Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Pourquoi le lecteur d'empreintes sous l'écran n'arrivera pas avant le Galaxy Note 9

Le lecteur d'empreintes digitales est l'une des fonctionnalités les plus appréciées par les utilisateurs. Désormais très rapide, il permet de débloquer en un instant son smartphone, voire même de bénéficier parfois d'autres fonctionnalités. Malheureusement, un lecteur d'empreintes directement intégré à l'écran, ne verra certainement pas le jour avant l'année prochaine. La raison ? La technologie ne serait pas assez mâture.

Attendu avec le Galaxy S8, ce type de lecteur d'empreintes n'a finalement pas vu le jour, Samsung ayant alors décidé à la dernière minute de retirer cette fonctionnalité et d'opter pour un traditionnel lecteur d'empreintes à l'arrière du terminal. Le résultat fut un peu étrange puisque le position dudit lecteur n'est pas forcément la plus accessible et la probabilité de salir son capteur d'appareil photo au passage est assez élevée.

Malheureusement, il semblerait que ce choix soit conservé pour encore quelque temps par Samsung. Le fabricant sud-coréen rencontrerait en effet quelques soucis techniques avec cette technologie. Le rendement des composants destinés à ce capteur ne serait pas très élevé.

AndroidPIT Samsung Galaxy S8 1992
Le lecteur d'empreintes digitales devrait rester à cet endroit encore quelques temps chez Samsung. © AndroidPIT

Selon nos confrères de 9to5Google qui citent un rapport de KGI Securities, Samsung n'introduirait ce lecteur d'empreintes qu'à partir de l'année prochaine avec le Galaxy Note 9. Le géant de la téléphonie mobile ne souhaiterait pas prendre de risques et préférerait garder cette nouveauté pour sa phablette plutôt que pour son Galaxy S9. 

Pour KGI, "Le Galaxy S9 aura comme arguments de vente un scanner d'iris mis à jour et une double caméra, Samsung n'a aucun besoin de prendre un risque pour adopter un lecteur d'empreintes optique sous l'écran dans l'urgence".

Ces informations ne sont finalement pas si surprenantes que cela et confirment ainsi les dernières rumeurs sur le prochain iPhone d'Apple qui rencontre les mêmes difficultés pour proposer cette technologie. 

.Que pensez-vous de cette décision ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sur le S7 c'est possible !


  • cela dépend de la version D'Android. perso j'ai un GALAXY A5 mise a jour avec le dernier OS Marshallow et j e peux utiliser l'accès aux programmes par l'empreinte de mon index


  • il me semble que ca existe deja sur le one plus 3 non?


  • " D'autres constructeurs vont certainement prendre le risque de proposer cette technologie pour devancer Apple et Samsung " : il faudrait paut être mieux se renseigner, c'est déjà fait, Vivo (qui en a déjà fait la démo) va sortir son prochain flagship avec la technologie, donc il est à parier qu'Oppo et OnePlus suivront car ils font partie du m^me groupe BBK. Pour un site qui est censé en savoir plus que nous, plus vite, ça la fait mal.


  • Profiter d'un écran comme ceux des S8, S8+ et futur Note8 sans conserver l'identité du capteur d'empreintes à l'avant fait un peu tache quand même, ça sent la fausse note. Mais d'ici la sortie du S9, les cartes peuvent être rebattues.

Articles recommandés