Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

iPhone : des ventes en baisse et une fuite des utilisateurs vers Samsung

iPhone : des ventes en baisse et une fuite des utilisateurs vers Samsung

Dans la course sans fin entre Apple et Samsung pour la domination du marché mobile, les nouvelles données dont nous disposons montrent une tendance dans laquelle certains propriétaires d’iPhone décident de passer à Samsung.

Les données de 2019 sur les smartphones montrent que les utilisateurs sont 15 % moins fidèles à Apple que l'an dernier. De plus, la plupart des utilisateurs déçus d'Apple décident de se tourner vers la série Galaxy de Samsung pour choisir leur prochain smartphone.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

En général, donc, seulement 70,8% des utilisateurs Apple ont décidé de ne pas abandonner leur iPhone, une baisse considérable si vous pensez que la même étude menée en 2018 a montré un pourcentage de 91%. Plus précisément, les données disent que :

  • 12,4% ont acheté un Samsung Galaxy ;
  • 6,4 % sont allés à LG
  • 14,9% ont opté pour un autre fabricant, mais toujours un constructeur d'appareils Android ;
  • 1,9% ne connaissent pas le nom du smartphone qu'ils utilisent.
AndroidPIT apple iphone xs max vs iphone x
La fidélité à la marque Apple a chuté, mais elle reste très élevée. © AndroidPIT

Les études comparant la fidélité à une marque en particulier sont toujours intéressantes à lire, surtout lorsqu'il s'agit de marques particulièrement connues comme Apple et Samsung. Apple en particulier, malgré un déclin historique, peut encore se targuer d'une fidélité de plus de 70% de ses clients et c'est un résultat incroyable.

Êtes-vous également fidèle à une marque en particulier ?

Via : Android Headlines Source : BankMyCell

Articles recommandés

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ha ha ! En même temps, vu les iPhones qui augmentent chaque année pour pas grand chose, ça ne m'étonne pas que les gens finissent par se lasser et à aller voir ailleurs ! Ce que j'ai fait l'année dernière !


  • Pas grave, pour Apple seules comptent les fuites des design et fiches techniques de ces produits de mer*e, peu importe la fuite des clients peu, il augmentera sa marge, les pigeons ont encore des plumes, même en ces temps de canicule :)
    Tant mieux, on en sera plus vite débarrassés :)


  • Il parait que quasar a précommandé le note 10 :)


  • Beaucoup d'utilisateurs Samsung ou IPhone attendent un réengagement auprès de leur opérateur... Vu le prix ! Donc 2ans. Quand à la fidélité..? Pas facile pour beaucoup de changer.. d'OS. L'habitude.. Eh oui !


  • Je ne vois pas ce que ces utilisateurs vont trouvé de mieux chez Samsung à part les prix.


    • C'est pourtant facile de comprendre ce qui est mieux chez Samsung : Android.


    • réponse : une triple caméra photo meilleure avec un super grand angle, un design plus moderne et un écran meilleur, une meilleure batterie, une charge inversée et plus rapide, un vrai système double sim, une extension micro sd qui évite de payer une fortune la mémoire supplémentaire, un port jack, une utilisation libre et plus simple pour télécharger de la musique ou des vidéos...😉


  • Complètement d'accord avec les autres commentaires. 👍

    Étant utilisateur de produits Apple (iMac), Microsoft (PC) et Android (smartphone et tablette), ce que je constate, c'est que les prix Apple ne se justifient pas. J'ai eu beau claquer 1.800 € dans mon iMac, il a eu des problèmes techniques importants et le SAV Apple a été mauvais. L'écran de mon iMac 27 pouces a eu de grosses tâches grises partout en haut (défaut très connu) et le SAV Apple (Apple Store Opéra à Paris) a tout fait pour me dissuader de le faire échanger gratuitement, prétextant que...le problème recommencerait avec l'écran échangé ! Bien évidemment, j'ai insisté pour obtenir l'échange standard de l'écran sous garantie et l'ai eu. Quant au disque dur, il est mort subitement un beau matin. Autant de pépins que je n'avais jamais connus avec mes nombreux PC portables et fixes que j'avais eus dans ma vie et qui ne m'avaient jamais coûté des prix pareils. Bref, autant j'apprécie mon iMac et l'OS d'Apple (qui n'a pas les mêmes contraintes que les iPhones), autant si c'était à refaire, je rachèterais un PC Windows pas trop cher, quitte à le bazarder en cas de pépin. J'applique le même schéma dorénavant avec les smartphones, maxi 250 € vu les très bonnes performances des modèles de cette gamme de prix de nos jours.


    • Concernant les PCs, je te conseillerai d'étudier sérieusement l'option Chrome OS. certes, en Chromebase (all-in-one sous Chrome Os, dont le seul intérêt est l'encombrement) tu n'as pas grand chose, mais en Chromebox (unité centrale) tu as le choix, de l'entrée de gamme au Intel Core I7 dont la puissance suffira à faire tourner de puissantes solutions logicielles (comme celles de la gamme Infinity, l'équivalent des logiciels d'Adobe mais en bien moins chers, en licence perpétuelle - achat définitif et mises à jour gratuites à vie, pour une cinquantaine d'euros voire moins, les promos sont fréquentes) avec le logiciel adéquat qui permet de faire tourner les logiciels Windows sous Chrome OS. L'unité centrale, tu peux la fixer et la cacher derrière l'écran si tu veux, et si l'écran à un problème tu peux le changer et garder tout le reste. Et tu as tous des avantages des dispositifs sous Chrome OS, Les applications Android, Linux et même Windows si tu le veux, et les avantages de Chrome OS, démarrage quasi instantané, mises à jour transparentes et sur la durée...
      Franchement, maintenant, il n'y a guère plus d'obstacles, à part pour certains cas très particuliers de pros dont les solutions logicielles n'existent que sous Mac OS ou dont l'usage nécessité un matos pro hyper puissant qui n'existe pas encore sous Chrome OS.
      Moi-même j'y réfléchis très sérieusement si je devais remplacer mon PC sous Windows 10 (dans une tour Cooler Master, upgradable à l'envi très facilement et quand je le veux, j'ai déjà remplacé la carte-mère, l'alimentation, l'écran et ai basculé depuis juin sur SSD et mon PC est plus rapide que jamais, malgré son Intel Core duo de 2008 et ses 4 Go de Ram, donc je n'en vois pas l'intérêt, je pourrai même opter pour un dual boot avec Chrome OS si je le voulais ce devrait être assez facile à faire).
      À moins d'attendre la sortie de Modern OS qui devrait reprendre quasiment tous les avantages de Chrome OS.


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    🎉Bienvenue mes amis sur Android !!


  • Une fidélité de plus de 70% chez Apple n'est pas un résultat incroyable. C'est la conséquence logique du fait que les possesseurs d'iPhone ont un coût de migration très élevé s'ils basculent sur Android. Entre les licences d'applis payantes qu'ils doivent racheter et surtout le prix exorbitant des adaptateurs et accessoires qu'ils ont du payer, on peut comprendre que beaucoup d'entre eux soient pieds et poings liés. Un iPhone se revend sans doute très bien sur le marché de l'occasion, mais je suis pas sûr qu'il en soit de même pour les accessoires qui vont avec. Et c'est encore plus emmerdant de migrer si en plus on utilise un MacBook.
    Non ce qui est étonnant, c'est précisément que, malgré tout cet écosystème enfermant, une proportion croissante d'utilisateurs changent de crèmerie. En même temps, quand on voit ce qui se profile avec l'iPhone XI, on peut comprendre qu'un certain nombre soient découragés de rester 😁


  • Sous Android, vu l'amélioration très rapide des caractéristiques dans un marché en constante évolution, la variété des marques et des appareils ainsi que l’amélioration du rapport performances/prix de certains ou la stagnation d'autres 😉 il n'est pas facile de rester fidèle à une marque quand on voit mieux ailleurs... et pour moins cher !


  • nas depuis 3 mois Lien du commentaire

    étant donné les augmentations de prix depuis l'iPhone X, c'est plutôt logique, et ça continuera si apple s'entête avec cette facturation élitiste

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition