Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 5 partages 2 Commentaires

Le LG V30 peut-il révolutionner la photographie sur smartphone ?

LG livre des informations sur l'appareil photo de son LG V30. Ce nouveau smartphone aura un appareil photo spécial, à tel point qu'il se différencie des autres smartphones disponibles sur le marché.

Nous savons depuis bien longtemps que le LG V30 possède un double appareil photo. Trois semaines avant la présentation, le fabricant décide de nous partager certaines fonctionnalités de l'appareil photo. Avec une valeur de f/1.6, l'ouverture est plus grosse que celles des autres smartphones tels que Samsung qui utilisent du f/1.7. LG sera le premier fabricant à utiliser une lentille en verre et non en plastique car elles sont plus claires et capturent mieux la lumière.

Juno Cho, président du département mobile de LG, souligne l'expérience de la marque en matière de photographie sur smartphone et se félicite d'utiliser du verre pour l'appareil photo du V30. Jusqu'à présent, c'était réservé aux appareils reflex mono-objectif. "Pour les utilisateurs à qui s'adresse la gamme V, il s'agit d'une véritable innovation", confie Cho. 

De meilleures photos avec moins de lumière

Il est de notoriété publique que les appareils photo de smartphones montrent des signes de faiblesse lorsque la luminosité n'est pas au rendez-vous. Autrement dit, les images prises dans de mauvaises conditions lumineuses ne sont généralement pas de grande qualité. Avec ce V30, la grande ouverture et l'utilisation du verre (puisqu'il est plus clair que le plastique) nous devrions avoir de meilleurs résultats.

Malgré ces améliorations, le module de caméra du V30 est bien plus petit que celui du V20. LG a annoncé qu'il est 30% plus petit mais propose de meilleurs résultats. L'autofocus laser et la double stabilisation d'image (optique et électronique) sont également présents.

Ce LG V30 vous fait-il de l'oeil ?

5 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • LG peut porter la photographie sur mobile a son meilleur niveau à ce jour (attendons quand même ce que va donner le Note 8), mais il y a des nuances à apporter à votre article. D'une, tout dépend si le verra utilisé sera organique ou minéral (le vrai, obtenu avec de la silice). De 2, l'usage du verre ne garantit pas forcément de meilleurs résultats. Sans compter qu'une ouverture plus grande apporte aussi son lot de défauts qu'il faut corriger (aberrations chromatiques, coma, vignettage, perte de piqué sur les bords...). Méfions nous donc des affirmations de LG.
    N.B : Vous devriez aller lire l'article sur Les Numériques, très bien rédigé et très clair.


  • Tant que les constructeurs quels qu'ils soient s'obstineront à produire des capteurs de (très) petite taille, ils auront du mal à me faire de l’œil... pardon du mal à me convaincre qu'ils souhaitent réellement améliorer la situation en basse lumière.

    Je ne dis pas que ce que les meilleurs font est médiocre, je dis qu'avec des moyens ET la volonté ils pourraient faire mieux.

    Il faudrait aussi que leurs clients acceptent la contrepartie : une épaisseur plus importante et un prix augmenté.
    J'en demande beaucoup ? Certes, mais pour en avoir seulement un peu plus, je ne connais pas de meilleur moyen...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations