Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 min de lecture 10 partages 13 Commentaires

L'IFA 2015 commence : voici les smartphones et les nouveautés attendus

Le moment est enfin arrivée. L'IFA 2015 ouvre ses portes. Se tenant chaque année à Berlin, sachez que la rédaction entière d'AndroidPIT, de tous les pays confondus, est sur le pied de guerre pour vous offrir le meilleur. Nous sommes également fiers de vous annoncer qu'AndroidPIT est un partenaire média officiel de l'IFA. Sans plus attendre, voici les annonces attendues pour l'IFA 2015.

LG : le futur des écrans

Selon les informations venant du fabricant, Sang-Beom Hand, CEO de LG Display, sera la personne qui ouvrira la conférence et révélera les petits secrets autour du futur des écrans chez LG. Lors de cette annoncée, nous nous attendons à découvrir de nouveaux écrans 4K et incurvés pour mobile, des écrans transparents ou que sais-je encore. Côté mobile, le LG G4 ne sera pas présenté, mais les LG G4c et LG G Stylo le seront très probablement.

LG G4 1 21
Attendez-vous à en découvrir d'avantage sur les écrans incurvés à l'IFA 2015. © ANDROIDPIT

L'IFA sera aussi l'occasion de découvrir la nouvelle tablette que le constructeur sud-coréen vient de dévoiler : la G Pad II 10.1. Ce terminal de 10,1 pouces est une tablette de moyenne gamme parfaite pour la lecture et les vidéos grâce une batterie d'une capacité impressionnante (7400 mAh). La G Pad II propose une définition standard de 1920 x 1200 pixels (224 ppp), un processeur Snapdragon 800 à 2,26 GHz, une carte graphique Adreno 330, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensibles via microSD.

LG devrait également dévoiler d'autres tablettes de sa gamme G Pad durant l'IFA.

Sony Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium

On sait désormais presque tout sur les nouveaux smartphones que Sony va présenter. Le constructeur japonais est d'ailleurs le fabricant qui présentera le plus de nouveaux terminaux pour cet évènement. Sony Mobile devrait ainsi annoncer le premier smartphone Android doté d'un écran 4K. 

AndroidPIT Sony Xperia Z5 Compact leaked pic
Photo en fuite du Xperia Z5 Compact. © Techtastic / Sony

Samsung Galaxy Note 5 : le cinquième

Contrairement à la tradition, Samsung a dévoilé à la mi-août sa nouvelle phablette. Le successeur du Note 4 sera donc mis à l'honneur lors de cette édition 2015 de l'IFA. La Note 5 arbore donc un écran Super AMOLED de 5,7 pouces (2.560 x 1.440 pixels, 518 ppi). Il est équipé d'un processeur Exynos 7420, d'un appareil photo dorsal de 16 mégapixels...

galaxy note 5 droid life rumors
Le nouveau Galaxy Note 5 © Droid-Life

Vous pouvez retrouver toutes les spécifications techniques, les nouveautés logicielles et les photos du Note 5 dans notre prise en main :

Galaxy S6 Edge+ 

Peu de surprises là non plus. Le S6 Edge+ propose les mêmes caractéristiques techniques que le Note 5. Les différences entre les deux modèles résident dans les bords courbés du Edge et l'absence de stylet.

samsung galaxy s6 edge plus vs galaxy s6 edge
Le S6 Edge à gauche, le S6 Edge+ à droite. © ANDROIDPIT

Retrouvez notre prise en main et toutes les infos à connaître (date de sortie, prix et caractéristiques) dans notre article :

Mate S : la nouveauté de Huawei

Nous nous attendons évidemment à quelques nouveautés de la part de Huawei. La marque chinoise a notamment lancé un teaser pour une annonce le 2 septembre prochain. Il s'agit probablement du futur Huawei S Mate qui devrait offrir une conception similaire à celle offerte par son prédécesseur en se concentrant sur un matériel plus puissant.

Huawei mate 7S tenaa
Le Mate S sembre offrir un design similaire à son prédécesseur. © TENAA

Selon les dernières rumeurs, le Mate S offrirait un écran de 5,7 pouces avec un processeur Kirin 935SoC octa-core soutenu par 3 Go de RAM. Un lecteur d'empreintes digitales, un appareil photo de 20 mégapixels signé Sony et Android Lollipop seraient de la partie.

Moto 360 2 : deux tailles en prévision

Ayant bien compris la présence de Motorola à l'IFA 2015, nous voulons bien croire que le fabricant va lever le voile sur sa nouvelle Motorola Moto 360 sur laquelle il travaille depuis maintenant de longs mois. D'après les quelques bribes d'informations que nous avons pu recueillir, la nouvelle montre intelligente, signée de Motorola, serait toujours en métal, pourrait se décliner en deux versions et adopterait un système plus simple pour enlever le bracelet.

moto360
Quels seront les vrais changements de la Moto 360 2 ? Rendez-vous à l'IFA 2015 pour le savoir. © Motorola

Motorola lui-même a dévoilé par erreur (ou pas) un aperçu de cette Moto 360 2015. La montre se veut ainsi plus élégante. L'épaisseur du cadran semble également avoir diminué. Autre nouveauté, le bouton physique ne se situe plus sur le côté droit au centre mais sur le bord droit supérieur de la montre.

Malheureusement, la bande noire en bas de l'écran semble encore présente, au grand dam de nombreux utilisateurs. 

Sony Smartwatch 4 : vraie ou pas vraie ?

Sony présentait ses Smartwatch 2 et Smartwatch 3 lors de l'IFA 2013 et de l'IFA 2014, alors nous supposons qu'une nouvelle et quatrième génération sera présentée lors de l'IFA 2015. D'un autre côté, les rumeurs sont inexistantes à son sujet à l'heure actuelle. Ceci étant dit, il pourrait y avoir plusieurs raisons qui expliquent cela :

Sony smartwatch 3 review tela
Le Smartwatch 4 pourrait être annoncée en septembre 2015. Les paris sont lancés ! © ANDROIDPIT
  • Sony ne travaille pas sur une nouvelle montre.
  • Sony garde le secret très bien caché.
  • Tout le monde s'en fiche, y compris Sony.

Nous nous prêtons à croire qu'il s'agit de la seconde option.

LG Watch Urbane LTE 2 : la SIM sera encore bloquée ?

Après avoir présenté sa Watch Urbane LTE, nous avions été quelque peu surpris d'apprendre que la carte SIM ne pouvait pas être retirée, une fois mise... Hormis cela, LG s'essaie à des nouveautés et aimerait étendre la compatibilité de sa montre connectée aux iPhone d'Apple (via une API). Hélas, la pomme ne semble pas de cet avis.

androidpit lg g watch urbane review 7
Pouvons-nous croire à une commercialisation mondiale pour cette seconde itération de LG ? © ANDROIDPIT

Du côté de son interface, cette Watch Urbane LTE excelle dans les possibilités, avec une interface plutôt bien pensée pour les petits écrans. Après quelques rumeurs, nous supposons qu'une seconde génération va être annoncée et ce, pour gommer les défauts de la première et sûrement améliorer son design et sa finition.

Samsung Gear S2 : une montre connectée 

À ce jour, nous savons que Samsung travaille sur des petits écrans destinées à des appareils de petites tailles. Vu d'ici, cette précédente phrase sonne un peu comme un pléonasme, mais en réalité, elle est tout à fait sensée.

La Samsung Gear S2 est circulaire et offre un design élégant et un corps métallique. 

Gear S2
Le Samsung Gear S2 apporte un design novateur. © Samsung

IFA 2015 : Android TV

A l'occasion de l'IFA Innovation Media Briefing les 8 et 9 juillet, plusieurs fabricants de SmartTV (téléviseurs intelligents) nous ont montré un apercu des nouveautés à attendre lors du salon.

Les Smart TV de Sony avec Android TV

Ce n'est pas une nouveauté. Sony va bien équiper ses téléviseurs intelligents avec Android TV. On a simplement eu la confirmation que le fabricant japonais livrera au courant du mois de juillet le premier téléviseur Bravia avec Android TV. Jusqu'à l'IFA donc, Sony sera le seul fournisseur de Smart TV avec Android TV.

IFA SONY 4K 2015 1
Sony sera le premier fournisseur de Smart TV avec Android TV © ANDROIDPIT

Les Smart TV de Philips avec Android TV

Le groupe néerlandais sera, après Sony, le deuxième constructeur qui utilisera Android TV. Dans une interview avec George Wilde, le porte-parole de la division TV de Philips, nous avons appris que la gamme de télés sous Android TV était en pleine préparation et sera dévoilée lors de l'IFA. Celle-ci sera large et fournie, de sorte que les premiers modèles seront disponibles pour moins de 1000 euros.

IFA PHILIPS 4K 2015 1
Des téléviseurs à moins de 1000 euros seront disponibles avec Android TV. © ANDROIDPIT

Philips a précisé que certains téléviseurs anciens ne pourront en revanche pas recevoir une mise à jour pour Android TV en raison de problèmes matériels.

Quid d'Android TV avec LG et Samsung ?

Présents lors de l'IFA Innovation Media Briefing, les deux constructeurs ont indiqué ne pas vouloir se diriger vers Android TV pour le moment. LG et Samsung souhaitent se concentrer sur leurs systèmes respectifs, WebOS et Tizen, afin de garder le contrôle des parties software et hardware.

IFA SAMSUNG 4K 2015 1
Samsung ne souhaite pas se concentrer sur Android TV. © ANDROIDPIT

Enfin, l'Asus Zenwatch 2, le HTC Vive (le casque de réalité augmentée du constructeur taiwanais) et queques nouveautés de Lenovo et de ZTE pourraient être annoncés.

De votre côté, qu'est-ce que vous espérez voir à l'IFA 2015 cette année ?

10 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • pascalou62 11 juin 2015

    J'espère que notre 1er ministre n'est pas accro aux nouvelles technologies sinon ça va encore nous couter un bras s'il lui prends l'envie d'y participer en falcon républicain lol

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris