Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 20 Commentaires

iPhone 7 : Apple pleurerait la baisse des ventes, les fabricants Android s'en réjouiraient

Les iPhone ont toujours su beaucoup faire parler d'eux et, au grand désespoir des puristes d'Android, ont toujours bien réussi à se faire vendre. L'iPhone 7 semble être différent : certaines rumeurs annoncent que le nombre de commandes a fortement baissé.

Une réduction des demandes justifiée

L'information vient du site DigiTimes. Des sources (inconnues) de Foxconn auraient indiqué que les demandes d'iPhone 7 ont tellement baissé depuis le lancement du téléphone qu'Apple a dû modifier son processus de production. Il faut bien garder à l'esprit que ces informations n'ont pas été confirmées par Apple (pourquoi le ferait-il ?), mais si l'on y réfléchit ce n'est pas illogique. 

D'une part, il faut bien garder à l'esprit que, dans une perspective esthétique, le smartphone n'a rien de novateur. L'évolution depuis les deux modèles précédents est particulièrement faible, pour beaucoup d'utilisateurs (particulièrement en Asie) le smartphone est trop similaire au modèle précédent pour être acheté à une telle somme. 

AndroidPIT iPhone 7 review 2969
Eternel débat... © AndroidPIT

D'autre part, Apple avait annoncé depuis de longs mois déjà que désormais la révolution au niveau des iPhone se produira tous les trois ans et non plus tous les deux ans. Ainsi, nous devrions voir l'an prochain un smartphone véritablement nouveau, coïncidant parfaitement avec l'anniversaire de la création des iPhone. Dans un tel contexte, nous pouvons être certains qu'Apple va nous concocter quelque chose de bien plus original (oserai-je dire "novateur" ?) que l'iPhone 7.

Les fabricants Android peuvent y trouver leur compte

Si la demande d'iPhone 7 est moins forte mais que la demande globale reste constante, cela signifie donc que cette part de marché est grignotée par les autres fabricants. Des fabricants tels que Samsung peuvent s'en frotter les mains, après le désastre du Note7 il voit peut-être les fans d'Apple entrer dans leur écosystème en achetant un Galaxy S7 edge. D'autres ont probablement profité de l'occasion pour entrer dans un autre écosystème : celui de Google et de ses Pixel et Pixel XL

Opinion by Benoit Pepicq
L'iPhone 7 n'est pas assez novateur pour mériter son prix
Qu'en pensez-vous ?
50
50
355 votants

Autre possibilité : les véritables fans d'Apple ne se tournent pas vers la concurrence et attendent tout simplement l'iPhone 8. Il n'est pas toujours facile pour l'utilisateur d'un écosystème de plonger dans un autre, surtout s'il possède d'autres appareils de la marque et/ou s'il est habitué au système. 

Apple avait probablement anticipé cette situation et compte sur les ventes de son iPhone 8 pour rétablir l'équilibre dans les ventes. Pensez-vous qu'Apple saura vraiment innover avec ce nouvel appareil ?

7 partages

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • "...au grand désespoir des puristes d'Android, ont toujours bien réussi à se faire vendre..." Article habituel de propagande, je ne vois vraiment pas ce que ça peut leur foutre aux puristes d'Android. C'est pas possible de prendre vos lecteurs pour de cons comme ça. Je me demande et j'aimerais bien que la rédaction d'AndroidPit nous parle de sa stratégie d'info et d'intox (mais pourquoi le feraient-ils ? Pas vrai ?). Moi qui utilise les deux systèmes, ce genre de resucée guérrière me navre.


    • Tawak depuis 10 mois Lien du commentaire

      C'est dingue à quel point le monde Android est rempli d'extrémistes qui vont même jusqu'à créer un site de propagande comme AndroitPit, frandroid, phonandroid. Des sites qui passent leur temps à décrédibiliser Apple, à copier et relayer tous les articles qui parlent de choses négatives concernant Apple. Il va falloir qu'ils m'expliquent pourquoi et le but de cette démarche.
      Portant y des sites Pro Apple com igen ou autres mais aucun ne passe son temps à casser du sucre le dos des constructeurs Android. Même les autres sites Pro android comme Androidauthority ne s'adonnent pas à ce genre de bassesse.


      • Je suis assez d'accord avec toi sur les sites pro Apple, ils sont quand même moins polémiques et n'ont peut-être pas besoin de cela pour exister, même si les fanboys ne sont pas tous des agneaux.
        Sur les motivations du site à pérenniser l'abrutissement des masses, je n'ai aucun doute. Alors qu'il existe pléthore de sujets à traiter sur le monde Android (les terminaux, les applis, les logiciels, les mises à jour), un article (souvent pas très bon) sur l'iphone fait plus réagir.
        Voilà pourquoi ce genre d'articles apparaissent de façon très mécanique. À croire que, d'un point de vue marketing, Android a du mal à exister sans Apple.


      • Tawak depuis 10 mois Lien du commentaire

        Tout est dit. Bravo
        Et pourtant y a tellement de choses à dire Sur le monde Android, même plus que dans le monde Apple. Il faut regarder des sites comme Androidauthority pour s'en convaincre. Ils ne traitent pratiquement que de sujets concernant Android et son monde et on voit qu'il y a plein de choses très intéressantes à dire. Mais ils préfèrent passer leur temps à décrédibiliser Apple qui se fou royalement de leur gueule et qui trace sa route. Ces sites sont des sites poubelles extrêmistes qui ne donnent pas une belle image du monde Android.


  • A force de prendre les gens pour des pigeons... C'est une bonne chose que les gens commencent à comprendre que l'iphone ne vaut pas son prix


  • Tout est dit, LE PRIX devient rédhibitoire au delà de 700/800€ rien ne justifie une telle somme !!! Peut être aussi que les gens en ont marre de payer des fortunes pour des téléphones qui finalement se ressemblent tous plus ou moins surtout quand on sait qu'on les utilise rarement à 100% de leurs performances, pour la majorité des gens !! Perso j'ai un S6 et je ne changerai pas pour un S7, la différence entre les deux n'est pas suffisante pour investir autant d'argent sachant que chez Apple c'est encore pire !!


  • Le "succès" du SE montre que le problème de l'iphone est désormais celui de tous les smartphones haut de gamme : rien ne justifie un tel prix quand on peut avoir relativement la même expérience avec un modèle presque deux fois moins cher.

    Et je ne vois pas trop quel "truc novateur" pourrait survenir dans les années qui viennent à moins de poursuivre l'unification pour aboutir à un appareil qui peut remplacer une UC d'ordinateur.


  • les gens ont fini par en avoir marre de payer de plus en plus chère. les temps se font dure et l'innovation Trop maigre pour inciter au changement. avec un IPhone 6s on fait tout ce qu'un IPhone 7 fait. pourquoi changer ? l'excuse de la nouvelle couleur ne marche pas sur tout le monde.
    En plus les phones sur Android sont vraiment devenu excellents. a 300 euro on trouve des phones excellent. on a plus a aller vers L'iPhone pour la sécurité et la fiabilité. Asus, Honor, Huawei, Motorola,.. Ils offrent tous des phones abordable.


  • Luc ki depuis 10 mois Lien du commentaire

    Vous pensez vraiment que Apple passera du 7 au 8 sans faire le 7S et 7S plus ? Perso j'y crois pas..


    • Moi non plus. Je pense qu'il y aura un 7s plus qui gardera le même design avec la recharge sans fil et la charge rapide. il 68 et une caméra améliorer. bien sûr un meilleur processeur et une meilleur puce graphique.


  • Vincent depuis 10 mois Lien du commentaire

    Effectivement quitter apple ça veut dire tout changer, un fois le téléphone passé sous Android on veut la cohérence avec sa tablette et puis du coup le mac devient inadapté, et au prix de son remplaçant on passe sur du pc. Apple fait du très bon matériel mais plus rien n'en justifie le prix aujourd'hui. le temps de windows merdique et Android bordélique est fini.


  • Kwaak depuis 10 mois Lien du commentaire

    Inutile de payer des fortunes quand un smartphone à 350€ fait parfaitement le boulot


  • alain depuis 10 mois Lien du commentaire

    Compte tenu des politiques commerciales US/China, un peu tendues..depuis plusieurs mois, il y a un boycott de la marque..soutenu en toute logique ,par le gouvernement..!


  • Rideau depuis 10 mois Lien du commentaire

    Si les ventes de l'iPhone 7 sont aussi basses, c'est parce qu'on n'a pas besoin de payer 800 euros pour avoir sa principale nouveauté si on a déjà l'iPhone 6S :
    http://appleplugs.com/

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris