Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'IFA 2020 se maintient, Google a un problème de Pixels- Nos gagnants et perdants de la semaine

L'IFA 2020 se maintient, Google a un problème de Pixels- Nos gagnants et perdants de la semaine

Une courte semaine touche à sa fin et, une fois de plus, beaucoup de choses se sont passées dans la technosphère. Les journalistes et les fabricants font déjà leurs valises pour l'IFA 2020 avec impatience, tandis que les leaks gâchent l'attente du Pixel 4a Google et de divers produits Apple. Voici nos gagnants et nos perdants de la semaine.

Qu'il est loin le temps des conventions. On se rappelle encore de 2019 à la rédactions, l'année où tout était encore possible; où mes collègues et moi avons été autorisés à partir à la chasse aux personnalités intéressantes et aux innovations technologiques au CES de Las Vegas, au MWC de Barcelone, à l'IFA de Berlin, ou Londres et dans d'autres métropoles du monde.

L'International Consumer Electronics Fair (IFA) est l'un des salons technologiques les plus importants d'Europe et pour notre entreprise. Heureusement pour nous, l'événement physique sera bel et bien maintenu, mais...

Le gagnant de la semaine: L'IFA 2020 de Berlin

Nous avons évidemment été soulagés d'apprendre le maintien d'un salon physique pour l'IFA 2020. Bien que dans des conditions complètement différentes, en étant fermé au public par exemple, nous devrons peut-être nous habituer à notre nouvelle normalité jusqu'à ce que des solutions sanitaires et médicales à la pandémie soient disponibles.

L'IFA n'est pas le seul gagnant de cette semaine en raison de l'événement physique maintenu. Les constructeurs et les marques, qui pourront participer à l'exposition de quatre jours et ainsi conclure des marchés et échanger des informations avec les journalistes, bénéficieront également de l'événement au début du mois de septembre.

IFA 2019 south entrance crowd
Seuls les constructeurs et 800 journalistes pourront participer à au salon physique de l'IFA 2020. / © ifa-berlin

Moins réjouissants sont les problèmes de fuites auxquels est confronté non seulement Google, mais aussi Apple. Cuppertino a laissé passer une fuite dans son personnel, longtemps considéré comme irréprochable, ce qui permet au YouTuber Jon Prosser d'avoir des informations sans précédent sur des produits Apple non commercialisés.

Honnêtement, et ce n'est que mon avis, c'est un problème pour tout le monde. Certes, les fuites donnent un petit coup de pouce aux marques et aux journalistes (j'avais déjà philosophé sur cette drogue douce). Mais les leaks ont aussi leurs effets pervers. 

Je me sens obligée de le dire; les fuites m'enlèvent toute anticipation pour le lancement de l'iPhone 12 en septembre, car tous les détails semblent déjà connus. Je suis toujours avec plaisir les keynote d'Apple depuis des années, à titre privé et professionnel.

C'est la magie de l'attent du "One more thing", qui tinte dans le cœur de la nerd que je suis et qui cette année était censé être l'annonce des lunettes à réalité augmentée Apple Glass. Malheureusement, je n'ai pu échapper aux leaks qui m'ont probablement divulgâché tout le suspense de la prochaine conférence en septembre.

Le perdant de la semaine: Google et son Pixel 4a

L'ennui ne devrait cependant pas décrire ce que pensent Apple, Google et Cie de ces fuites. Outre Apple, Google a également été victime de fuites indiscrètes ces derniers jours. Le Google Pixel 4a a même pu être vu de long en large dans une vidéo d'un Youtuber basé à Cuba dont on a d'ailleurs fait le portrait et qui aurait eu accès à un prototype.

C'est dramatique pour une entreprise qui vient de perdre le grand cerveau à l'origine des prouesses logicielles des Pixels en photo et qui accuse des chiffres de vente en baisse. C'est pourquoi Google est clairement le perdant de cette semaine.

Le Pixel 4a est en train de devenir un enfant à problème dont la sortie, prévue en juin, a d'ailleurs encore une fois été repoussée. Selon les dernières informations - du leaker Jon Prosser, bien sûr - le Pixel 4a ne devrait pas être officialisé avant juillet. A l'origine, un lancement début mai était en cours de discussion.

Ce week-end se termine donc en s'ennuyant sur le canapé avec un bâillement prolongé. Au moins, l'attente d'un voyage de Rhénanie du Nord-Westphalie (où je vis) vers Berlin pour rejoindre mes collègues à l'IFA me donne un peu de réconfort.

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quand on est contraint, en permanence, dans ce monde de hautes technologies à mettre en avant des infos ou plutôt exactement des bruits de couloir (et je reste poli sinon j'aurais utilisé un autre mot bien moins policé...)
    Je ne ne m'étonne plus et depuis bien longtemps que les journalistes de profession n'aient plus que leurs yeux pour pleurer devant ces semblants d'info qui ressemblent plus à des tweets de l'excité de la Maison-Blanche qu'à autre chose de réellement intéressant.
    Et encore, la parole de Donald sert activement à sa possible réélection quel qu'en soit sa teneur, elle a son efficacité indubitable.

    Mais dans cette période tragique de mensonges généralisés et de semi-vérités jamais vérifiées cela ne fait pas vraiment fausse note... malheureusement !


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai une autre vision de cette semaine où Google a célébré la journée mondiale de sensibilisation à l'accessibilité avec Action Blocks une nouvelle application qui permet de créer des boutons d'écran d'accueil personnalisables, de nouvelles fonctionnalités dans la transcription instantanée, dans l' amplificateur de son aussi


    https://www.androidpit.fr/forum/782079/une-meilleure-experience-d-utilisateur-avec-le-menu-accessibilite#3346739


    Un perdant de la semaine avec Adobe pris la main dans le sac à faire de la promotion pour ses applications depuis le menu partager, alors que c'est interdit sur Android d'afficher de la publicité en dehors de son application et pire d'ajouter un malware pour le faire.

    https://www.androidpit.fr/forum/801528/playstore-actualites-et-mises-a-jour/page/2#3347022