Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment télécharger et installer facilement WhatsApp sur Android

Comment télécharger et installer facilement WhatsApp sur Android

Utilisateurs de WhatsApp à l'affût des dernières fonctionnalités sur Android, voici un article dédié dans lequel vous pourrez retrouver la nouvelle version de l'application que vous pouvez télécharger gratuitement. Voici le fichier d'installation APK et les nouveautés de WhatsApp. Téléchargez WhatsApp ici et découvrez toutes ses nouveautés ici.

Accès rapide :

Où télécharger APK de WhatsApp

Télécharger WhatsApp dans sa dernière version :

Anciennes versions de WhatsApp :


Comment installer APK de WhatsApp gratuitement

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Entrez dans Paramètres > Sécurité & confidentialité > Autres paramètres > Installation d'applications de sources externes
  • Cherchez votre navigateur (si vous comptez télécharger / lancer l'APK depuis le navigateur) et/ou votre gestionnaire de fichiers si vous lancez l'APK depuis le gestionnaire
  • Cochez "Installation d'applications de sources inconnues"
  • Téléchargez l'APK du Google Play depuis notre lien
androidpit sources inconnues
C'est tout simple. © ANDROIDPIT

Si jamais vous rencontrez des soucis d'installation ou de fonctionnement, il vous est toujours possible de télécharger une version plus ancienne de l'APK de WhatsApp, qui solutionnera peut-être les dysfonctionnements rencontrés.

A lire :


Comment devenir bêta testeur sur WhatsApp ?

C'est en 2016 que WhatsApp a inauguré le programme bêta, grâce auquel vous pouvez décider de recevoir des mises à jour incluant les futures nouveautés pour l'application. Bien sûr, lorsque vous utilisez des versions qui ne sont pas encore stables, vous pouvez rencontrer des bugs et des dysfonctionnements, mais vous serez en même temps le premier à essayer d'évaluer les options que les développeurs vont implémenter sur WhatsApp. 

Pour devenir les testeurs de l'application de messagerie Zuckerberg, il vous suffit d'accéder à ce lien !

Whasapp 06
En devenant bêta testeur, vous pouvez profiter en exclusivité des nouveautés de WhatsApp. © AndroidPIT

Nouveautés de WhatsApp

Le mode sombre va bientôt arriver sur WhatsApp. WABetaInfo a pu découvrir le célèbre Dark Mode et a montré en screenshots à quoi il peut ressembler. Dans un premier temps le mode sera disponible en version bêta et seulement plus tard il sera mis à la disposition de tous les utilisateurs. Aucune date n'a été communiquée pour le moment.

WhatsApp dark mode screenshot 1
A priori, ce mode sombre ne sera disponible que dans les menus. © WABetaInfo

Anciennes nouveautés

La fusion entre Messenger, Instagram et WhatsApp approche

Selon plusieurs informations concordantes, Facebook travaille actuellement pour migrer tous ses services de messagerie (Messenger, WhatsApp et Instagram) sur une seule plate-forme unifiée. Mais ne vous attendez pas à ce que cela se produise très bientôt : le CEO de l'entreprise, Mark Zuckerberg, a déclaré que le projet ne verra pas le jour pas avant 2020 car "il y a encore trop de choses à clarifier".

Comme le New York Times l'a rapporté initialement, le chiffrement de bout en bout joue un rôle important et Facebook veut que la messagerie sécurisée soit cohérente sur les trois plateformes. Zuckerberg a également fourni quelques exemples qui motivent une telle démarche, soulignant que de nombreux utilisateurs se plaignent d'avoir à passer sur trop de plateformes pour envoyer des messages à leurs contacts.

Plus que tout, l'objectif de Facebook serait de créer un nouvel écosystème de messagerie instantanée qui pourrait fonctionner tout comme iMessage d'Apple, un service qui fonctionne très bien et que tous les propriétaires d'iPhone apprécient.

Trois fonctionnalités en cours de développement

Le site WABetta a donné un aperçu des fonctionnalités sur lesquelles Facebook est en train de travailler pour sa messagerie WhatsApp. La première est un mode de vacances, appelé tout simplement Vacation Mode. Ce mode vacances est basé sur une autre nouveauté, le mode silence qui, comme son nom l'indique, permet tout simplement de ne pas voir le petit badge de notification et de ne pas recevoir les alertes. C'est plus ou moins l'équivalent du mode silencieux sous Android mais à la simple échelle de WhatsApp. 

Enfin, la dernière fonctionnalité permet de connecter Instagram à son compte WhatsApp. Au-delà de l'association (voire du transfert) de données, nous pouvons nous demander à quoi servira réellement cette fonction.

wabeta silence mode2
Voici le mode vacances sur un iPhone. © WABeta

Un mode nuit pour bientôt !

La possibilité d'introduire le mode nuit sur WhatsApp a fait l'objet de rumeurs depuis un certain temps. Dans la page consacrée aux traductions du contenu, plusieurs références font en effet référence à cela. 

Ce mode introduirait un arrière-plan noir dans l'application, déjà disponible sur d'autres plates-formes telles que YouTube et arrivant également sur Facebook Messenger. Comme indiqué dans le tweet, il n'est actuellement pas certain que cette fonctionnalité soit compatible avec tous les appareils Android. Il faudrait en effet un écran OLED. Une chose est sûre: l'équipe de développeurs y travaille et dans le tweet ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemblerait la fonctionnalité.

WhatsApp Messenger 2.18.232V

Ces fonctionnalités étaient attendues depuis longtemps, WhatsApp les a enfin incorporés à son application. Vous pouvez maintenant passer des appels de groupe avec un maximum de 4 personnes au total. Il vous suffit de lancer un appel vocal ou vidéo avec une personne et d'appuyer sur le bouton "ajouter des participants" en haut à droite pour inviter plus de contacts à rejoindre l'appel. Les appels de groupe sont toujours chiffrés de bout en bout.

voice call whatsapp
L'appel vocal de groupe et l'appel vidéo de groupe sont arrivés ! © WhatsApp

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement. Il se peut que vous ayez donc à patienter avant de recevoir la mise à jour.

WhatsApp Messenger 2.18.216

Décidément, WhatsApp semble s'intéresser beaucoup aux perturbateurs. Il travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de muter les utilisateurs qui vous embêtent, et ce directement depuis les notifications. Pour que l'option apparaisse, il faut que vous receviez au minimum 51 messages d'une même conversation. En d'autres termes, cette fonctionnalité s'adresse vraiment aux membres des groupes les plus actifs.

Notez qu'elle est toujours en cours d'amélioration et disponible uniquement sur WhatsApp Bêta (en version 2.18.216).

whatsapp messenger 2 18 216
L'option "Mute" apparaît à côté du bouton de réponse. © WhatsApp Beta

WhatsApp Messenger 2.18.214

WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui va ravir de nombreux utilisateurs : un raccourci pour marquer comme lu un message depuis le Centre de notifications. Cette nouvelle fonctionnalité n'est pas encore disponible pour tous pour des raisons de développement et doit obtenir de nombreuses autres améliorations avant d'être activée pour tout le monde. 

WBI MARKASREAD ANDROID F
 Ce raccourci devrait bientôt arriver sur WhatsApp. © WABetaInfo

Concrètement, cette caractéristique baptisée "Mark as read" (Marquer comme lu) permet de marquer rapidement comme une conversation directement depuis votre centre de notifications. Par ailleurs, selon Wabetainfo, WhatsApp travaille également sur une autre fonctionnalité qui permet de couper rapidement une conversation depuis le Centre de Notification.

WhatsApp Messenger  2.18.184

La plupart des utilisateurs WhatsApp connaissent le problème : il y a toujours dans les conversations de groupe il y a toujours des gens qui ennuient tout le monde en envoyant du spam. La bonne nouvelle c'est que maintenant les administrateurs des groupes vont avoir un petit peu plus de pouvoir afin de faire taire ceux qui écrivent trop.

Malheureusement il n'est pas possible de choisir précisément quel utilisateur doit être muté mais ils pourront décider de laisser parler tous les membres du groupe ou seulement les administrateurs. Ce dernier point prend son sens dans les environnements professionnels où les groupes n'ont parfois qu'une valeur informative. 

Notez également que la version bêta 2.18.194 permet également de masquer les photos reçues sur WhatsApp de la galerie. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le profil WhatsApp de l'utilisateur via un message puis de confirmer "Non" dans "Enregistrer les médias dans la galerie".

WhatsApp Messenger 2.18.145+

Voilà bien longtemps que les utilisateurs attendent la possibilité de faire des appels de groupe. Si l'on en croit un tweet de WABetaInfo, WhatsApp travaille sur ce point est a implémenté la fonctionnalité dans sa version beta 2.18.145, mais seuls certains utilisateurs peuvent y accéder. Autrement dit, si vous avez installé cette version et ne la voyez quand-même pas, ne vous alarmez pas.  

Il ne s'agit pas uniquement d'un système de communication par voix mais aussi par vidéo. De la visio-conférence, en somme. L'objectif est bien évidemment de pouvoir rivaliser avec Skype et certains autres concurrents.

Que pensez-vous de l'application WhatsApp ? L'utilisez-vous beaucoup ?

Articles recommandés

93 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna 13 juil. 2018 Lien du commentaire

    On n'autorise plus l'accès aux Sources inconnues pour télécharger une apk depuis Oreo

    https://www.androidpit.fr/forum/785249/installer-une-apk


  • si vous souhaitez communiquer avec des voisins sans avoir leurs numéro , en partageant seulement une connexion wifi , vous pouvez utiliser la nouvelle appli
    play.google.com/store/apps/details?id=com.mzrsoft.wichat


  • Luna 21 févr. 2018 Lien du commentaire

    🤔 Pierre est méchant...il y a t'il un Message caché ?


  • Luna 17 janv. 2018 Lien du commentaire

    Youpi , c'est le moment de rappeler QUE :


    Le droit à l’image appartient à l’enfant, il est co-géré par ses parents.

    Pour Justine Atlan, directrice de l'association e-enfance, "Il est difficile de dire aux parents qu'ils commettent une faute en postant les photos de leurs enfants ou de leurs adolescents sur Facebook. Mais ils doivent savoir qu'ils construisent une e-réputation à leurs enfants, sans leur accord finalement. Par ailleurs rappelons que les enfants ne sont pas des prolongements des parents, ce ne sont pas des objets de valorisation des parents."


    Ce n'est difficile et je le dis c'est une faute de poster en public la photo de ses enfants

    https://www.franceinter.fr/societe/facebook-enfants-photos-droit-image


  • Bonjour moi Mon whats apps bug il me demand de ne pas utilser LA superpotion


  • bonsoir, j'ai plusieurs problèmes avec Whats app et comme je suis une pomme j'ai besoin d'aiiiiiiiiide! j'ai reçu un Samsung galaxy note 4 et j'ai transféré mes données de whats app dessus, depuis ça bug!
    1) c'est la 2ème fois que j'envoie à une personne un message privé et que d'autres personnes le reçoivent également et m'informe que j'ai du me tromper de destinataire.....c'est bien ennuyeux que puis-je faire?
    2) les messages vocaux sont très peu audibles, malgré que j'ai mis le son au maximum....

    merci infiniment si qqn peut me sortir de cette impasse ;-)


  • De plus en plus de nouveautés pas vraiment indispensable je trouve, whatsapp va devenir une usine à gaz


  • New WhatsApp seems to be amazing.


  • c ridicule cette app est est sur le Play store


  • merci pour info


  • On trouve les stories partout maintenant... D'abord snapchat le pionnier en la matière ensuite insta puis WhatsApp et enfin Facebook... je me sent submergé


  • siri va lire mes messages whatsapp. cool ☺


  • Au matin de ta vie sur la planète WhatsApp
    Ébloui par le dieu Soleil,
    A l'infini, tu t'éveilles aux merveilles
    De ta messagerie qui t'attend et t'appelle.

    Tu auras tant de choses à voir
    Pour franchir la frontière du savoir,
    Recueillir l'héritage
    Qui vient du fond des âges,
    Dans l'harmonie d'une chaîne d'amour à la WhatsApp

    C'est l'histoire de la vie,
    Le cycle éternel
    Que WhatsApp à béni et
    Rendu immortel.…

    Vive WhatsApp, Vive WhatsApp
    ☁😘😘☁😘😘☁
    😘😘😘😘😘😘😘
    😘😘😘😘😘😘😘
    ☁😘😘😘😘😘☁
    ☁☁😘😘😘☁☁
    ☁☁☁😘☁☁☁


  • À ce propos j'ai essayé pour voir et bien sur une arm64v8 pour trouver la bonne Apk ce n'est pas si évident.


  • Article un peu long à lire sur mobîle.


  • ➕➕🅰🅰🅰➕➕
    🍀🍀😊😊😊🍀🍀
    📖📖🙏🙏🙏📖📖
    Quand je pense qu'on était satisfait de la dernière MAJ Ah ! Ah ! Ah !
    Alors que celle là écrase tout sur son passage.

    😱😱😱😱✨✨😱✨
    😱✨✨✨✨😱😱😱
    😱😱😱😱✨✨😱✨
    😱✨✨✨✨✨✨✨
    😱😱😱😱✨✨✨✨

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition