Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 46 partages 3 Commentaires

iPhone 6S : une définition d'écran digne des meilleurs Android de... 2013

Dans quelques heures, Apple tiendra sa traditionnelle keynote de la rentrée où le géant américain présentera ses nouveaux iPhone 6S et 6S Plus. En attendant, les rumeurs vont bon train sur les caractéristiques techniques et les nouvelles fonctionnalités des engins. Parmi les nouveautés, il en est notamment une qui nous intrigue particulièrement, celle de la définition des écrans. Décryptage.

Selon les dernières rumeurs, Apple va annoncer de grands changements pour ses écrans. Il est ainsi question de grosses améliorations sur les définitions des écrans. D'après un utilisateur chinois souvent bien renseigné du réseau social Weibo, le nouvel iPhone 6S arborera un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 2 000 x 1125 pixels (488 ppp). L'iPhone 6S Plus proposerait pour sa part un écran de 5,5 pouces avec une définition de 2 208 x 1 242 pixels (466 ppp) pour l'iPhone 6S Plus.

htc one m8 m7 new format
L'iPhone 6S présentera une définition d'écran digne des meilleurs Android de... 2013. © ANDROIDPIT

Ces chiffrent vous étonnent ? Si c'est le cas, c'est normal. Les nouveaux téléphones de la firme de Cupertino proposeraient en effet la même définition d'écran que celle proposée par certains terminaux Android stars de 2013, comme le HTC One M7. De quoi surprendre lorsqu'on sait qu'Apple aime généralement suprendre ses utilisateurs avec des fonctionnalités "révolutionnaires" (lecteur d'empreintes digitales, Force Touch, Apple Pay...).

A titre de comparaison toujours, Sony a présenté la semaine passé lors de l'IFA de Berlin le Xperia Z5 Premium : le premier smartphone 4K, soit une définition de 2160 x 3840 pixels et 801 pixels par pouce. Si l'on suit le calendrier d'Apple, on pourrait donc s'attendre à un iPhone 4K dès... 2017.

sony xperia z5 premium front display
Le Z5 Premium est le premier smartphone au monde à proposer un écran 4K. © ANDROIDPIT

Bien entendu, la définition de l'écran ne fait pas tout sur un smartphone. Il ne fait également aucun doute que les nouveaux smartphones d'Apple présenteront des particularités qui mériteront le détour. Cependant, il faut rester vigilant sur la communication de la marque, et notamment sur les caractéristiques techniques qui seront annoncées, sous peine de tomber dans le panneau.

46 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations