Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 7 partages 3 Commentaires

La nouvelle smartwatch d'Apple fonctionne sans iPhone

La keynote d'Apple bat son plein et le géant américain vient de présenter l'un de ses appareils technologiques les plus populaires : son Apple Watch. Est-ce qu'Apple sort tout simplement un nouveau modèle qui est à quelques détails près la même chose que le modèle précédent ?

La nouvelle smartwatch d'Apple est enfin officielle. Baptisée Apple Watch Series 3, cet appareil se distingue du modèle précédent sur plusieurs points. Le plus évident est celui de la mobilité : votre montre ne doit désormais plus être couplée à votre smartphone. Vous pouvez recevoir vos appels et SMS directement sur la montre, et même lire de la musique en ligne si vous le désirez. Comment est-ce possible ? La montre utilise une carte SIM, ou plus exactement une e-SIM (SIM électronique).

Au niveau du design, pas beaucoup de changement si ce n'est un bouton rouge qui montrera à tout le monde que vous avez le dernier modèle (apparemment c'est important...). La finition en aluminium est jolie (tout au moins ce que l'on peut voir sur la vidéo) et le célèbre écran carré est bien évidemment préservé. Pour ce qui est de la taille, il s'agit quasiment de la même que celle du modèle précédent.

AndroidPIT iPhone X 9
Un bouton rouge montrera à tout le monde que vous avez la dernière version... © AndroidPIT

A l'intérieur, nous trouvons plusieurs changements. Apple vante le mérite du nouveau processeur double coeur  qui est censé être 70% plus performant que l'ancien modèle. La puce W2 permet, elle, de bonnes performances au niveau de la connectivité. Le WiFi serait 85% plus rapide.

Les prix annoncés sont de 329 dollars pour le modèle sans SIM, et 399 dollars pour l'autre. 

En bref, quelques progrès technologies mais pour moi (et apparemment pour beaucoup d'autres) cela n'évoque ni envie ni besoin. Et vous, est-ce que cette smartwatch vous fait de l'oeil ?

7 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations