jamais été très audacieuse dans le domaine (ce qui n'est pas forcément plus mal). En témoigne sa série des Moto G (G4, G5). Le tweet d'Evan Blass (et l'image qu'il a posté) laisse à penser que le chiffre "2" soit 2 au carré et non un nombre.

Lenovo Moto Z2 : design et finition

Le design du futur flagship de Moto ne change pas énormément. Rien d'étonnant à cela puisque les Moto Mods ont été créés avec l'intention de Moto qu'ils soient également compatibles avec le successeur du Moto Z. Au niveau des changements, on observe donc l'apparition d'un flash à double LED à l'avant (VS une seule LED sur le Moto Z actuel), un nouveau lecteur d'empreintes digitales plus conventionnel à l'avant, ainsi qu'une double caméra à l'arrière. 

A l'exception de l'appareil photo, ce Moto Z2 est assez similaire au Moto Z2 Play. L'image révélée par le site officiel chinois de Moto montre également les Moto Mods avec lequel le smartphone sera compatible : Hasselblad True Zoom Camera mod, Portable Photo Printer Mod, Turbo Power Battery Case Mod, 360 Camera Mod, JBL Speaker et le GamePad.

androidpit moto z2 leak official
Voici le Moto Z2 entouré de ses Moto Mods. © Moto

Lenovo Moto Z2 : caractéristiques techniques

C'est grâce à son passage sur Geekbench que l'on en connait un peu plus sur le Moto Z2. Cela signifie que nous approchons de sa date de sortie. On retrouve sur le Moto Z2 Play un processeur Snadragon 835 de Qualcomm, 4 Go de RAM et Android 7.1.1 Nougat. 

androidpit geekbench moto z2 play
Le premier passage du Moto Z2 devant Geekbench. © Geekbench

Le Moto Z2 devrait également proposer un écran de 5,5 pouces en définition QHD (1440 x 2560 pixels). Côté photo, on retrouverait un double appareil de 12 mégapixels avec une caméra frontale de 5 mégapixels. 

AndroidPIT lenovo moto z review 3624
Les Moto Mods étaient un des arguments majeurs du smartphone. © AndroidPIT

Lenovo Moto Z2 : date de sortie

Alors qu'il vient d'annoncer l'arrivée du Moto Z2 Play en France, la firme a invité la presse à un événement à New York le 25 juillet prochain. Si l'invitation ne dit pas grand chose sur la nature des annonces, il y a fort à parier selon les dernières rumeurs et les leaks que Motorola dévoile les Moto Z2 et Moto X4.

androidpit moto event july Moto Z2 et Moto X4 : des smartphones lancés le 25 juillet ? © Motorola

Pensez-vous que les Moto Mods ont toujours de l'avenir ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moi j'aime bien le design ! J'ai un ami qui a le Z et même sans les moto mods il a des features très sympa ! Et surtout une ROM stock.

    Hâte devoir ce qu'il vaut.


  • Oui je le pense et je trouve ça super que ce prochain Z soit équipé du snapdragon 835.
    Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais ce Soc sur un Android Stock c'est autre chose que sur la surcouche de Samsung.
    Les moto mods permettent notamment une vraie personnalisation et c'est très prometteur, ils ont raison de persévérer et c'est très encourageant de voir qu'il y a encore des constructeurs qui essaient de nous proposer autre chose qu'une boîte à S8.


    • Entre le S8+ et les 3 flagships les plus rapides testés par AndroidPIT, la différence est juste de 1 % sans que le Samsung soit le plus lent des 6 ce qui montre bien peu de différence entre eux.
      L'intérêt est donc ailleurs sans croire que le S8 puisse servir de référence. L'optimisation, les mises à jour de sécurité ou non et les différences amenées par les surcouches ou la modularité me semblent primer en dehors de l'esthétique et du tarif.


  • J'ai voulu y croire en espérant avoir un module photo digne des compacts experts. Mais au vu du résultat, un zoom numérique plus un (très) bon traitement d'image (type Samsung, LG, Sony, Pixel ou Apple) donne un résultat plus convaincant.
    Ça partait d'une idée séduisante, mais la réalité n'est pas à la hauteur, dommage !
    La concurrence l'a bien compris et ne s'est pas engouffrée dans cette voie, persistez m'apparaitrait une erreur.
    Quant au pico-projecteur ou au module son ou autres Mods, le résultat est mitigé au vu du tarif demandé.

Articles recommandés