Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Oui, le premier smartphone pliable devrait arriver en 2018

Voilà déjà bien longtemps que l'on nous parle de smartphone pliable mais nous commençons à désespérer : cette technologie verra-t-elle vraiment le jour ? Et, surtout, quand ? D'après le PDG de Huawei, l'attente pourrait bientôt toucher à sa fin.

Voilà déjà bien longtemps que les fabricants travaillent sur des smartphones pliables. Plusieurs prototypes ont été dévoilés et les utilisateurs, aguichés par les nombreux articles traitant du sujet sur la toile, avaient de grandes espérances. La technologie peine malheureusement à s'imposer et les futurs consommateurs commencent à taper du pied. 

Certes, ZTE, fabricant chinois un peu méconnu en Occident, a pris les devants et propose d'ores et déjà un smartphone pliable à la vente : le Axon M. Cet appareil est un pionnier mais ne représente pas la technologie révolutionnaire que les utilisateurs attendaient.

Samsung travaille depuis un moment déjà à l'élaboration d'un smartphone pliable. Il a d'ailleurs annoncé la présentation pour le début de l'année prochaine, c'est à dire d'ici quelques mois. Lenovo a lui aussi dévoilé ses concepts de smartphone pliable, l'un d'eux est d'ailleurs enroulable, mélangeant ainsi le concept de smartphone et de smartwatch. Vous pourrez voir la vidéo ci-dessous afin de découvrir ce que propose le fabricant chinois.

Richard Yu, président de Huawei, a récemment confirmé travailler sur un prototype et explique que son smartphone pliable devrait être prêt en 2018. Il est resté avare sur les détails, expliquant seulement que son prototype possède deux écrans avec un espace net entre les deux. Ceci paraît à première vue un peu décevant mais il ne s'agit pas de la version finale. Il a d'ailleurs confié vouloir procéder à diverses améliorations.

Voyez-vous un intérêt dans le concept du smartphone pliable ? Ou les trouvez-vous très bien comme ils sont actuellement ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   13
    Compte désactivé 25 oct. 2017 Lien du commentaire

    @AuDu et @Yami soulèvent deux choses bien distinctes! Le clapet en effet, bien qu'il risque d'être bien compliqué pour les fabricants de supprimer visuellement la jointure centrale (pas très classe!!) d'une part, et de l'autre, le concept qu'il soit possible de mettre le smart dans la poche arrière de votre jean, faire 200 km à moto (prenons comme exemple une bonne sportive où l'on est assis dessus comme un crapaud) pour le sortir à l'arrivée, frais, dispo et bien en forme comme au départ. Sans qu'il soit tombé en route et en ayant épousé vos formes! (Ah les nanas à moto! Je m'égare! ptdr! Mais donc, lequel des deux concepts?


  • Je pense qu'il est préférable de bien définir ce que l'on entend par "pliable". Car le fameux GalaxyX de Samsung (s'il voit le jour) et le ZTE Axon M porteront tous les deux le nom de smartphone pliable mais reposent sur deux concepts très différents, il m'apparaît donc difficile voire incorrect de les mettre dans la même catégorie.
    Adopter un terme propre pour les smartphone type GalaxyX me semble plus pertinent.


    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      23 oct. 2017 Lien du commentaire

      Oui, c'est justement le problème abordé au début, le terme "pliable" avait suscité des attentes qui n'ont pas été comblées. Je pense que les fabricants inventeront vite un nom pour cette technologie, il est possible même que chacun crée le sien


  • rien de nouveau toujour le même article


    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      23 oct. 2017 Lien du commentaire

      L'article est nouveau. Comme expliqué dans le texte, Huawei a indiqué travailler sur cette technologie et nous n'avions jusqu'à présent jamais parlé du Axon M.


  • Ah, le temps des téléphones à clapet...

Articles recommandés