Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 14 partages 24 Commentaires

N'achetez pas le Galaxy S6 maintenant : son prix va baisser très bientôt

Selon une source sûre, les ventes du Galaxy S6 et du S6 edge ne sont pas si bonnes que ça depuis leur lancement le 10 avril dernier. Samsung se débat depuis 2014, alors qu'Apple voit ses ventes au beau fixe. Ce que ça signifie pour les utilisateurs ? Une baisse de prix importante pour le Galaxy S6.

 

Samsung aurait donc vendu 10 millions d'unités, Galaxy S6 et S6 edge confondus. C'est moins que les ventes  - déjà décevantes - du Galaxy S5 sur la même période, alors que deux terminaux sont proposés. Pour faire court : malgré des annonces au départ encourageantes, les ventes de Samsung sont mauvaises cette années encore.

samsung gs6 gs6 edge comparacao
Les ventes du galaxy S6 et du S6 edge sont décevantes. © ANDROIDPIT

"Projet Zero", c'est le nom de développement des S6 et S6 edge lorsqu'ils étaient en production. Le S4 était appelé Projet J, le Galaxy S5 Projet K. Symboliquement, Samsung avait donc prévu de renouveler la gamme Galaxy S. Dans les faits cela s'est traduit par un changement drastique dans le design. Ça ne semble pas avoir suffit pour convaincre les utilisateurs. 

galaxy s6 galaxy s5 comparacao lateral
Le Galaxy S5 (à gauche) ne s'est pas bien vendu, le Galaxy S6 a fait pire. © ANDROIDPIT

La concurrence est rude

Le Galaxy S6 et le S6 edge sont des smartphones haut de gamme, chers. La concurrence est rude, et désormais certains smartphones presque aussi bien équipés sont proposés à des prix bien inférieurs, je pense à Xiaomi, Huawei, mais également à LG.

De plus, l'iPhone 6 Plus est désormais entré sur les terres de Chine, qui traditionnellement sont l'apanage des grands écrans. Samsung a également abandonné deux de ses atouts face à Apple : l'extension mémoire via microSD et la batterie amovible. 

galaxy s6 vs iphone 6 01
Contrairement au S6, l'iPhone 6 s'est très bien vendu. © ANDROIDPIT

Beaucoup attendaient avec impatience la sortie d'un iPhone de plus grande taille. Les ventes de l'iPhone 6 Plus sont excellentes, notamment en Chine. La prophétie était donc vraie : Samsung perd du terrain face à Apple en Chine. Mais pourquoi le prix du Galaxy S6 va baisser ? 

Tout d'abord, le Galaxy S5, sorti exactement à la même période a vu son prix baisser de 22 % dès le 3 juin. Inutile de vous faire un dessin : on attend une baisse d'environ 20 % du prix du Galaxy S6 pour la première semaine de juin.

Elle semble à vrai dire avoir déjà commencé chez certains revendeur, jetez un oeil à notre guide d'achat pour trouver le meilleur prix pour le Galaxy S6.

Est-ce qu'une baisse de prix peut vous décider à acheter un Galaxy S6 ?

D'après un article de Scott Adam Gordon

14 partages

24 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonjour j'ai un Samsung Galaxy S4 et je ne sais pas vers quel smartphone me pencher à présent, le S6 ou le G4 les deux me plaisent même si j'ai un penchant pour le S6 côté design, mais le fait de ne pas avoir de slot sd me fait peur ni de batterie amovible. Je voudrai des avis svp. Bonne journée :)


  • je l'ai tester hier chez carfour .bouf je ne le trouve pas génial .y'a un temps de l'attence.en plus pas de carte micro sd.baterrie non amovible.NON merci sans façon.


    • Ce sont des modèles de démonstration normal que que ça ram !! Ya plein d'applis à la con qui sont installées dessus ...


    • pourtant le Galaxy S6 et un de téléphone le plus puissant du marché après il ne faut pas oublier un magasin déconnexion wifi sans très mauvaise et les téléphone explosé sont souvent Dell DU swap de téléphone de démo donc pas la version finale avec le vrais logiciel


  • La carte sd doit y jouer mais la batterie non-amovible je pense que peu de gens en acheté deux et si elle est de qualité elle tient bien.


  • Ce n'est pas normal.
    je trouve cet article à charge.
    et depuis quand une "prophétie" a-t-elle sa place dans un article journalistique?
    Je veux des faits, pas des avis au pifomètre.
    ce n'est pas un tabloïd ici?
    AndroidPitabloïd?


  • Je crois malheureusement que cette baisse des prix n'y changera rien ! Le mal est fait ! Cela me rappelle le comportement de HTC ! Le S6 en 64Go n'est toujours pas dispo . Hors lors de la conférence Samsung , les 2 modéles devaient exister dans les 3 capacités ! Une gamme trop etendu ! Voilà à quoi sert aussi , un port sd , à satisfaire l'utilisateur . Certes la gamme S6 a des atouts . Je ne peux que conseiller d'attendre les premiers tests utilisateurs du LG4 . Ou en 64Go , de prendre l'apple 6 plus qui est moins cher que la version edge , hallucinant . Et au vu des ventes d'Apple , c'est ce qui s'est passé .


    • 32 go suffisent a beaucoup de personnes même si les deux modèles devraient être en 64go. Le s6 n'était pas sorti au lancement de l'iPhone 6 et pendant qu'il a marche il n'y a pas de rapports.


    • il faudra que tu m'expliques pourquoi il faut prendre un iPhone 6 plus 64 Go alors que le Galaxy Edge et pour ma part beaucoup plus esthétique innovateur avec un écran incurvé il a la qualités de l'appareil photo et d'écran nettement supérieur a Apple de plus une version 32 Go peut-être suffisante car de nos jours on stock beaucoup sur des clouds de plus c'est un port USB Host donc on peut facilement connecter une clé USB pour regarder un film par exemple où stocker quelques fichiers
      Pour le Galaxy s6 en 64 Go il est disponible dans plusieurs magasins et le 128 Go également je te rappelle d'ailleurs que chez Apple si tu ne pré-commande pas ton produit tu n'as pas de dispo pendant 3 mois quand ils sortent


  • petite erreur sur votre photo le sa n'est pas à gauche comme vous le dite dans la légende 😉


  • Bonjour, j'étais pré à acheter le S6, pour remplacer mon S5, mais le manque de protection contre l'eau, plus la batterie fixe et l'absence de port pour une carte mémoire plus un prix élevé, est pour moi un recul important par rapport au S5 . J'ai donc conservé mon S5 et je pense que beaucoup de personne on fait le même choix que moi, simplement par rapport à ça.


  • Moi mon préféré c'est le Xperia z3.


  • Samsung s6 edge et le meilleur portable que j'ai eu , pourtant mon favoris étais Apple mais ça c'était avant. Samsung sort de l'ombre 🌞


  • Il y avait déjà 20 millions de s6 et s6 edge en précommande je crois


  • J'ai cru lire que le Note 4 même sous Lollipop avait droit à des lags.
    Perso je partirais plus sur le S6 ou bien j'attendrais le Note 5 :)


    • Je possede le Note 4 , acheté nu . Aucun soucis sous lollipop . Perso , le S6 ne me satisfait guére . Pas de sd , cela m'impose de prendre un 64 Go , et là, version edge obligatoire . A ce prix , je le mets en conccurence avec l'apple 6 plus , qui est moins cher . Je ne suis fermé à aucun systéme ! Le "edge" est un bel effet de style , mais je privilégie les fonctionnalitées . Le stylet est un avantage , la sd ,et la batterie ,aussi ! Je suis trés inquiet , pour le Note 5 .


  • j'hésite trop entre s6 ou note 4 voulez vous m'aider?

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris