Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 14 Commentaires

Huawei n'a pas peur de la concurrence et prend ses distances avec Honor

Dans un marché de plus en plus encombré et concurrentiel, Huawei poursuit sa route sans crainte de la concurrence. Il se différencie de plus en plus de sa filiale Honor. Son directeur général adjoint, Pier Giorgio Furcas, s'est expliqué devant notre caméra !

Kirin 980 : le nouveau cheval de course est sur la piste

Huawei était sur la bonne voie pour établir un nouveau record et c'est désormais chose faite. Le Kirin 980 est la première puce pour téléphones intelligents dans le monde à être conçu en 7 nm. Il est prêt à défier l'Exynos et le Snapdragon en offrant des performances optimisées, nous pourrons nous en rendre compte nous-mêmes sur le Mate 20 qui sera présenté à Londres le 16 octobre.

Le fabricant chinois a présenté l'AI Cube, une enceinte intelligente avec Alexa intégrée, et le Huawei Locator, une balise de positionnement. Parmi les nouveautés, nous pouvons également citer les nouvelles couleurs du P20 et P20 Pro : Morpho Aurora et nacre, ainsi qu'une version avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne disponible en marron et noir. Continuer à travailler sur des produits haut de gamme, augmenter son catalogue avec de nouveaux appareils connectés pour ne pas perdre une part significative du marché et préparer le matériel pour son prochain flasgip : voilà le programme de Huawei

Kirin 980 6
Le Kirin 980 est le nouveau cheval de course de Huawei. © Huawei

Huawei intrépide contre tout le monde

Voilà déjà plusieurs années que Huawei fait des progrès. Pour le moment, le constructeur chinois a dépassé Apple, atteignant ainsi la deuxième place du classement mondial des fabricants de smartphones. La prochaine cible dans le viseur est Samsung. 

Mais Huawei doit faire attention parce que le marché dispose de bien plus d'acteurs que les grands noms tels Samsung et Apple. Bien au contraire. De nouvelles (et jeunes) marques se font maintenant connaître en dehors des frontières asiatiques et trouvent lentemnet le succès auprès des utilisateurs grâce à des appareils à prix compétitifs et à de belles innovations. OPPO, Xiaomi et Honor sont présents sur le marché international avec des produits intéressants, on ne peut pas le nier.

Qu'en pense Huawei ?

« Il s'agit de marques avec lesquelles Huawei est confrontée depuis un certain temps en Chine, des marques telles que Xiaomi et OPPO viennent en Europe et tentent de déterminer si leur modèle d'affaires peut réussir dans d'autres pays , » a déclaré Pier Giorgio Furcas Saïd, directeur général adjoint de la marque. 

Huawei et Honor? De plus en plus loin

Huawei et Honor sont deux entreprises distinctes. "Les deux fabricants se concentrent sur des produits et des utilisateurs différents et, pour ce faire, mènent des stratégies différentes", révèle Pier Giorgio Furcas à nos micros. 

Nous avons pu constater que les appareils aiment utiliser du matériel de qualité et après avoir entrevu le Honor Magic 2 et son appareil photo, une question se pose : le 20 Pro Mate intégrera-t-il cette technologie ? Ce n'est pas dit, révèle le directeur général adjoint, car Huawei tente de plus en plus de différencier les deux marques.

Peut-être n'aura-t-il pas la caméra rétractable présentée par George Zhao lors du lancement du Honor Play, mais je pense qu'elle intégrera le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran qui est déjà disponible sur le Mate RS Porsche Design. C'est ce que je pense, en tout cas !

Que pensez-vous de la stratégie de Huawei?

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés