Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 13 partages 7 Commentaires

Voici pourquoi le Huawei Mate S est le meilleur produit de l'IFA 2015

Après des heures et des heures à arpenter les halls de l'IFA 2015 à Berlin, à assister à des dizaines de conférences de presse, à visiter les stands des marques et à tester les appareils, il est maintenant temps de faire un premier bilan sur les nouveautés annoncées et notamment sur le meilleur produit de l'événement. Ce ne fut pas facile de parvenir à un consensus au sein de la rédaction mais c'est finalement le Huawei Mate S qui a remporté la majorité des suffrages. Voici pourquoi.

Un design et une finition impeccables

Le Huawei Mate S est la bonne surprise de cette édition 2015. Avec ce smartphone, la firme chinoise a montré à ses concurrents qu'elle n'avait aucune leçon à recevoir de leur part sur la conception d'un smartphone. Son cadre en métal, ses bords en aluminium poli et son capteur d'empreintes digitales font du Mate S un petit bijou.

ANDROIDPIT BEST OF IFA2015 AWARD HUAWEI 1
Notre remise du prix sur le stand de Huawei à Ada Xu Xiangyu, directrice des relations publiques de la marque. © ANDROIDPIT

Facile à prendre en main avec des boutons facilement accessibles, le Mate S offre un joli écran Full HD de 5,5 pouces capable de reproduire des images claires, nettes et fidèles. Les bords de l'écran sont légèrement courbés sur les côtés pour donner plus de style au smartphone. Enfin, sa prise en main est excellente.

Hawei Mate S Hero 3
Malgré sa taille, le Huawei Mate S est très facile d'utilisation. © AndroidPIT

La technologie Force touch

Le Huawei Mate S est disponible dans une version haut de gamme avec la technologie d'écran Force Touch. La marque chinoise a même devancé Apple et ses prochains iPhone 6S et 6S Plus en introduisant le premier smartphone doté de cette fonctionnalité. 

Hawei Mate S hero 4
Grâce à Force Touch, de nouveaux usages se créent. © ANDROIDPIT

Force Touch rend ainsi les écrans plus sensibles à la pression et est ainsi capable de faire la différence entre une touche légère et une touche plus lourde. Les utilisateurs peuvent alors effectuer deux pressions sur une partie de l'écran simultanément. Selon Huawei, il sera même possible de remplacer les boutons classiques d’Android en simulant la pression d’appui ou encore de servir de balance pour des petits objets !

Un lecteur d'empreintes digitales multifonctions

Le Huawei Mate S n'est pas le premier smartphone à proposer un lecteur d'empreintes digitales. Mais il est en revanche l'un des premiers à utiliser le capteur pour d'autres fonctionnalités (autres que le déverouillage et le paiement). On peut ainsi faire défiler les photos, lancer des applications, activer des raccourcis ou encore capturer des clichés avec le lecteur d'empreintes digitales.

Ce qui peut apparaître comme un gadget pour certains se révèle finalement très pratique à l'usage. Il ne serait pas étonnant que d'autres constructeurs suivent cette tendance à l'avenir.

Hawei Mate S Hero 13
Le lecteur d'empreintes digitales est l'un des plus efficaces qui soit sur le marché. © AndroidPIT

En additionnant toutes ces fonctionnalités, il n'est donc pas surprenant que ce soit le Huawei Mate S qui remporte le prix du meilleur produit de l'IFA 2015. Bien entendu, le smartphone présente des défauts, comme sa batterie assez faible ou son prix très élevé, mais de tous les produits présentés à l'IFA, il est celui qui se démarque le plus. 

ANDROIDPIT BEST OF IFA2015 AWARD HUAWEI 3
Félicitations Huawei ! © ANDROIDPIT

Pour vous, quel est le meilleur produit de l'IFA de Berlin ? 

13 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Remercie ces 99% car si aucun d'eux n'achetait de hdg alors y aurait pas assez d'acheteurs pour que les constructeurs prennent la peine d'en faire.


    • Alors dans ce cas, que ces 99% ne viennent pas pleurer qu'ils sont trop juste à la fin du mois en achetant un mobile le double de ce qu'il vaut.


  • Ont à pareil ou mieux pour moins chère... huawei g8 ou Lg g4... et bon le force touch je suis sûre apple diront que c'est eux les premier à l'utiliser


  • Bien trop cher pour sa fiche technique.


  • Pourquoi cet appareil ne vaut pas le prix d'un haut de gamme ?
    Réponse : il utilise des Cortex A53 basse consommation, ce qui en fait une expérience limitée pour les jeux 3D gourmands. De plus le GPU est un mali d'ancienne génération.

    Il vaut mieux attendre leurs prochains SoC avec du Cortex A72.


    • Sachant que 99% des utilisateurs Android n'ont rien à faire des jeux gourmands, cette version du soc est amplement suffisante.


      • Alors 99% des utilisateurs n'auront pas besoin de mettre autant d'argent dans un smartphone, on trouve de très bons modèles à 300€ avec les mêmes performances.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris