Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei va-t-il vraiment présenter son Kirin 985 en même temps que son Mate 30 ?

Huawei va-t-il vraiment présenter son Kirin 985 en même temps que son Mate 30 ?

Huawei a prévu de présenter son nouveau processeur, le Kirin 985, au second semestre cette année. Ce sera le successeur du 980, la puce la plus puissante de la marque. Va-t-il présenter son Mate 30 par la même occasion ?

Lors de la dernière édition de l'IFA, le salon berlinois de la technologie, Huawei a présenté son dernier chipset, le révolutionnaire Kirin 980, dont les  principales vertus sont sa construction avec une technologie 7 nanomètres et son double NPU pour les tâches d'intelligence artificielle. Ce processeur a été créé avec le Huawei Mate 20, a été consolidé dans le Honor View20 et nous le trouverons également dans le P30 qui sera présenté la semaine prochaine à Paris.

huawei mate 20 pro 05
Le futur flagship de Huawei va être un véritable cheval de course. © AndroidPIT

Mais Huawei ne s'arrête pas là et pense déjà à ce dont il a besoin pour rivaliser avec ses concurrents, à savoir le SoC Snapdragon 855 et Exynos 9820, en plus de la future puce Apple. Si tout se passe bien, nous pourrons voir le Kirin 985 entrer en scène au second semestre cette année avec le Huawei Mate 30.

Il semble que Huawei continuera à s'appuyer sur une puce de 7 nanomètres, mais avec une différence : l'inclusion de la lithographie extrême ultraviolet (EUV). Ce nouveau procédé de construction permet d'augmenter la production car il fonctionne plus rapidement et à moindre coût. De cette façon, Huawei pourrait se permettre de fabriquer encore plus de puces Kirin 985 à inclure dans un plus grand nombre de modèles de smartphones, réduisant ainsi sa dépendance vis-à-vis de Qualcomm et de Mediatek pour produire des puces. De plus, on s'attend à ce qu'il continue de miser beaucoup sur l'intelligence artificielle.

Source : Gizmochina

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition